Topic de Roland_Gratos :

Le PIB de l'Algérie est en train D'EXPLOSER

Le 21 août 2024 à 18:06:43 :

Le 21 août 2024 à 18:05:33 :

Le 21 août 2024 à 18:05:01 :

Le 21 août 2024 à 18:04:12 :

Le 21 août 2024 à 18:03:36 :

> Le 21 août 2024 à 18:02:24 :

>> Le 21 août 2024 à 17:59:59 :

> >l'Algérie avait le même PIB que la Corée du sud dans les années 70 :)

> >

> >

> > Et la cds n'a pas de pétrole

>

> oui enfin la CDS se fait GRed...

> La Corée du Nord est de très loin la meilleure corée.

La CdN aussi fait pas assez de bébés.

Oui mais ils sont communistes, donc ils ne se font pas GRed.

Ils auront pas le choix

bah si, quand t'es communiste c'est l'État qui choisit, pas le marché.

Même un pays "communiste" peut pas échapper complètement aux lois du marché. Une population qui baisse, c'est catastrophique surtout quand t'es un pays pauvre.

La Corée du Nord n'est pas un pays pauvre, et dans les pays communistes la baisse de la démographie peut-être compensée par l'automatisation de la production (ce que fait la Chine). Dans un pays capitaliste, faire venir des immigrés coûtent moins cher que d'automatiser, donc on se fait gred.

Le PIB est une arnaque, ce qu'il faut voir c'est la situation sur le terrain et les investissements dans les infrastructures et le retour de richesse au sein de la population.

Tu regardes le classement des PIB l'Inde est 5e.

Vous croyez réellement que l'Inde est un modèle pour le monde ?

Le PIB n'est pas un indicateur de richesse.

La Corée du Nord n'est pas un pays pauvre

Un peu quand-même.

dans les pays communistes la baisse de la démographie peut-être compensée par l'automatisation de la production (ce que fait la Chine).

La Corée du sud et le Japon font ça aussi. Mais. D sera jamais suffisant.

C'est quoi l'entreprise gazière algérienne ? Histoire que je mette un 1000 balles sur les actions. Au pire je perds 1000 euros

[18:02:24] <BLueRacer_43>

Le 21 août 2024 à 17:59:59 :
l'Algérie avait le même PIB que la Corée du sud dans les années 70 :)

Et la cds n'a pas de pétrole

oui enfin la CDS se fait GRed...
La Corée du Nord est de très loin la meilleure corée.

Ayaa ce matrixé qui invente un débat hyper loin du message original ainsi que du topic :rire:

Le 21 août 2024 à 18:10:00 :
C'est quoi l'entreprise gazière algérienne ? Histoire que je mette un 1000 balles sur les actions. Au pire je perds 1000 euros

J'ai lu "Salut les khey , je deteste le fric , comment le jeter par la fenetre" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 août 2024 à 18:05:50 :

Ou va l'argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'armée non ? C'est elle qui garantit la stabilité du pays.

Il se mettent bien les millitaire alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La Banque d’Algérie vient de publier un rapport annuel retraçant l’évolution économique et monétaire de 2023, où il ressort que les comptes économiques ont dû subir des changements notables, impactés qu’ils sont par le nouveau calcul du PIB.

«Le produit intérieur brut (PIB) a été réestimé et revu pour l’année 2022, sur la base des travaux de rebasage des comptes économiques, menés par les services de l’Office national des statistiques (ONS), en prenant comme année de base l’année 2001 au lieu de l’année 1989», note le texte de loi.

On explique ainsi que «le rebasage a permis d’ajuster la valeur courante du PIB en 2022, qui s’est répercutée sur les perspectives des années 2023 à 2026».

Que doit-on penser de ce niveau de déficit qui est ainsi passé de 11,1% à 1,28% en 2022 et à 3,08 en 2023 ?

https://elwatan-dz.com/calcul-du-pib-dette-soldes-budgetaires-et-autre-agregats-quand-le-rebasage-redefinit-les-comptes-economiques

Le 21 août 2024 à 18:11:27 :

Le 21 août 2024 à 18:05:50 :

Ou va l'argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'armée non ? C'est elle qui garantit la stabilité du pays.

Il se mettent bien les millitaire alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je sais pas trop ce qu'elle vaut l'armée algérienne en vrai. Faudrait une petite guerre avec le Maroc pour comparer.

C'est malhonnête de calculer le PIB de l'Algérie alors que les allocations de rentrée scolaire viennent d'être versé.
N'investissez pas dans l'Algérie c'est trop incertain puisque leur économie repose principalement sur les énergies fossiles. A coté il y a les USA qui sont moins risqués et qui performent mieux. Si vous voulez une valeur d'avenir, investissez une petite partie de votre capital dans l'inde sinon full NASDAQ/SP500.
Bordel le nombre de pseudo perdu sur ce topic :rire:

Le 21 août 2024 à 18:12:43 :
C'est malhonnête de calculer le PIB de l'Algérie alors que les allocations de rentrée scolaire viennent d'être versé.

:rire:

Trop de corruption, bureaucratie chiante, et va gérer une masse salariale algérienne.
C'est non :( et je suis algérien :(

Le 21 août 2024 à 18:09:13 :

La Corée du Nord n'est pas un pays pauvre

Un peu quand-même.

dans les pays communistes la baisse de la démographie peut-être compensée par l'automatisation de la production (ce que fait la Chine).

La Corée du sud et le Japon font ça aussi. Mais. D sera jamais suffisant.

Dinguerie d'être autant matrixé par la Corée du Nord jusqu'à raconter des inepties pareilles, même en tant qu'algérien j'ai pas osé (l'Algérie entretient des bonnes relations avec les deux Corée, historiquement le Nord a soutenu le mouvement indépendantiste algérien au même titre que la Chine de Mao) et les algériens ont généralement un avis positif ou neutre sur la Corée du Nord y compris pour le Sud.

Le 28 avril 2024 à 16:00:36 :

Le 28 avril 2024 à 15:57:21 :
Génial ! Tant d’opportunités ! Si j’étais bi nationaux ou d’origine algerienne voir algeriens tout court je rentrerai bien vite au pays avant qu’il ne soit tard ! Foncez les gars ! Laissez tout comme ça perdez pas de temps on nettoiera

Ecoutez ce khey, ratez pas le train, expatriez vous tous en Algérie si vous avez de la famille là-bas, la France est en ruines et l'Algérie a un potentiel de fou, perdez pas de temps prenez le premier avion et lancez-vous dans une nouvelle aventure qui vous rendra riches !

Je veux bien mais je suis pas Algérien :(

Données du topic

Auteur
Roland_Gratos
Date de création
28 avril 2024 à 15:54:30
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !