Le 14 avril 2024 à 09:09:22 :
Ouin ouin méchants boomers.
Au travail les jeunes au lieu de vous plaindre sur des foroums
Vous pourrez comme moi louer 4 appartements et arrêter de travailler à 50 ans.
j'ai des potes de 30 ans qui louent deja des apparts
mais bon, à 20 ans ils se sont bougé le cul et ont renové des ruines... et passaient pas leur temps à pleurer
Le 14 avril 2024 à 08:16:32 :
[08:10:48] <Pragmatique_008>
Le 14 avril 2024 à 08:06:56 :
[08:00:17] <Pragmatique_008>
Le 14 avril 2024 à 07:59:22 :
Bordel cette tristesse..Goûte une seule fois à un salaire de 3,5K et tu reviendras jamais en arrière quand tu verras toutes les possibilités que ça donne
Marrant car c'est justement ce que touche mes potes.
Leur vie ce résume maintenant à torcher le cul de leur gamin.
Ils sont tous malheureux et m'envie.
Eux au moins ils auront quelqu'un à leur chevet quand ils partiront, toi tu seras solo, sans épouse, sans enfants, oublié de tous..
C'est vraiment et sincèrement triste..
Tu n'a pas tord sur ce point précis.
Néanmoins est-ce que c'est une vie d'avoir sa femme qui meurt d'un cancer à 65 piges et de finir sa vie en habitant seul jusqu’à 90 piges avec ce souvenir en tête ?
Quand tu enfants tu sais, la majorité maintenant n'habitent même plus dans la région ou habite les parents donc au final tu ne les vois pas beaucoup. Et si tu est en phase terminale d'un cancer t'a 90% de chance de claquer alors que eux ils seront au boulot.
Sauf que là encore une fois la vie c'est pas un téléfilm, la plupart du temps tout se passe bien, tes enfants te soutiennent jusqu'au bout et sont là pour toi, t'accompagne..
[08:12:25] <centreafrique>
Je me permet de rectifier le rsa dream dans mon cas : 1900 euro net par mois ( rsa,apl, alloc, paje) czr couple avec 3 enfants, tres peux de charge:
350euro ( loyer, elec, gaz , eau , forfzit tel internet et netflix, creche et cantine)Grosso modo il reste 1200 de reste a vivre
Maison hlm de 100 m carré avec jardin de plus mes parents sont multipropriétaire ils ont des logements à la montagne et à la mer fait que nous partons en vacances quasiment gratuitement juste payer le carburant.Toi retourne te cacher, cassos for life, fais un effort juste pour tes pauvres gosses sérieux, il faudrait vraiment avoir un permis pour faire des mômes quand je vois ça..
Tkt pas pour eux en vacance 3 fois ans,gater pourris ils on leurs 2 parents pour soccuper d'eux et faire des activités. Retourne bosser et refiler tes goss a une nounou tu auras aucun souvenir ac eux ... Pauvre enfants
Le 14 avril 2024 à 09:11:38 :
Le 14 avril 2024 à 09:09:22 :
Ouin ouin méchants boomers.
Au travail les jeunes au lieu de vous plaindre sur des foroums
Vous pourrez comme moi louer 4 appartements et arrêter de travailler à 50 ans.
j'ai des potes de 30 ans qui louent deja des apparts
mais bon, à 20 ans ils se sont bougé le cul et ont renové des ruines... et passaient pas leur temps à pleurer
T'est surtout incapable de comprendre que tes potes font partis des 5% grand max.
Et surement ils habitent dans une région paumé qui permet d'acheter et retaper une ruine.
Le boomer lui n'avais pas à faire ça, juste à travailler.
Le 14 avril 2024 à 07:53:04 :
Franchement, quand j'étais étudiant et que j'en foutais pas une à raison de mon domaine d'étude, je vivais avec une bourse de 600 balles + apl, un loyer à 200 et je vivais tranquillement, jamais dans le rouge à la fin du mois et je bouffais bien, cuisinais beaucoup. Le seul truc que j'achetais moins c'étaient les JV, mais sinon, ça ne m'aurait clairement pas gêné de vivre comme ça toute ma vie (et aujourd'hui j'hésite à y revenir)![]()
La vie était moins chèr à l'époque faut pas oublier qu'on s'est mangé une giga inflation post-covid + 600€ c'est déjà plus que le RSA de l'époque + quand t'es étudiant t'as pas les mêmes préoccupations maintenant je sais pas combien tu gagnes mais va vivre avec 500 bal/mois avec l'inflation de siphonné du cul qu'on s'est bouffé tu tiens pas une semaine sans venir chouiner
Le 14 avril 2024 à 06:33:18 :
Le 14 avril 2024 à 06:26:02 :
Le 14 avril 2024 à 06:24:13 :
500e/mois
Cette survieTu m'expliques où tu as besoin de plus de 500 e ?
La bouffe: 200/mois
Le loyer: Tu as les APL donc plus que 100 à 200 euros/mois
Il reste entre 100 et 200 euros pour finir ton moisSans compter les produits d'hygiène
![]()
T'as pas de PQ ? Pas de gel douche ? Pas de mouchoir ? Pas de brosse à dents ? Pas de déo ? Pas de rasoir ?
![]()
T'as pas d'assurance ? Electricité ? Factures ? Abonnement téléphonique et internet ?
![]()
On parlera même pas de voiture, essence, assurance-auto etc
![]()
Tu fais rien avec 500e/mois, tu manges des pâtes eco+ toute l'année dans un HLM
![]()
CETTE VIOLENCE PUTAIN ÇA M'A ACHEVÉ
HLM T3 56 M2 : 60 euros avec APL (chauffage inclus)
Assurance Habitation : 12 euros
Elec : 45 euros
Gaz (Eau Chaude) : 22 euros
je depasse pas 250 euros en charges Fixes
j'ai l'AAH pour bipolarité perso
JvArchive compagnon