Topic de Shigekunihonda :

Un smartphone Android très performant ?

Si c'est pour émuler des jeux je vois pas pourquoi tu prends un smartphone, prends plutôt un pc portable ou steamdeck, lenovo legion, rog ally, surtout que t'as déjà l'habitude des briques, mais c'est ridicule d'user sa batterie de smartphone pour jouer à des jeux ps2 et plus, le tout avec un confort de jeu atroce. Même les jeux ps2 c'est merdique sur android

Le 19 avril 2024 à 21:53:24 :
Si c'est pour émuler des jeux je vois pas pourquoi tu prends un smartphone, prends plutôt un pc portable ou steamdeck, lenovo legion, rog ally, surtout que t'as déjà l'habitude des briques, mais c'est ridicule d'user sa batterie de smartphone pour jouer à des jeux ps2 et plus, le tout avec un confort de jeu atroce. Même les jeux ps2 c'est merdique sur android

Je préfère dépenser 900 boules dans un truc qui tient dans la paume de la main et vraiment le pousser à bout, l'objectif c'est pas seulement d'emuler des jeux mais je prends note de ton conseil :ok:

Et j'ajouterais qu'un écran de téléphone ça peut se caster au besoin

Le 19 avril 2024 à 21:52:55 :
Asus Zenfone 9/10, Honor Magic 6 Pro

Pas mal pas mal

Franchement pour un smartphone si tu ne cherches pas la bidouille informatique, tu choisis entre performance ou robustesse (tu n'auras pas les deux ne t'illusionne pas) et ensuite tu sélectionne le moins cher dans la gamme qui t'intéresse par rapport à tes critères. Cela ne vaut vraiment pas la peine de se prendre plus la tête que ça pour un consommable.

Le 19 avril 2024 à 22:04:29 :
Franchement pour un smartphone si tu ne cherches pas la bidouille informatique, tu choisis entre performance ou robustesse (tu n'auras pas les deux ne t'illusionne pas) et ensuite tu sélectionne le moins cher dans la gamme qui t'intéresse par rapport à tes critères. Cela ne vaut vraiment pas la peine de se prendre plus la tête que ça pour un consommable.

Oui je me suis ré du compte que la promesse robustesse et performances c'est de la poudre aux yeux, je suis plus en recherche de bidouille et perfs en fait

Le 19 avril 2024 à 22:06:58 :

Oui je me suis ré du compte que la promesse robustesse et performances c'est de la poudre aux yeux, je suis plus en recherche de bidouille et perfs en fait

Puisque c'est surtout l'émulation qui t'intéresse, il y a ce gars bien connu qui teste pas mal d'appareils en évaluant ce que cela vaut dans ce domaine :

https://youtube.com/channel/UC_0CVCfC_3iuHqmyClu59Uw

Poco x6 pro 12go de ram + 8 en extension de memoire + 512go de stockage + 120hz oled charge rapide pour 350€ tu fait tourner des jeux switch

Le 19 avril 2024 à 22:11:40 :

Le 19 avril 2024 à 22:06:58 :

Puisque c'est surtout l'émulation qui t'intéresse, il y a ce gars bien connu qui teste pas mal d'appareils en évaluant ce que cela vaut dans ce domaine :

https://youtube.com/channel/UC_0CVCfC_3iuHqmyClu59Uw

Merci mon ké ça me botte vraiment ce que tu m'envoies :oui:

Honor magic 6 lite
Écran super résistant + batterie super longue
Tu ne trouveras pas mieux pour 350 euros
Les pixels google ont un très bon rapport qualité prix, si tu trouves que ce n'est pas assez puissant, alors il faut mettre beaucoup plus cher en achetant un Samsung S23 ou 22
Pour la robustesse, il suffit d'équiper le portable en coque rhinoshield.
Ça a un coup mais c'est très efficace

Données du topic

Auteur
Shigekunihonda
Date de création
19 avril 2024 à 21:07:06
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 181