Topic de Messi7boetouai :

Si vous voyez une fille se faire harceler ou qu elle subit des attouchements

Le 16 avril 2024 à 00:54:53 :

Le 16 avril 2024 à 00:48:48 :

Donc ca se discute...

Ca se discute mais à la fin tu te fais b.....

Exemple d'affaires ou un mec qui intervient pas se fait b... ? :)

Les seuls cas qu'on a vu sur le forom c'est des gens qui décident d'intervenir qui finissent handicapés :(

On entend beaucoup moins parler des gens condamnés pour avoir rien fait ... mais techniquement tu es en danger chaque fois que tu interviens, alors si tu fais ton maximum sans te mettre en danger comment tu vas être condamné?

Je voulais dire qu'en intervenant tu risquais gros.
Donc on est bien d'accord.
Le jeu est truqué, la justice est complice.

Le 16 avril 2024 à 00:33:38 :
C'est délicat car tu peux très facilement te faire poignarder à la gorge par un déséquilibré qui bénéficiera d'une totale impunité de la part de la justice.
Par contre tu risques la taule si il parvient à prouver que tu lui a mis une gifle...

Mdrrrr la vie en mode difficile

Perso ça dépend
Je ne dirai pas de quoi pour pas être ban mais globalement je pense que je ne ferai rien par peur :
- d'être agressé moi même
- féminisme= égalité H/F et donc un H personne ne l'aide pcq il est assez fort pour s'aider lui même donc une F aussi
- la femme peut porter plainte contre moi pour je ne sais quelle raison + le mec porte plainte aussi

Le 16 avril 2024 à 00:56:34 :

Le 16 avril 2024 à 00:54:53 :

Le 16 avril 2024 à 00:48:48 :

Donc ca se discute...

Ca se discute mais à la fin tu te fais b.....

Exemple d'affaires ou un mec qui intervient pas se fait b... ? :)

Les seuls cas qu'on a vu sur le forom c'est des gens qui décident d'intervenir qui finissent handicapés :(

On entend beaucoup moins parler des gens condamnés pour avoir rien fait ... mais techniquement tu es en danger chaque fois que tu interviens, alors si tu fais ton maximum sans te mettre en danger comment tu vas être condamné?

Je voulais dire qu'en intervenant tu risquais gros.
Donc on est bien d'accord.
Le jeu est truqué, la justice est complice.

Non mais ca c'est clair que tu prends un risque, mais faudrait voir une vraie décision de justice ou quelqu'un est condamné pour pas être intervenu ... car beaucoup ici semblent dire que " si tu fais rien t'es condamné " :(

Quand je ferai du judo oui mais actuellement non, je ne veux pas mourir
J’interviens mais sans toucher l’agresseur juste en mettant un coup de pression genre je gueule en mode touche la pas et j’appelle la police sur le champ je pense mais en tout cas je fais tout pour que la victime soit en sécurité

Le 16 avril 2024 à 01:01:05 Ouai-higo02 a écrit :
J’interviens mais sans toucher l’agresseur juste en mettant un coup de pression genre je gueule en mode touche la pas et j’appelle la police sur le champ je pense mais en tout cas je fais tout pour que la victime soit en sécurité

2 ans ferme + 10 000€ d'amende https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

Bah non j'aurai fait la même si ça arrivait a un mec
JE fais une vidéo tiktok en critiquant que personne n'intervient

Ça dépend totalement du contexte

Si c’est un légume de 50kg frêle et en t-shirt jean donc pas d’arme bah c’est compliqué d’être aussi lache pour pas intervenir

Si c’est 4 mecs stocks full cagoules sweat on sait ps ce qu’il y a dans les poches faut être suicidaire

Bref je suis pas superman, il y a de réelles conséquences dans nos actions, dans le doute si j’estime qu’il y a un risque vital pour ma personne j’interviendrais pas

En 1 vs 1 par contre s’il n’a visiblement pas d’arme je pense pouvoir intervenir quelque soit le physique par contre même s’il est stock, faudra juste être vigilant défensivement quitte à se barrer en cas de confrontation physique

La justice te demande t'intervenir mais pas de te mettre en danger.

Dans un bus par exemple, cela implique d'aller à l'avant du bus prévenir le chauffeur pas forcément interpeller l'agresseur.
Je suis d'accord qu'il y a une part d'hypocrisie car en général, ce sera trop tard mais en tout cas on peut "faire quelque chose" sans se mettre en danger.

Données du topic

Auteur
Messi7boetouai
Date de création
16 avril 2024 à 00:29:02
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !