Le 12 avril 2024 à 18:19:23 :
24, toujours paumé ; sinon me prélasser, je n'ai jamais rien voulu faire dans la vie, je suis un oisif amant de l'ennui et de la vie lente. Incapable de bosser et "d'appartenir" à l'avenir![]()
Je pense que le jour où je devrai bosser, où je devrai rentrer dans le carcan tyrannique de la vie adulte, j'en crèverai littéralement
![]()
Tu as raison en partie. L'entrée dans la vie active m'a couté cher en stress et en bonheur. Mais le comble de la vie c'est que ne pas travailler dans la solitude est un calvaire aussi qui te mène aux vices et au malheur. Le mi-temps me tente de plus en plus
Le 12 avril 2024 à 18:17:35 :
Le 12 avril 2024 à 18:10:08 ioniezaient a écrit :
24 ans, au chomage
j'ai enchaîné des taf et des formations que j'ai abandonné
j'ai abandonné une licence en L2
un BTS en alternance au bout de la première année (qui me fournit mon chômage ceci dit)
j'ai taffé dans la restauration, chez EDF, dans le commerce, dans l'agriculture, dans le paysagisme...
j'ai abandonné tous mes tafaujourd'hui neet chez les parents, j'ai plus aucun projet, plus de potes
Pourquoi t'as tout abandonné ? Rien te plaisait ?
J'ai envie de dire qu'au moins t'as tenté, j'ai juste l'impression que le taf c'est pas fait pour les gens comme nous
![]()
si y'avait des taf sympa dans le lot mais j'ai toujours remis en question l'utilité réelle de ces taf, la façon dont c'était organisé (je voulais révolutionner l'organisation du travail), l'irrespect des gens au taf, l'utilité du travail en lui même dans un monde où on continue de créer de la richesse pour alimenter la matrice alors qu'on a déjà tout etc.
en vrai des fois ça me manque, mais j'ai l'occasion de plus bosser vu que je suis rentier grâce à l'héritage de mes parents
Le 12 avril 2024 à 18:19:33 :
Le 12 avril 2024 à 18:12:19 ioniezaient a écrit :
à 20 ans tu peux rebondir tqt
essaye de t'intéresser à un domaine (je dis ça c'est complétement con car c'est censé venir naturellement)
vise le long terme
moi je serai toi j'irai faire une école de commerce pay to win et j'irai palper des tunes à singapour mais si t'es phobique social c'est chaud
ceci dit j'étais phobique social au lycée et à la fac et maintenant j'en ai plus rien à foutre, on me prend pour le fou du village d'ailleurs donc ça devrait s'améliorer si tu te forces à faire des trucs et voir des gensOui je sais bien que c'est jeune et que je me plains pour rien mais je veux pas faire le même topic dans 10 ans, c'est un peu le conseil que je suis de m'intéresser à fond sur un domaine puis je passe à un autre au moins je prends des connaissances mais bon ça fait chier quand les gens me demandent ce que je fais dans la vie.
Je pense juste que je suis pas à l'aise avec les gens c'est dans ma nature et j'apprécie être seul donc bon
vois le positif dans ta situation, te force pas à vouloir te conformer à cause de la pression de la société
à mon avis il va y avoir des changements radicaux d'ici quelques années à propos du travail car il n'a plus aucun sens aujourd'hui avec le confort qu'on a, les progrés de l'IA, le changement climatique...
sinon à ton âge j'étais comme toi je faisais des topics pour dire que j'étais paumé, ben 4 ans plus tard j'ai pas évolué
ahi j'esquive tous les repas de famille perso
y'a que mes parents que j'accepte la compagnie car ils me jugent pas, mais je sens que toute autre personne me juge et j'ai pas envie de m'embrouiller
si y'avait des taf sympa dans le lot mais j'ai toujours remis en question l'utilité réelle de ces taf, la façon dont c'était organisé (je voulais révolutionner l'organisation du travail), l'irrespect des gens au taf, l'utilité du travail en lui même dans un monde où on continue de créer de la richesse pour alimenter la matrice alors qu'on a déjà tout etc.
en vrai des fois ça me manque, mais j'ai l'occasion de plus bosser vu que je suis rentier grâce à l'héritage de mes parents
Je vois, pour moi t'es juste pas fait pour le taf en entreprise dans la mesure où t'aime pas être commandé et faire des trucs idiots sans valeur ajouté malheureusement les tafs les plus utiles sont souvent les tafs les moins payés..
vois le positif dans ta situation, te force pas à vouloir te conformer à cause de la pression de la société
à mon avis il va y avoir des changements radicaux d'ici quelques années à propos du travail car il n'a plus aucun sens aujourd'hui avec le confort qu'on a, les progrés de l'IA, le changement climatique...
sinon à ton âge j'étais comme toi je faisais des topics pour dire que j'étais paumé, ben 4 ans plus tard j'ai pas évolué
y'a que mes parents que j'accepte la compagnie car ils me jugent pas, mais je sens que toute autre personne me juge et j'ai pas envie de m'embrouiller
C'est plus fort que moi khey j'aimerais m'en battre les couilles du regard des autres mais rien à faire, j'ose juste espérer que ça passera avec le temps mais mon problème c'est que j'ai l'impression d'être un cafard, un nuisible qui n'apporte rien à la société, tout juste bon à s'engraisser de fric
Après on peut se rassurer en se disant que ces personnes qui nous jugent sont probablement jalouses de notre situation surtout que bon 90% des emplois sont inutiles au possible
j'ai arrêté le lycée cette année en décembre et comme mon père veut pas que je glande à la maison (et je comprends) bah je suis allé au service d'information de la légion étrangère à paris mais ça m'a pas trop branché alors du coup j'ai go intérim en janvier une semaine après mes 18 ans
mais j'ai lâché au bout d'un mois parce que j'arrive pas à communiquer avec les gens je sais pas trop ce que j'ai et je refuse de voir des psy etc parce que j'aime pas trop me confier irl
du coup depuis un mois j'ai été viré par mon père, j'ai dormis 2 semaines dans une petite cage d'escalier et j'ai essayé de recontacter mon ancien foyer mais ils ont dit ils peuvent rien faire pour moi
et là depuis trois semaines ça va, je suis chez une personne âgé assez isolée que je connaissais déjà via des sites de rencontres, on s'est déjà rencontré plein de fois, etc, bref on est en bon contact, je l'ai contacté et franchement grave gentil il a accepté de m’héberger et en échange je fais la cuisine, les tâches ménagères pour lui, le jardin, etc
je précise que je connais rien dans tout ça, mais j'apprends grâce à youtube (et j'aime bien, surtout la cuisine) et je fais attention genre pas trop de sel, etc
en attendant je me suis inscrit à la mission locale et possible qu'ils m'aident pour trouver un logement (et que je reprenne un taf aussi mais c'est dur)
Le 12 avril 2024 à 18:27:56 :
en vrai des fois ça me manque, mais j'ai l'occasion de plus bosser vu que je suis rentier grâce à l'héritage de mes parentsJe vois, pour moi t'es juste pas fait pour le taf en entreprise dans la mesure où t'aime pas être commandé et faire des trucs idiots sans valeur ajouté malheureusement les tafs les plus utiles sont souvent les tafs les moins payés..
disons que les valeurs sont complétement inversées aujourd'hui
t'as ceux qui ont une réelle utilité qui sont mal payés (les agriculteurs, les soignants, les profs par ex)
et les bullshit job super bien payés alors qu'ils servent à rien à part nourrir la matrice
Le 12 avril 2024 à 18:30:24 :
y'a que mes parents que j'accepte la compagnie car ils me jugent pas, mais je sens que toute autre personne me juge et j'ai pas envie de m'embrouillerC'est plus fort que moi khey j'aimerais m'en battre les couilles du regard des autres mais rien à faire, j'ose juste espérer que ça passera avec le temps mais mon problème c'est que j'ai l'impression d'être un cafard, un nuisible qui n'apporte rien à la société, tout juste bon à s'engraisser de fric
![]()
Après on peut se rassurer en se disant que ces personnes qui nous jugent sont probablement jalouses de notre situation surtout que bon 90% des emplois sont inutiles au possible
![]()
je pense que cette image de soi elle part jamais, on est des êtres sociaux on doit se rendre utile à la communauté mais ça n'empêche pas de faire autre chose que le salariat
tu peux tendre vers l'autonomie, cultiver ton lopin de terre, c'est bien plus noble que le salariat et tu feras des rencontres authentiques
perso en ce moment je suis bien chez mes parents, je leur fais à manger, je fais le ménage, j'aide mon père au jardin etc c'est cool, le principal c'est d'aider quelqu'un, une cause, des valeurs, une communauté, ta famille etc
ce qui me sauve paradoxalement c'est le fait que j'osef du regard des gens, force à ceux qui ont peur du regard des gens, ça doit pas être facile
je pense pour moi c'est parce que j'ai zéro cadre familiale, j'ai alterné foyer, et chez mon père, du coup je me sens pas dans une communauté familiale
alors que j'avoue un mec avec un papa, une maman, foyer stable, qui a toujours habité un quartier, un village, ça doit peser de ouf le regard des gens, il peut pas s'en battre les couilles je pense
Le 12 avril 2024 à 18:30:39 ShemaleQLF a écrit :
j'ai arrêté le lycée cette année en décembre et comme mon père veut pas que je glande à la maison (et je comprends) bah je suis allé au service d'information de la légion étrangère à paris mais ça m'a pas trop branché alors du coup j'ai go intérim en janvier une semaine après mes 18 ansmais j'ai lâché au bout d'un mois parce que j'arrive pas à communiquer avec les gens je sais pas trop ce que j'ai et je refuse de voir des psy etc parce que j'aime pas trop me confier irl
du coup depuis un mois j'ai été viré par mon père, j'ai dormis 2 semaines dans une petite cage d'escalier et j'ai essayé de recontacter mon ancien foyer mais ils ont dit ils peuvent rien faire pour moi
et là depuis trois semaines ça va, je suis chez une personne âgé assez isolée que je connaissais déjà via des sites de rencontres, on s'est déjà rencontré plein de fois, etc, bref on est en bon contact, je l'ai contacté et franchement grave gentil il a accepté de m’héberger et en échange je fais la cuisine, les tâches ménagères pour lui, le jardin, etc
je précise que je connais rien dans tout ça, mais j'apprends grâce à youtube (et j'aime bien, surtout la cuisine) et je fais attention genre pas trop de sel, etc
en attendant je me suis inscrit à la mission locale et possible qu'ils m'aident pour trouver un logement (et que je reprenne un taf aussi mais c'est dur)
Bien joué khey t'as l'air débrouillard c'est bien, mission locale t'as le CEJ c'est une allocation de 550 balles mensuel pour la réinsertion dans l'emploi si ça peut t'aider en attendant de retrouver un taf
disons que les valeurs sont complétement inversées aujourd'hui
t'as ceux qui ont une réelle utilité qui sont mal payés (les agriculteurs, les soignants, les profs par ex)
et les bullshit job super bien payés alors qu'ils servent à rien à part nourrir la matrice
Ca a toujours été comme ça malheureusement, les tafs que tout le monde peut faire sont mal payés justement car tout le monde peut le faire malgré qu'ils soient éprouvants et très utiles, à l'inverse jouer comme Mbappe ou être député peu de personnes peuvent s'en vanter d'où le salaire.
je pense que cette image de soi elle part jamais, on est des êtres sociaux on doit se rendre utile à la communauté
mais ça n'empêche pas de faire autre chose que le salariat
tu peux tendre vers l'autonomie, cultiver ton lopin de terre, c'est bien plus noble que le salariat et tu feras des rencontres authentiques
perso en ce moment je suis bien chez mes parents, je leur fais à manger, je fais le ménage, j'aide mon père au jardin etc c'est cool, le principal c'est d'aider quelqu'un, une cause, des valeurs, une communauté, ta famille etc
Oui c'est vrai on peut être utile dans pleins de choses, perso je fais comme toi j'aide du mieux possible mes parents aux tâches du quotidien mais ça m'emmerde pour eux qu'ils soient obligés de supporter un boulot de merde alors que moi je fais rien
Le 12 avril 2024 à 18:34:08 ShemaleQLF a écrit :
ce qui me sauve paradoxalement c'est le fait que j'osef du regard des gens, force à ceux qui ont peur du regard des gens, ça doit pas être facileje pense pour moi c'est parce que j'ai zéro cadre familiale, j'ai alterné foyer, et chez mon père, du coup je me sens pas dans une communauté familiale
alors que j'avoue un mec avec un papa, une maman, foyer stable, qui a toujours habité un quartier, un village, ça doit peser de ouf le regard des gens, il peut pas s'en battre les couilles je pense
T'as du vécu ça doit aussi être lié et comme tu dis ne pas avoir de cadre familial ça renforce le mental et le courage, moi j'ai un foyer stable donc je me soucie de ce qu'ils pensent de moi
Le 12 avril 2024 à 18:34:08 :
ce qui me sauve paradoxalement c'est le fait que j'osef du regard des gens, force à ceux qui ont peur du regard des gens, ça doit pas être facileje pense pour moi c'est parce que j'ai zéro cadre familiale, j'ai alterné foyer, et chez mon père, du coup je me sens pas dans une communauté familiale
C'est vrai ce que tu dis
C'est un autre truc qui se paye et faut travailler dessus
JvArchive compagnon