Vous arrêtez votre réveil qui résonne péniblement dans votre appartement de 16 m2.
Un filet de lumière dévoile la poussière environnante qui flotte à travers votre taudis, cette luminosité n'a pas besoin d'éclairer votre esprit qui semble particulièrement lucide ce matin, mais celle-ci révèle alors la vue hors de votre canapé-lit qui n'est pas du tout réconfortante.
Il y a du boulot pour rendre cet espace de vie un peu plus vivable.
Mais ce matin, ce n'est pas ce bazar qui vous préoccupe, quelque chose cloche, vous avez l’étrange sensation que votre environnement a changé, comme si le monde que vous voyez actuellement n'était plus le même qu'hier soir, c'est peut-être le vestige d'un cauchemar nocturne.
Mais ça ne l'est peut-être pas, à la recherche d'un petit détail dans votre champ de vision pour éradiquer ce malaise, vous vous demandez soudainement quelque chose.
Peut-être qu'il y a un truc dans ma boite aux lettres
Vous rabattez la couverture pour vous faufilez en dehors de votre nid douillet et vous enfilez rapidement vos chaussons ainsi que les premiers habits à portée de main, il faut dire qu'il y en a un paquet par terre.
Vous sortez, descendez les escaliers de votre immeuble pour vous retrouvez au pied de celui-ci. Votre bâtiment ainsi que la rue sont silencieux, aucun être humain n'est là pour contempler votre petite paranoïa. Vous ouvrez donc votre boite aux lettres.
Comme vous l'avez pressenti plus tôt, celle-ci n'est pas vide. Il y a un prospectus pour l'institut Yatangaki voyance et une enveloppe sur laquelle figure à sa face ; "À l'attestation de monsieur Célestin Chanclat."
Une fois de retour dans votre salon, vous jetez le prospectus à la poubelle et vous vous empressez d'ouvrir l'autre enveloppe.
Votre cœur bat très fort et vous trépignez sur place d'impatience.
Mais à l'ouverture, votre excitation se transforme en appréhension.
Cette lettre n'a rien d'un texte romantique, on pourrait plutôt la qualifier d'un texte robotique, la mise en forme vous rappelle vos impôts.
Cher Monsieur Chanclat,
Je vous adresse cette lettre au nom du Laboratoire National de Recherche en Neurosciences Appliquées (LNRNA), où je suis chercheur principal en neurosciences cognitives.
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une étude scientifique novatrice portant sur la mémoire humaine, menée dans le cadre de notre programme de recherche sur la cognition et le fonctionnement cérébral.
L'objectif de notre expérience [...]
[...] Veuillez nous informer de votre décision dès que possible afin que nous puissions organiser les détails de votre participation.
Cordialement,
Harry Goldstein
Chercheur Principal en Neurosciences Cognitives
Laboratoire National de Recherche en Neurosciences Appliquées (LNRNA)
Whao ça fait tout drôle d'être choisis au hasard pour participer à une étude.
Vous tapez le nom du chercheur sur internet et il existe bel et bien, cela diminue vos soupçons concernant l'authenticité de cette invitation.
Sinon ça à l'air cool, la sécurité est garantie, l'anonymat aussi et ils ont besoin de moi.
Bien que je sois un homme très occupé, je pourrais peut-être libérer un créneau pour eux.
Mais bon, c'est pas rémunéré ...
Et ça ne me servirait pas à grand chose...
A) Appelez le numéro pour participer, mes parents seront fier.
B) Ghoster la proposition, my life my choices
C) Faire un canular à ce numéro pour le fun
Bon j’ai décidé de relancer le topic avec un titre un peu plus aguicheur pour essayer d’augmenter son activité
j’ai donc reposté les trois premiers chapitres là bas, dorénavant les sweets seront sur ce nouveau topic, j’en ai profité pour reformuler quelques phrases que je trouvais moche mais j’ai rien changé à l’histoire ni au votes.
+ Desertferox si tu ne repostes pas sur l’autre topax je tiendrais quand même en compte ton vote.
voici le lien du nouveau topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74165323-1-0-1-0-fic-a-choix-celestin-vs-le-faucheur.htm
JvArchive compagnon