Topic de SeedLipton :

je suis astrophysicien quantique bac+8, je réponds à vos questions

btw lors de la genèse de l'univers il n'y avait pas de galaxies, ce n'est que des centaines de millions après qu'elles ont commencé à se former (en vrai ça a été un processus incroyablement rapide quelques centaines de millions d'années)
Si c'était le cas tu n'en ferais pas étalage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493083233-4076chien.jpg

Le 14 avril 2024 à 03:13:50 :
Si c'était le cas tu n'en ferais pas étalage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493083233-4076chien.jpg

je m'ennuie juste et j'aimerais discuter un peu, c'est pas pour me vanter que je fais ce topax

En quoi la physique quantique a-t-elle remis (ou non) en question la théorie de l'entropie de Boltzmann, qui imaginait les atomes comme des petites billes ?

Le 14 avril 2024 à 03:06:24 :
combien fait PI fois PI

En général, on rajoute arbitrairement une constante k² avant, du coup ça fait PIPIKK.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627658238-1200px-fond-blanc-svg.jpg

Le 14 avril 2024 à 03:15:41 :
En quoi la physique quantique a-t-elle remis (ou non) en question la théorie de l'entropie de Boltzmann, qui imaginait les atomes comme des petites billes ?

je comprends pas la question ? la dualité onde-corpuscule est dans les esprits depuis la fin du XIX ème siècle même si c'est encore chacun partisan de l'un ou l'autre
et elle est définitivement admise avec les travaux de de Broglie au moins 20 ans avant les grands résultats de la quantique mieux formulée par Bohr & co

Le 14 avril 2024 à 03:13:03 :

Le 14 avril 2024 à 03:08:53 :
Quand on verse une bière pression dans un verre penché, on rempli le verre de bière. Mais quand on rempli le verre non penché, on fait que de la mousse, mais le même montant de liquide va dans le verre alors que quand on laisse la mousse reposer y'a presque pas de liquide dans le verre.

Quelle est donc cette sorcellerie ?

C'est l'intrication quantique, clé. L'op t'expliquera mieux que moi

Oui il y a une histoire d'atomes superposés à deux endroits différentsmais dans le même espace-temps. En gros la bière du verre penché va dans le verre à plat, et la mousse part dans le verre penché.

Le 14 avril 2024 à 03:19:10 :

je comprends pas la question ? la dualité onde-corpuscule est dans les esprits depuis la fin du XIX ème siècle même si c'est encore chacun partisan de l'un ou l'autre
et elle est définitivement admise avec les travaux de de Broglie au moins 20 ans avant les grands résultats de la quantique mieux formulée par Bohr & co

Comment est-il possible d'expliquer la vision statistique de l'entropie, si les atomes ne sont pas seulement des corpuscules, mais aussi des ondes (ou ni l'un ni l'autre selon comment les gens voient les choses) ?

Le 14 avril 2024 à 03:21:25 :

Le 14 avril 2024 à 03:19:10 :

Comment est-il possible d'expliquer la vision statistique de l'entropie, si les atomes ne sont pas seulement des corpuscules, mais aussi des ondes (ou ni l'un ni l'autre selon comment les gens voient les choses) ?

ben c'est là toute la beauté de cette dualité, on ne l'explique pas. on n'essaie pas d'appliquer notre logique du réel et concret de ce que l'on observe dans le macro sur l'infiniment petit, parce que ça fait plus de deux siècles que l'on sait que ça foire dans certains cas

comment la science explique la création de l'univers à partir de rien ? pourquoi on dit que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumiere alors que des etoiles la dépasse en s'éloignant dans les régions hors d'atteinte de notre lumiere ? comment on explique que des constances cosmologique tels que la gravité etc sois régler au millimetre pour que la vie se créer mais on réfute l'existence d'un dieu derriere tout ça ? salut

Le 14 avril 2024 à 03:19:51 :

Le 14 avril 2024 à 03:13:03 :

Le 14 avril 2024 à 03:08:53 :
Quand on verse une bière pression dans un verre penché, on rempli le verre de bière. Mais quand on rempli le verre non penché, on fait que de la mousse, mais le même montant de liquide va dans le verre alors que quand on laisse la mousse reposer y'a presque pas de liquide dans le verre.

Quelle est donc cette sorcellerie ?

C'est l'intrication quantique, clé. L'op t'expliquera mieux que moi

Oui il y a une histoire d'atomes superposés à deux endroits différentsmais dans le même espace-temps. En gros la bière du verre penché va dans le verre à plat, et la mousse part dans le verre penché.

<u></u>

Je suis Barman et cela n’a rien à voir. Un verre non penché se rempli 2x plus rapidement de mousse et quand la mousse retombe le verre est à moitié rempli de bière

Si no fake, c’est passionnant.
Ton parcours brièvement l’op ?

Pour les questions, quels sont dans les détails les pistes et avancées concernants justement ces énergies et matières noires. Pourquoi y’a t’il les deux ? Une seule des deux ne suffirait pas à expliquer l’accélération ? Il me semble que pour la deuxième c’était lié à autre chose mais je ne m’en souviens plus.
Explique le chat de Schrodinger. Sur quoi se base-t-on pour penser qu’il puisse y avoir des « univers parallèles » ( si je dis pas de conneries) ?
Est-il vrai qu’à l’intérieur des trous noirs, la dilation infini du temps fait que techniquement, il ont déjà « vécu » toute l’histoire de l’univers ? Je n’ai pas trop appréhendé ça.

Merci

Parti dormir l'opax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Comment définir l hamiltonien d'une fonction d onde?

Données du topic

Auteur
SeedLipton
Date de création
14 avril 2024 à 02:59:23
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 186