Bah les dividendes c'est déjà taxé à 30 % , pareil quand tu fait une plue-value en bourse c'est 30 % (flat tax) et ça c'est si t'en fait une par an en gros et pas une très grosse somme sinon tu peut être requalifié en trader pro et écopé d'une plus grosse taxe... il veut quoi de plus ?
Et taxer le livret A sérieux c'est déjà en dessous de l'inflation le taux ...
Le 03 avril 2024 à 11:51:17 :
Bah les dividendes c'est déjà taxé à 30 % , pareil quand tu faut une plue-value en bourse c'est 30 % (flat tax) et ça c'est si t'en fait une par an en gros et pas une très grosse somme sinon tu peut être requalifié en trader pro et écopé d'une plus grosse taxe... il veut quoi de plus ?
Le 03 avril 2024 à 11:47:52 :
Bonne idée
laisser son argent aux banques = gelemacheter de l'or ou de la crypto > all
Tu feras quoi ton or et tes monnaies virtuelles si l économie réelle explose ?
Le 03 avril 2024 à 11:51:45 :
Le 03 avril 2024 à 11:51:17 :
Bah les dividendes c'est déjà taxé à 30 % , pareil quand tu faut une plue-value en bourse c'est 30 % (flat tax) et ça c'est si t'en fait une par an en gros et pas une très grosse somme sinon tu peut être requalifié en trader pro et écopé d'une plus grosse taxe... il veut quoi de plus ?
Ouai honnêtement il veut augmenter la flat tax mais dans son communiqué on a l'impression qu'actuellement il n'y a PAS de taxe
Le 03 avril 2024 à 11:51:51 FloPC5135 a écrit :
Bonne idée
Tu feras quoi ton or et tes monnaies virtuelles si l économie réelle explose ?
je prefere avoir de l'or que du PQ avec le symbole € dessus perso
"désendetter le pays"
Le 03 avril 2024 à 11:51:14 :
Bonne idée
tu sera taxé sur la crypto aussi tu crois quoi
L'avantage c'est que tu peux rendre officiel qu'on t'as hacké ton portefeuille ou qu'il a fait faillite, ce qui est difficile avec les actions nominatifs
Sans parler de la liberté de transaction et des services qui te permettent de payer directement en crypto pour éviter toute taxation
Mauvaise idée, selon ce qu'il dit : les possibles nouvelles taxation seront à destination des livrets populaires.
Et combien même les dividendes peuvent être touchés par quiconque, l'actionnariat salarial ne touche que 3,6 à 3,8 % du montant total des actions émises par les grandes entreprises françaises.
Pourquoi je parle de ça : il y a pas longtemps un de nos membres du gouvernement a dit que c'était inadmissible de mettre une taxation sur les dividendes et produits d'actionnariat parce que cela allait toucher le porte-monnaie de monsieur tout le monde ahiiiii
Le 03 avril 2024 à 12:07:39 :
Mauvaise idée, selon ce qu'il dit : les possibles nouvelles taxation seront à destination des livrets populaires.Et combien même les dividendes peuvent être touchés par quiconque, l'actionnariat salarial ne touche que 3,6 à 3,8 % du montant total des actions émises par les grandes entreprises françaises.
Pourquoi je parle de ça : il y a pas longtemps un de nos membres du gouvernement a dit que c'était inadmissible de mettre une taxation sur les dividendes et produits d'actionnariat parce que cela allait toucher le porte-monnaie de monsieur tout le monde ahiiiii
S'il y a des fautes c'est normal, j'écris avec Google voice je suis un flemmard
JvArchive compagnon