Topic de Melon_Me_Leche8 :

Comment les RSAistes peuvent accepter l'esclavage ?

Comment tu peux accepter d'être dépendant toute ta vie de l'état pour quelques miettes ?

Evidemment je parle pas des RSAistes d'élite d'ici qui profitent tous de ce temps pour se cultiver et construire leur avenir.

Je parle de ceux qui font le calcul travail vs RSA et se rendent compte que ça ne sert à rien de bosser pour +300€...

D'un point de vue simpliste ils ont pas tort, le travail n'est pas assez rémunéré mais accepter d'être dépendant toute sa vie du bien vouloir d'un état faut vraiment n'avoir aucune estime personnelle.

En plus certains sont condamnés parce que leurs parents faisaient pareil, c'est une boucle de reproduction sociale.

Au lieu de cultiver une compétence et un savoir faire que tu peux vendre toute ta vie, peu importe ce qui arrive.

je vais pas sortir des BS de droitardés en mode "l'entreprenariat c'est trop bien" "le travail c'est la santé"

non le travail ça pue la merde et ça sert uniquement à subvenir à ses besoins

toujours est-il qu'avoir de l'autodetermination est désirable, c'est à dire être responsable de sa vie.

Et cette autodétermination dans notre société passe principalement par le travail

Pas étonnant que beaucoup deviennent aigris et haineux, en fait ils ne s'aiment pas assez malgré ce qu'ils disent.

Pour s'aimer faut qu'ils arrivent à sortir de cette condition de dépendance je pense.

J'étais malheureux et sous AD quand je travaillais, c'est pour ça que j'ai go RSA

Le 04 avril 2024 à 15:13:09 :
J'étais malheureux et sous AD quand je travaillais, c'est pour ça que j'ai go RSA

et tu es heureux maintenant ?

Le 04 avril 2024 à 15:14:51 :

Le 04 avril 2024 à 15:13:09 :

et tu es heureux maintenant ?

Moyen

Et tu penses vraiment que vivre à jamais du bien vouloir de l'état va te rendre plus heureux ? Va renforcer ton estime de soi ?

Le 04 avril 2024 à 15:17:28 :
Et tu penses vraiment que vivre à jamais du bien vouloir de l'état va te rendre plus heureux ? Va renforcer ton estime de soi ?

Non mais en travaillant ce sera encore pire

ça dépend du type de travail en effet

Données du topic

Auteur
Melon_Me_Leche8
Date de création
4 avril 2024 à 14:47:13
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !