Topic de planetoss :

[PROF] J'ai merdé, des conseils ?

soutien à toi mon khey, j'ai fait un stage de 3 mois en collège quand j'étais en Master puis j'ai quitté pour rejoindre un autre ministère que celui qui m'étais destiné

Le 12 avril 2024 à 22:14:53 :
fallait mettre une note de participation: tu commences à 20 et tu retires 2 points par bavardage.
c'est limite comme procédé mais ça peut marcher à moindre frais.

Je suis prof aussi, j'essaye de pas prendre les élèves de haut, d'être sympa, compréhensif et je ne m'énerve jamais. J'essaye de créer un respect réciproque. Ça fonctionne. J'ai déjà remarqué que si je suis trop sévère ma hiérarchie ne suit pas. Alors je m'adapte :)

C'est full prof en réalité ici ? :ouch:

Le 12 avril 2024 à 23:43:37 goodzilla34 a écrit :
C'est full prof en réalité ici ? :ouch:

y'en a beaucoup plus que tu ne le crois https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

T'es titulaire ?
Si oui tu n'en as rien à foutre :ok:
Tu persistes.

Bonjour planetoss.

j'ai dit deux fois : "Vous me brisez les couilles"

Je suis désolé, mais ce langage me paraît peu digne d'une personne censée représenter le professorat.
Dans les instituts où j'ai été, aucun enseignant ne se serait exprimé de la sorte. Je peine un peu à comprendre que de tels mots soient usités.
Les termes ont un sens, est-ce que tu as réfléchi au sens du message que tu as véhiculé par ces propos ?
Pour le reste, je n'ai pas trop d'avis.

Bonne soirée à toi.

Honnêtement la réaction n’a rien de sanctionnable. J’aurais tendance à dire que face aux parents il faut maintenir tes propos et enfoncer le clou. Sois factuel puisque leur fille est vraiment bordélique ; demande concrètement aux parents comment ils expliquent que leur gamine fasse [action] ou pourquoi elle fait partie des 10% qui cassent les couilles

Le 12 avril 2024 à 23:52:39 :
Bonjour planetoss.

Je suis désolé, mais ce langage me paraît peu digne d'une personne censée représenter le professorat.
Dans les instituts où j'ai été, aucun enseignant ne se serait exprimé de la sorte. Je peine un peu à comprendre que de tels mots soient usités.
Les termes ont un sens, est-ce que tu as réfléchi au sens du message que tu as véhiculé par ces propos ?

Bonne soirée à toi.

Parce que dans tes "instituts", les élèves respectaient leurs professeurs.

Le 12 avril 2024 à 22:04:33 :
En gros, j'ai vrillé face à une classe de 4e qui coupe systématiquement la parole. 4-5, toujours les mêmes, qui remettent ma parole en cause, qui parlent de leur petite vie, etc.

Bref, j'ai pété un plomb après qu'une élève a lancé un projectile avec son 4 couleurs ,et j'ai dit deux fois : "Vous me brisez les couilles". J'ai viré l'élève dans le couloir (5 min), et pendant que je mettais un mot dans son carnet, j'ai dit assez fort pour que tout le monde m'entende : "Quand sa mère arrêtera de faire le plot pendant les réu (elle est parent déléguée), elle aura peut-être le temps d'apprendre le respect à sa fille." :(

Evidemment, tout a été balancé ; et je suis maintenant convoqué devant mes chefs, et devant les deux parents.

Je risque quoi concrètement ? :(

Je précise n'avoir aucun problème avec mes autres classes. Ca me semble important. :(

Merci d'avance les kheys ! :hap:

Laisse tomber, une fois en couple, elle n' aura plus aucun mot à dire et elle sera encore + effacée que la méchanceté qu'elle a pu te faire
De l'eau coule sous les ponts

Le 12 avril 2024 à 23:57:58 :

Le 12 avril 2024 à 23:52:39 :
Bonjour planetoss.

Bonne soirée à toi.

Parce que dans tes "instituts", les élèves respectaient leurs professeurs.

Je suis désolé, mais je trouve effectivement dommage d'être dans un institut dont on n'apprécie pas les normes. Je ne vais pas faire semblant de tout comprendre.

Ça doit être dur de se retenir.

Les pulsions de coller des patates de forains ou des mandales de cow-boys doivent être violentes.

Tu risques rien t’es fonctionnaire.
Ils peuvent rien te faire. Dis que t'es pas là pour faire le flic et que l'éducation des gosses est le devoir du parent s'ils ne sont pas capables de le faire tu n'y peux rien. Si pendant la réunion tu sens que t'es en 1v5 contente toi de dire un truc du genre "ce qu'il se passe dans cette réunion n'a rien de productif, je préfère m'arrêter là au revoir". Ensuite tu te casses. Et l'élève casse couille tu te contentes de la virer à chaque fois qu'elle fait la conne, bref tu t'occupes plus de son apprentissage si même ses parents sont des cassos.
Le CAPES dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
T'auras rien par contre ta hiérarchie va te mettre des mandales devant les parents pour éviter tout souci si les parents mettent un coup de pression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
à l'avenir n'oublie pas que t'es juste un animateur de colo, pas un hussard je sais pas quoi de je ne sais quelle République https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis prof aussi, alors courage au collègue.
4e, c'est vraiment le pire niveau pour la gestion de classe de mon point de vue (c'est à ce niveau que je trouve les élèves les plus irrespectueux et les plus branleurs).

La note de participation, c'est une bonne idée.
Je fais ça aussi et même si ce n'est pas un remède miracle, ça fonctionne pas trop mal.

Après, évidemment, il faut se maîtriser.
J'ai déjà dit à mes élèves qu'ils me cassent les couilles, ça les fait rire car ils ne s'attendentpas forcément à ça mais ça peut calmer.
Par contre, c'est vrai que la remarque sur la mère est déplacée (même si réelle, c'est moyen de le dire).

Pour autant, si la direction est "normal", ça devrait juste donner une mise au point et un rappel à l'ordre, rien de olus.
Après, il faut espérer que les parents ne soient pas trip chiants.

J'envisage de partir sérieusement aussi.

J'en ai ras-le-cul de lutter pour faire cours à des cas-sociaux lobotomisés aux écrans qui coupent la parole, font les cons, n'apprennent rien.

Les parents n'éduquent plus leurs gosses. J'ai envie de les laisser se démerder avec leurs chiards.

Pour rappel : beaucoup de profs (dont moi meme) sont partis du Mammouth pour rejoindre les finances publiques pour avoir de meilleures conditions de travail/salaire plus élevé.

Le meilleur dans tout ça?
Ça recrute pas mal en ce moment.
Ratez pas le train :hap:

Le 13 avril 2024 à 11:09:38 :
Pour rappel : beaucoup de profs (dont moi meme) sont partis du Mammouth pour rejoindre les finances publiques pour avoir de meilleures conditions de travail/salaire plus élevé.

Le meilleur dans tout ça?
Ça recrute pas mal en ce moment.
Ratez pas le train :hap:

Quels concours sont accessibles?
Prof en primaire depuis 15 ans et je commence doucement mais sûrement à en avoir raz le cul.

Quitte à perdre son taff t'aurais pu traiter sa mère de p*te quand même

Données du topic

Auteur
planetoss
Date de création
12 avril 2024 à 22:04:33
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
147
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !