Topic de Breux :

Seigneur des Anneaux : Ici on liste tout ce qu'on n'aime pas dans la trilogie de Peter Jackson

Je commence :

• Aragorn trop parfait.
  • Gimli transformé en bouffon.
  • Sauron réduit à un Oeil, alors qu'il a une forme physique dans le livre.
  • Legolas qui tue un Mumakil à lui seul.
  • L'abus des CGI, avec les Mumakils justement gigantesques, ainsi que le Balrog :(
  • Le Gondor trop vite expédié : pas de Prince Imrahil, tandis que Denethor est abruti et fou :hum:
  • Les Elfes qui viennent apporter une aide décisive au Gouffre de Helm alors que justement la thématique du Seigneur des Anneaux c'est la magie qui disparaît du monde pour laisser leur place aux hommes.
  • L'armée des Morts over-cheaté, allez hop ça balaie tous les ennemis :rire: Et là c'est encore pire qu'avec les Elfes au Gouffre, ce sont les Morts qui sauvent les vivants :rire:
  • La tour de Sauron qui explose à la fin, la Porte noire qui s'effondre, et la terre qui s'ouvre pour engloutir les méchants en s'arrêtant devant les gentils pour bien faire comprendre aux kikoos que c'est bon c'est gagné :sarcastic:

Le 01 avril 2024 à 12:25:56 :
Je commence :

• Aragorn trop parfait.
  • L'abus des CGI, avec les Mumakils justement gigantesques, ainsi que le Balrog :(
  • Le Gondor trop vite expédié : pas de Prince Imrahil, tandis que Denethor est abruti et fou :hum:
  • Les Elfes qui viennent apporter une aide décisive au Gouffre de Helm alors que justement la thématique du Seigneur des Anneaux c'est la magie qui disparaît du monde pour laisser leur place aux hommes.
  • L'armée des Morts over-cheaté, allez hop ça balaie tous les ennemis :rire: Et là c'est encore pire qu'avec les Elfes au Gouffre, ce sont les Morts qui sauvent les vivants :rire:
  • La tour de Sauron qui explose à la fin, la Porte noire qui s'effondre, et la terre qui s'ouvre pour engloutir les méchants en s'arrêtant devant les gentils pour bien faire comprendre aux kikoos que c'est bon c'est gagné :sarcastic:

D'accord avec tous tes points sauf l'oeil. Je trouve que le fait qu'il n'ai pas de forme physique mais juste une sorte de présence inquiétante ça fait mieux passer le message.
Suffit de le voir dans la série où il a une forme humaine de cuck et n'est pas crédible une seconde :hap:
Là t'as un oeil, quelque chose de complètement non humain mais qui a une intelligence humaine, une espèce de voix basse qui parle dans un langage incompréhensible, bref on a peur de ce qu'on ne comprend pas et sur ce plan là je trouve que c'est une réussite :hap:

Je n'aime pas voir des arbres tabasser des orcs, ça me dépasse complètement, j'adhère pas au délire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665372596-untitled-14.png
La gestion de l’isengard par Saroumane :o))
Legolas qui fait du surf sur un bouclier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ce sont les Morts qui sauvent les vivants :rire:

auguste comte disait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Les livres sont trop longs. Les films sont trop longs.
le seul truc qui me gène c'est l'humour cringe avec gimli

Je commence :

• Aragorn trop parfait.

Ca parle uniquement avec negativitisme de films sortis ya 20 ans, topic suivant ça chiale que c’est puceau.

Le fait que Saroumane soit un pantin de Sauron alors que dans le livre il veut au contraire le detruire aussi, et les orcs de l'isengard combattent ceux du Mordor

L’adapatation est juste ouffissime, ca a pas vieilli d’un poil

C'est un vrai conte

Les seuls trucs chiants sont els passages avec les elfes ou il se passe rien

Gimli, je ne comprend pas comment les gens peuvent aimer cet abruti
Le fait que les hobbits soient toujours en train de chialer, j'ai pas le souvenir que c'était comme ça dans les livres :(

Le 01 avril 2024 à 12:31:20 :
Legolas qui fait du surf sur un bouclier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai l'impression d'être taré quand je dis avoir l'impression d'avoir lu ça dans le livre

Les aigles géants qui aurait pu jeter l'anneau dans le volcan en 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
- Le passage où Aragorn coupe la tête de La Bouche de Sauron alors que c'est des pourparlers
- Gollum qui arrive à faire croire à Frodon que Sam a mangé tout le Lembas

Le 01 avril 2024 à 12:31:43 :

ce sont les Morts qui sauvent les vivants :rire:

auguste comte disait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 avril 2024 à 12:28:56 :

Je commence :

• Aragorn trop parfait.

D'accord avec tous tes points sauf l'oeil. Je trouve que le fait qu'il n'ai pas de forme physique mais juste une sorte de présence inquiétante ça fait mieux passer le message.
Suffit de le voir dans la série où il a une forme humaine de cuck et n'est pas crédible une seconde :hap:
Là t'as un oeil, quelque chose de complètement non humain mais qui a une intelligence humaine, une espèce de voix basse qui parle dans un langage incompréhensible, bref on a peur de ce qu'on ne comprend pas et sur ce plan là je trouve que c'est une réussite :hap:

Le rendu de l'oeil est bon en effet, ça arrive à être effrayant comme il faut, imposant et redoutable :ok:

Sauf dans le dernier film par contre, où il se tortille sur lui-même :rire:

Quand ils font demi tour sur la montagne enneigée. C'est mieux amené dans les livres, de mémoire, mais dans les films c'est presque montré comme un séquence qui sert à rien.
Je sais que le but est de montrer la réticence de Gandalf à passer dans la Moria parce qu'il sait ce qui les attend mais justement, c'est mal amené

Données du topic

Auteur
Breux
Date de création
1 avril 2024 à 12:25:56
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 131