Topic de SansRigolerMMA :

Les pulsions d'envies de clopes disparaissent elles un jour ?

[07:23:23] <SansRigolerMMA>

Le 01 avril 2024 à 07:22:06 Kud-chan a écrit :
Je pense que ça dépend purement des gens, je fumer un paquet par jour pendant 10ans, quand j'ai stop 3 mois après je ressentais une envie une fois par semaine, aujourd'hui je ressens une envie une fois tout les 3mois.
Après disons que j'ai aussi eu la chance que ma dernière clope es un goût dégueulasse, mais parfois ça revient juste a être plus sensible au addictions et donc pas de chance, faut vraiment savoir s'occuper aussi.

Ma patronne a arrêté grâce au laser, ça coûte pas si chère et ça a bien marché pour elle si jamais ça te tente

Arrêt au laser :question:
Ca consiste en quoi ?

C'est des conneries et ça a été debunk. C'est un nouveau marché qui a vu le jour plus ou moins récemment.
En gros ils te foutent un laser dans l'oreille et c'est censé diminuer l'envie de clope.
Les instituts qui font ça n'ont rien de médical et pourtant ils adoptent tous les codes

Le 01 avril 2024 à 07:31:02 Gaulois-Vegeta0 a écrit :
Maintenant quand quelqu'un fume a côté de moi, c'est moi qui m'éloigne car je supporte plus l'odeur de clope :rire:

Avant-hier je me suis surpis à bloquer ma respiration en passant à côté de quelqu'un qui fumait, ça me dégoutait

Si t'es capable de te souvenir des bons moments, rappelle toi de la dernière clope que t'as fumé avec un mal de gorge. Le nez bouché, la fumée qui t'arrache les muqueuses.

Rappelle toi de l'odeur que tu traines, des dents jaunes, de la toux du matin et des essoufflements. Rappelle toi du prix du paquet.

Le 01 avril 2024 à 07:32:54 Hilltop a écrit :
Si t'es capable de te souvenir des bons moments, rappelle toi de la dernière clope que t'as fumé avec un mal de gorge. Le nez bouché, la fumée qui t'arrache les muqueuses.

Rappelle toi de l'odeur que tu traines, des dents jaunes, de la toux du matin et des essoufflements. Rappelle toi du prix du paquet.

Bon moyen ça, je crois que mon envie est en train de passer en lisant ça. Merci clé. Faut que je réutilise ça à l'avenir :cool:

Essaye l'hypnose. J'en connais qui sont vraiment dégoutés rien que l'odeur des clopes, alors qu'ils étaient des gros fumeurs pendant des années :hap:

Le 01 avril 2024 à 07:36:34 Elystiia a écrit :
Essaye l'hypnose. J'en connais qui sont vraiment dégoutés rien que l'odeur des clopes, alors qu'ils étaient des gros fumeurs pendant des années :hap:

Bonne idée, je crois vraiment fort en l'hypnose, mais jamais eu l'occasion d'essayer.
Tes potes ils en disent quoi ? Ca se apsse comment ?

C'est plus facile à mesure que le temps passe.
Fais du sport aussi, c'est con mais ça te fait réaliser comment poumons sont en train de se soigner ;-)

Ça fait 4 ans pour moi, ça m'arrive d'avoir envie d'avoir de la nicotine dans mon système, mais imaginer la fumée toxique et irritante dans mes poumons nettoyés?
Plutôt crever

Le 01 avril 2024 à 07:32:54 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/4/1573761651-24.png Soit Stratége Key :)

Le 01 avril 2024 à 07:38:46 ratatavener a écrit :
C'est plus facile à mesure que le temps passe.
Fais du sport aussi, c'est con mais ça te fait réaliser comment poumons sont en train de se soigner ;-)

Ça fait 4 ans pour moi, ça m'arrive d'avoir envie d'avoir de la nicotine dans mon système, mais imaginer la fumée toxique et irritante dans mes poumons nettoyés?
Plutôt crever

Faisant de la course à pieds, j'ai vraiment vu une RÉELLE différence avant / après. C'est fou le poison que c'est.
Pourtant c'est dur de ne pas repenser à la clope. Surtout quand on est seul en train de s'ennuyer.
J'imagine pas la difficulté que doivent ressentir les accros aux drogues durs.

C'est a vie, comme pour toute les drogues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

L'alcool c'est pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Le 01 avril 2024 à 07:44:54 BisphenolA a écrit :
C'est a vie, comme pour toute les drogues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

L'alcool c'est pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'étais not readyent à 15 piges quand j'ai commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le pire c'est que j'ai commencé à fumer SEUL :rire:

Le 01 avril 2024 à 07:23:23 :

Je pense que ça dépend purement des gens, je fumer un paquet par jour pendant 10ans, quand j'ai stop 3 mois après je ressentais une envie une fois par semaine, aujourd'hui je ressens une envie une fois tout les 3mois.
Après disons que j'ai aussi eu la chance que ma dernière clope es un goût dégueulasse, mais parfois ça revient juste a être plus sensible au addictions et donc pas de chance, faut vraiment savoir s'occuper aussi.

Ma patronne a arrêté grâce au laser, ça coûte pas si chère et ça a bien marché pour elle si jamais ça te tente

Ca consiste en quoi ?

Ca m'a interpellé, et je savais pas que ça existait. :ouch:

Laserothérapie auriculaire
https://www.stop-tabac.com/
La micro-vibration remonte un circuit nerveux, sans que le patient ne ressente aucune douleur, et elle stimule la sécrétion d'endorphines et d'opiacés par le cerveau. L'endorphine ainsi créée remplace la nicotine. Grâce au laser la dépendance à la nicotine est stoppée !

Le 01 avril 2024 à 07:50:21 Zell0SS a écrit :

Le 01 avril 2024 à 07:23:23 :

Ca consiste en quoi ?

Ca m'a interpellé, et je savais pas que ça existait. :ouch:

Laserothérapie auriculaire
https://www.stop-tabac.com/
La micro-vibration remonte un circuit nerveux, sans que le patient ne ressente aucune douleur, et elle stimule la sécrétion d'endorphines et d'opiacés par le cerveau. L'endorphine ainsi créée remplace la nicotine. Grâce au laser la dépendance à la nicotine est stoppée !

Hein ? Comment l'action de faire sécréter des endorphines par laser va te sevrer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Genre tu deviens accro au laser ? :rire:
Bon, je joue à l'idiot, mais c'est vraiment curieux :rire:

Quand je suis avec des fumeurs j'en fume une de temps en temps (j'ai arrêter y'as 2 ans) mais je t'avoues que c'est une pulsion un peux bizarre, une sorte de test pour moi.

Le 01 avril 2024 à 07:52:56 THX1138v7 a écrit :
Quand je suis avec des fumeurs j'en fume une de temps en temps (j'ai arrêter y'as 2 ans) mais je t'avoues que c'est une pulsion un peux bizarre, une sorte de test pour moi.

Genre tu test quoi ? Voir si tu vas avoir envie d'une deuxième ?
C'est risqué

Quand t'as été un vrai fumeur ça te cherchera toujours ponctuellement même après des années

ça fait 10 jours perso, rien que lire le titre du topic m'a donné envie :hap:

Le 01 avril 2024 à 07:53:33 :

C'est risqué

Ouai c'est une peux ça, savoir si vraiment je suis guéri généralement j'arrive même pas à la finir.
Au bouts de de 3 latte je suis dégouté. En ce qui concerne les tarpes en revanches la pas de prb.

Eddit : j'ai fumé de mes 15 à 25 ans. (un peux plus d'un packet de roulé par semaine)

Le 01 avril 2024 à 07:56:00 [Pyrhan] a écrit :
Quand t'as été un vrai fumeur ça te cherchera toujours ponctuellement même après des années

ça fait 10 jours perso, rien que lire le titre du topic m'a donné envie :hap:

Tiens bon khey, comme mentionné plus haut les effets sont tellement bénéfiques :ok:
Met-toi à la course à pied ou un sport de cardio, tu vas voir des changements fulgurants au fur et à mesure ! Ca mtoive à fond

Le 01 avril 2024 à 07:56:24 THX1138v7 a écrit :

Le 01 avril 2024 à 07:53:33 :

C'est risqué

Ouai c'est une peux ça, savoir si vraiment je suis guéri généralement j'arrive même pas à la finir.
Au bouts de de 3 latte je suis dégouté. En ce qui concerne les tarpes en revanches la pas de prb.

Eddit : j'ai fumé de mes 15 à 25 ans. (un peux plus d'un packet de roulé par semaine)

Globalement le même parcours que moi, la fumette j'évite, la dernière fois ça m'a refait tomber dans le clope.
Pourtant je vie au Canada, c'est légal ici. Mais j'ai jamais mis les pieds dans un shop depuis que je suis arrivé ici

J'ai stoppé le bédo aussi (bien avant la clopes) mais bon quand un collègue passe et ramène un bouts je vais pas cracher dessus :hap:

Données du topic

Auteur
SansRigolerMMA
Date de création
1 avril 2024 à 07:10:44
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !