Topic de Prototo232 :

Quelqu’un sait comment Chirac a obtenu 82% ?

Le 19 mars 2024 à 11:13:52 :

Le 19 mars 2024 à 11:03:48 :

Le 19 mars 2024 à 10:59:10 :

Le 19 mars 2024 à 10:56:12 :

Le 19 mars 2024 à 10:54:55 :

> Le 19 mars 2024 à 10:52:50 :

>> Le 19 mars 2024 à 10:50:07 :

> >> Le 19 mars 2024 à 10:47:15 :

> > >> Le 19 mars 2024 à 10:39:22 :

> > > >> Le 19 mars 2024 à 10:37:16 :

> > > > >Jospin aurait pu gagner.

> > > > >

> > > > > Ce qui lui coûte le second tour c'est justement sa négligence, il était déjà dans son canapé à attendre son duel promis avec Chirac, ne cherchait pas à mobiliser, il s'en battait les couilles, c'était une formalité pour lui, alors qu'être en tête au premier tour était jouable.

> > > > >

> > > > > Les sondages du second tour entre les 2 ont toujours été ultra serrés, c'est du 50-50, 51-49, 49-51 jusqu'au bout. Il a vraiment niqué son destin.

> > > >

> > > > C'est pas pour rien qu'il a quitté la vie politique après ça, il a lui même compris qu'il avait merdé et raté son rdv avec l'histoire.

> > >

> > > C'est d'autant plus dommage qu'il avait eu de bons résultats économiques entre 97 et 2001. Croissance de 3,5%, baisse historique du chômage, arrivée d'internet, emplois jeunes.

> >

> > L'erreur de Jospin a clairement fait énormément de mal à la gauche :hap:

>

> Du mal à la France tu veux dire ? Grâce à sa défaite on a démocratisé le principe du vote barrage. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

>

> "Ok on n'aime pas Chirac, mais vaut mieux lui qu'un autre", cette mentalité qui est le seul moteur des élections depuis 22 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Nan à la gauche. Le vote barrage c'est à cause du fonctionnement de la 5ème république. C'est donc la faute de De Gaulle :hap:

Le système à deux tours n'est pas exclusif à la Vème, y'a le même en Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le vrai problème n'est pas le système à 2 tours mais le scrutin uninominal

Les deux sont un problème :hap:

Le principal pour moi étant surtout le uninominal
Soit tu pars sur la méthode de Condorcet, qui est uninominal, auquel cas tu vas te taper autant de tour qu'il y a de candidat, car il faudra un duel entre chaque candidat
Soit tu pars sur la méthodes de Borda ou du jugement majoritaire, et là tout ce fais en 1 seul tours

Vraiment pour moi le plus absurde c'est de ne donner qu'une seul voie à un seul candidat
Quand en entreprise on demande de choisir à plusieurs collègue une date pour une réunion, normalement chaque collègue propose les jour de la semaine où il est disponible et on prends la journée où le + de personne est présente
Là c'est comme si tu demandais au gens de ne choisir qu'un seul jour de la semaine, ce qui est absurde

Une élection facon compétition de football avec des quarts de finale, des demis finales puis une finale ca serait sympa

Le 19 mars 2024 à 11:18:50 :

Le 19 mars 2024 à 11:10:54 :
C'est une vraie question ?

à l'époque Front Républicain contre JMLP qui était vu comme le diable en personne, le discours de diabolisation était ultra efficace :(

Je suis sûr qu'aujourd'hui la bonne moitié des gens qui ont voté Chirac contre JMLP regrette leur choix au vu du fait qu'on leur fait le coup du front républicain tous les 5 ans quasiment depuis.

Le Pen n'avait aucune chance de toute façon. Il s'est seulement retrouvé là parce que Jospin et le PS ont fait de la merde, Le Pen lui-même ne pensait pas arriver au second tour. Ils avaient un boulevard mais ils ont à peine fait campagne. :hap:

C'est surtout que la gauche était fragmenté en une bonne dizaine de partis, t'avais même deux ou trois partis qui avaient exactement le même discours mais qui ne s'aimaient pas pour je ne sais quelle raison à la con.
On peut dire ce qu'on veut, mais la NUPES est la meilleure chose qui puisse arriver à la gauche pour faire poids, dommage que ce soit LFI qui soit "tête d'affiche" et que ça arrive 3 éléctions trop tard :hap:

Le 19 mars 2024 à 11:25:00 :

Le 19 mars 2024 à 11:13:52 :

Le 19 mars 2024 à 11:03:48 :

Le 19 mars 2024 à 10:59:10 :

Le 19 mars 2024 à 10:56:12 :

> Le 19 mars 2024 à 10:54:55 :

>> Le 19 mars 2024 à 10:52:50 :

> >> Le 19 mars 2024 à 10:50:07 :

> > >> Le 19 mars 2024 à 10:47:15 :

> > > >> Le 19 mars 2024 à 10:39:22 :

> > > > >> Le 19 mars 2024 à 10:37:16 :

> > > > > >Jospin aurait pu gagner.

> > > > > >

> > > > > > Ce qui lui coûte le second tour c'est justement sa négligence, il était déjà dans son canapé à attendre son duel promis avec Chirac, ne cherchait pas à mobiliser, il s'en battait les couilles, c'était une formalité pour lui, alors qu'être en tête au premier tour était jouable.

> > > > > >

> > > > > > Les sondages du second tour entre les 2 ont toujours été ultra serrés, c'est du 50-50, 51-49, 49-51 jusqu'au bout. Il a vraiment niqué son destin.

> > > > >

> > > > > C'est pas pour rien qu'il a quitté la vie politique après ça, il a lui même compris qu'il avait merdé et raté son rdv avec l'histoire.

> > > >

> > > > C'est d'autant plus dommage qu'il avait eu de bons résultats économiques entre 97 et 2001. Croissance de 3,5%, baisse historique du chômage, arrivée d'internet, emplois jeunes.

> > >

> > > L'erreur de Jospin a clairement fait énormément de mal à la gauche :hap:

> >

> > Du mal à la France tu veux dire ? Grâce à sa défaite on a démocratisé le principe du vote barrage. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

> >

> > "Ok on n'aime pas Chirac, mais vaut mieux lui qu'un autre", cette mentalité qui est le seul moteur des élections depuis 22 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

>

> Nan à la gauche. Le vote barrage c'est à cause du fonctionnement de la 5ème république. C'est donc la faute de De Gaulle :hap:

Le système à deux tours n'est pas exclusif à la Vème, y'a le même en Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le vrai problème n'est pas le système à 2 tours mais le scrutin uninominal

Les deux sont un problème :hap:

Le principal pour moi étant surtout le uninominal
Soit tu pars sur la méthode de Condorcet, qui est uninominal, auquel cas tu vas te taper autant de tour qu'il y a de candidat, car il faudra un duel entre chaque candidat
Soit tu pars sur la méthodes de Borda ou du jugement majoritaire, et là tout ce fais en 1 seul tours

Vraiment pour moi le plus absurde c'est de ne donner qu'une seul voie à un seul candidat
Quand en entreprise on demande de choisir à plusieurs collègue une date pour une réunion, normalement chaque collègue propose les jour de la semaine où il est disponible et on prends la journée où le + de personne est présente
Là c'est comme si tu demandais au gens de ne choisir qu'un seul jour de la semaine, ce qui est absurde

Une élection facon compétition de football avec des quarts de finale, des demis finales puis une finale ca serait sympa

C'est déjà compliqué de faire voter les français aux deux tours, puis aux législatives après, et toi tu veux des élections sur deux mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 19 mars 2024 à 11:20:12 :

à l'époque Front Républicain contre JMLP qui était vu comme le diable en personne, le discours de diabolisation était ultra efficace :(

Je suis sûr qu'aujourd'hui la bonne moitié des gens qui ont voté Chirac contre JMLP regrette leur choix au vu du fait qu'on leur fait le coup du front républicain tous les 5 ans quasiment depuis.

JMLP se diabolisait largement assez lui-même hein, fallait être tarax pour voter pour un type pareil. Son humiliation au 2nd tour était MÉRITAX

Non mais le problème est médiatique, le FN a largement été médiatisé pour dire "olalah regardez le racisme qui existe encore en France, c'est mal", notamment par des associations satellites du PS genre touche pas à mon pote. Le FN a été gonflé d'importance artificiellement, Si JMLP avait été ignoré par les médias comme un De Lesquen, ce parti aurait moins de 10 % aujourd'hui.

Les 2000 n'ont pas vécu cette époque alors ce score leur semble incroyable mais faut savoir qu'à l'époque tout le monde était anti Le Pen et avait peur que le fascisme arrive au pouvoir . Même moi et ma famille qui votons Zemmour et RN maintenant .

Le 19 mars 2024 à 11:28:27 :

Le 19 mars 2024 à 11:20:12 :

JMLP se diabolisait largement assez lui-même hein, fallait être tarax pour voter pour un type pareil. Son humiliation au 2nd tour était MÉRITAX

Non mais le problème est médiatique, le FN a largement été médiatisé pour dire "olalah regardez le racisme qui existe encore en France, c'est mal", notamment par des associations satellites du PS genre touche pas à mon pote. Le FN a été gonflé d'importance artificiellement, Si JMLP avait été ignoré par les médias comme un De Lesquen, ce parti aurait moins de 10 % aujourd'hui.

Touche a mon pote qui était crée et controlée par le facho Julien Dray, celui qui aujourdhui fait du Meyer Habib en continu sur twitter

Le 19 mars 2024 à 11:30:48 :
Les 2000 n'ont pas vécu cette époque alors ce score leur semble incroyable mais faut savoir qu'à l'époque tout le monde était anti Le Pen et avait peur que le fascisme arrive au pouvoir . Même moi et ma famille qui votons Zemmour et RN maintenant .

Non mais les gens comme l'auteur font semblant de pas comprendre pour faire un équivalent absolument éclaté entre Poutine et Chirac.
Si Chirac avait fait emprisonné puis buté Jospin pour garder une opposition contrôlée, on aurait pu parlé (et je parle même pas du reste, des gens arrêtés pour avoir mis un message anti Poutine sur leurs bulletins et des trucs comme ça)

Le 19 mars 2024 à 11:26:41 :

Le 19 mars 2024 à 11:18:50 :

Le Pen n'avait aucune chance de toute façon. Il s'est seulement retrouvé là parce que Jospin et le PS ont fait de la merde, Le Pen lui-même ne pensait pas arriver au second tour. Ils avaient un boulevard mais ils ont à peine fait campagne. :hap:

C'est surtout que la gauche était fragmenté en une bonne dizaine de partis, t'avais même deux ou trois partis qui avaient exactement le même discours mais qui ne s'aimaient pas pour je ne sais quelle raison à la con.
On peut dire ce qu'on veut, mais la NUPES est la meilleure chose qui puisse arriver à la gauche pour faire poids, dommage que ce soit LFI qui soit "tête d'affiche" et que ça arrive 3 éléctions trop tard :hap:

Même si la gauche était fragmentée, Le Pen est passé devant le PS à pas grand chose, il leur suffisait de faire une campagne correcte pour passer devant Le Pen. Ceci dit, ce que tu dis a quand même pesé dans la balance, mais la défaite est principalement imputable au PS :hap:

Le 19 mars 2024 à 11:33:10 :

Le 19 mars 2024 à 11:30:48 :

Non mais les gens comme l'auteur font semblant de pas comprendre pour faire un équivalent absolument éclaté entre Poutine et Chirac.
Si Chirac avait fait emprisonné puis buté Jospin pour garder une opposition contrôlée, on aurait pu parlé (et je parle même pas du reste, des gens arrêtés pour avoir mis un message anti Poutine sur leurs bulletins et des trucs comme ça)

Poutine a trafiqué les élections mais même sans ça il aurait gagné avec 55 ou 60% des voix . Il a besoin de montrer que c'est un homme fort car seul un homme fort peut diriger l'empire russe sinon il éclate comme l'URSS. Et les russes préfèrent avoir un homme fort plutôt qu'une lavette comme Gorbatchev ou Eltsine .

Heureusement que JMLP a trollé cette élection, sinon Jospin aurait été élu face à Chirac, et on aurait eu du Hollande en PIRE avant l'heure

Nous serions intervenus en Irak avec ce con à la tête du pays

Données du topic

Auteur
Prototo232
Date de création
19 mars 2024 à 10:05:48
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !