Je suis de GAUCHE , des questions ?
Le 17 mars 2024 à 11:39:39 :
Le 17 mars 2024 à 11:37:49 :
Le 17 mars 2024 à 11:35:08 :
Le 17 mars 2024 à 11:32:41 :
Le 17 mars 2024 à 11:28:52 :
> Le 17 mars 2024 à 11:24:41 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:22:02 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:19:26 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:32 :
> > > >> Le 17 mars 2024 à 11:13:26 :
> > > > >Ton avis sur le fait que plus la France (de souche) se droitise, plus vous êtes dépendant du vote des minorités ethniques, plus vous droitisez les Français par votre clientélisme, plus vous êtes dépendant du vote des minorités etc...
> > > > >
> > > > > C'est quoi le futur la ?
![]()
> > > >
> > > > Tt le monde fait du clientélisme mon cher clé
![]()
> > > >
> > > > Après oui la gauche a perdu pas mal d'ouvriers, et une partie de la France Périphique se tourne vers le RN, le discours à mon sens trop tourné vers de l'antiracisme maximaliste n'aide pas oui
![]()
> > > >
> > > > Mais la vraie raison, ce sont les trahisons successives de la gauche
![]()
> > >
> > >
> > > L'antiracisme c'est typiquement la question qui n'est traité par personne en France, donc c'est excellente chose que LFI soit un des rares partis qui soit un minimum intransigeant sur le sujet
> >
> > Absolument pas, moi je veux gagner les élections, et cette question est trop clivante, elle nous aliène trop de monde
![]()
> >
> > Je ne dis pas qu'il faut ne pas être antiraciste, mais oui certaines positions pendnat les émeutes, sur la laicité et sur le 07 Octobre étaient soit maladroites, soit mauvaises
![]()
>
> Ah ouais comme quoi c'est toujours une catastrophe LO.
>
> Gros, défendre les droits et les libertés des musulmans, ainsi que le droit à ne pas être colonisé devrait être une norme, hein. Un moment faut pas avoir peur de faire contre feux aux racelards
Je suis pas à LO, mais non ça très bien et surtout c'est bien mieux que le NPA
![]()
Mais c'est très bien de défendre le droit des musulmans, ou est le pb la dedans ? En revanche ne pas défendre les profs qui font face à des dérives religieuses et ne pas s'opposer vigoureusement aux organisation faisant la promotion de l'i*lam radical est en soi un gros pb
![]()
Sur la colonisation je ne vois de quoi tu parles ? Mayotte ?
![]()
Mais à quel moment ils ne s'opposent pas aux dérives religieux ou au islamistes ????
Bah le hamas doit être soutenu inconditionnellement dans sa lutte pour les vies palestiniennes
Et en vrai LFI condamne déjà le HamasTout le temps en fait, ils ne communiquent jamais la dessus, certains sont d'ailleurs contre la loi de 2004, d'autres étaient contre la dissolution du CCIF...
Bah pareil je suis contre la loi de 2004 et contre la dissolution du CCIF.
La loi de 2004 est une loi raciste qui consiste à mettre un contrôle d'état sur le corps des jeunes filles musulmanes et à les exclure de l'école en les empêchant de pratiquer librement leur culte
Et le CCIF c'est juste une organisation de défense des musulmans
Oui. La priorité fondamentale avant toute forme de progrès social là bas c'est la survie des palestiniens.
Eh bien mon cher clé je ne suis pas d'accord
![]()
Mais au dela des questions de fond, moi ce qui m'intéresse c'est la perspective de la victoire en France ajd, la Palestine, l'Ukraine etc, c'est secondaire
![]()
Bah non c'est pas du tout secondaire
ça c'est la stratégie roussel qui consiste à faire toujours plus de concessions aux fachos en espérant gagner.
Et quand l'état français participe à un génocide, NON ce n'est pas secondaire.
Le 17 mars 2024 à 11:32:39 :
Le 17 mars 2024 à 11:29:25 :
Le 17 mars 2024 à 11:26:35 :
Le 17 mars 2024 à 11:25:41 :
Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> >
> > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> >
> > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> >
> > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
>
> Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
>
> Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
Ba il peut faire mieux, augmenter ton salaire pour que tu ais une meilleure retraite !
![]()
Je doute que l’Etat augmente mon salaire de 20K annuel pour combler le manque à gagner…
Ok je vois, ba disons qu'il l'augmentera en partie (ce qui te feras gagner bcp plus pour ta retraite) et que le reste seras reversé indirectement au FR qui paieront moins cher l'autoroute ainsi que grâce à l'argent que l'État pourra investir dans les services publiques
![]()
Tu comprends maintenant pourquoi de plus en plus de français ne votent plus à gauche. Pas uniquement pour des questions d’immigration ou autre, mais surtout pour des questions capitalistes.
Et pour répondre à ton point sur la retraite, ces grands groupes privés nous font cotiser sur les PERCOL avec abondement employeur, prise en charge des frais de gestion, le tout sur des supports boursier ultra performants, ce qui fait que l’on gagnera bien plus qu’avec le système classique, lors d’une sortie par rente.
Le 17 mars 2024 à 11:41:27 :
Le 17 mars 2024 à 11:39:39 :
Le 17 mars 2024 à 11:37:49 :
Le 17 mars 2024 à 11:35:08 :
Le 17 mars 2024 à 11:32:41 :
> Le 17 mars 2024 à 11:28:52 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:24:41 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:22:02 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:19:26 :
> > > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:32 :
> > > > >> Le 17 mars 2024 à 11:13:26 :
> > > > > >Ton avis sur le fait que plus la France (de souche) se droitise, plus vous êtes dépendant du vote des minorités ethniques, plus vous droitisez les Français par votre clientélisme, plus vous êtes dépendant du vote des minorités etc...
> > > > > >
> > > > > > C'est quoi le futur la ?
![]()
> > > > >
> > > > > Tt le monde fait du clientélisme mon cher clé
![]()
> > > > >
> > > > > Après oui la gauche a perdu pas mal d'ouvriers, et une partie de la France Périphique se tourne vers le RN, le discours à mon sens trop tourné vers de l'antiracisme maximaliste n'aide pas oui
![]()
> > > > >
> > > > > Mais la vraie raison, ce sont les trahisons successives de la gauche
![]()
> > > >
> > > >
> > > > L'antiracisme c'est typiquement la question qui n'est traité par personne en France, donc c'est excellente chose que LFI soit un des rares partis qui soit un minimum intransigeant sur le sujet
> > >
> > > Absolument pas, moi je veux gagner les élections, et cette question est trop clivante, elle nous aliène trop de monde
![]()
> > >
> > > Je ne dis pas qu'il faut ne pas être antiraciste, mais oui certaines positions pendnat les émeutes, sur la laicité et sur le 07 Octobre étaient soit maladroites, soit mauvaises
![]()
> >
> > Ah ouais comme quoi c'est toujours une catastrophe LO.
> >
> > Gros, défendre les droits et les libertés des musulmans, ainsi que le droit à ne pas être colonisé devrait être une norme, hein. Un moment faut pas avoir peur de faire contre feux aux racelards
>
> Je suis pas à LO, mais non ça très bien et surtout c'est bien mieux que le NPA
![]()
>
> Mais c'est très bien de défendre le droit des musulmans, ou est le pb la dedans ? En revanche ne pas défendre les profs qui font face à des dérives religieuses et ne pas s'opposer vigoureusement aux organisation faisant la promotion de l'i*lam radical est en soi un gros pb
![]()
>
> Sur la colonisation je ne vois de quoi tu parles ? Mayotte ?
![]()
Mais à quel moment ils ne s'opposent pas aux dérives religieux ou au islamistes ????
Bah le hamas doit être soutenu inconditionnellement dans sa lutte pour les vies palestiniennes
Et en vrai LFI condamne déjà le HamasTout le temps en fait, ils ne communiquent jamais la dessus, certains sont d'ailleurs contre la loi de 2004, d'autres étaient contre la dissolution du CCIF...
Bah pareil je suis contre la loi de 2004 et contre la dissolution du CCIF.
La loi de 2004 est une loi raciste qui consiste à mettre un contrôle d'état sur le corps des jeunes filles musulmanes et à les exclure de l'école en les empêchant de pratiquer librement leur culte
Et le CCIF c'est juste une organisation de défense des musulmans
Oui. La priorité fondamentale avant toute forme de progrès social là bas c'est la survie des palestiniens.
Eh bien mon cher clé je ne suis pas d'accord
![]()
Mais au dela des questions de fond, moi ce qui m'intéresse c'est la perspective de la victoire en France ajd, la Palestine, l'Ukraine etc, c'est secondaire
![]()
Bah non c'est pas du tout secondaire
ça c'est la stratégie roussel qui consiste à faire toujours plus de concessions aux fachos en espérant gagner.
Et quand l'état français participe à un génocide, NON ce n'est pas secondaire.
La question de Roussel est plus complexe, la gauche radicale FR a déjà des accords avec la droite, et ce depuis la fin de la guerre,
Il faut dénoncer ce qu'il se passe à Gaza, mais ce n'est absolument pas l'enjeux de la campagne, en tant qu'électeur français j'attends des partis pour qui je vais voter qu'ils s'occupent de ma situation et de celle de mon peuple avant tout
Le 17 mars 2024 à 11:43:01 :
> Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > >
> > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > >
> > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > >
> > > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
> >
> > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> >
> > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
>
> Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
>
> Pourquoi on te supprimerai tes primes ?
![]()
>
> Vinci est possédé par ces salariés ?
![]()
Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
Ba il peut faire mieux, augmenter ton salaire pour que tu ais une meilleure retraite !
![]()
Je doute que l’Etat augmente mon salaire de 20K annuel pour combler le manque à gagner…
Ok je vois, ba disons qu'il l'augmentera en partie (ce qui te feras gagner bcp plus pour ta retraite) et que le reste seras reversé indirectement au FR qui paieront moins cher l'autoroute ainsi que grâce à l'argent que l'État pourra investir dans les services publiques
![]()
Tu comprends maintenant pourquoi de plus en plus de français ne votent plus à gauche. Pas uniquement pour des questions d’immigration ou autre, mais surtout pour des questions capitalistes.
Et pour répondre à ton point sur la retraite, ces grands groupes privés nous font cotiser sur les PERCOL avec abondement employeur, prise en charge des frais de gestion, le tout sur des supports boursier ultra performants, ce qui fait que l’on gagnera bien plus qu’avec le système classique, lors d’une sortie par rente.
En quoi stp ton exemple perso est comparable à celui de millions de salariés ? En quoi un salarié FR aura un quelconque interêt à ne pas voter à gauche en 2024 ?
Tu te rends compte que la retraite est décalé pour ne pas toucher à la rente des plus grandes entreprises et de la bourgeoisie ?
> Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > >
> > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > >
> > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > >
> > > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
> >
> > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> >
> > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
>
> Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
>
> Pourquoi on te supprimerai tes primes ?
![]()
>
> Vinci est possédé par ces salariés ?
![]()
![]()
![]()
Et tu crois que les patrons l'abondent comment le fond privé si ce n'est avec le fruit de ton travail ?
Le 17 mars 2024 à 11:48:48 :
> Le 17 mars 2024 à 11:25:41 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> > > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > > >
> > > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > > >
> > > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > > >
> > > > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
> > >
> > > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> > >
> > > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
> >
> > Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
> >
> > Pourquoi on te supprimerai tes primes ?
![]()
> >
> > Vinci est possédé par ces salariés ?
![]()
>
> Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
![]()
![]()
Et tu crois que les patrons l'abondent comment le fond privé si ce n'est avec le fruit de ton travail
?
Le 17 mars 2024 à 11:47:30 :
> > > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > > >
> > > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > > >
> > > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > > >
> > >
> > > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> > >
> > > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
> >
![]()
> >
![]()
> >
![]()
>
> Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
![]()
![]()
En quoi stp ton exemple perso est comparable à celui de millions de salariés ? En quoi un salarié FR aura un quelconque interêt à ne pas voter à gauche en 2024 ?
Tu te rends compte que la retraite est décalé pour ne pas toucher à la rente des plus grandes entreprises et de la bourgeoisie ?
![]()
Mon exemple personnel, et le cas de millions d’autres français employés du secteur privé dans des grands groupes du CAC40, ne t’en déplaise. On n’est pas tous fonctionnaire dans ce pays.
Le 17 mars 2024 à 11:35:28 :
Le 17 mars 2024 à 11:32:26 :
Le 17 mars 2024 à 10:40:50 :
Le 17 mars 2024 à 10:39:51 :
Quel parti ?genre le PCF de Roussel est à gauche ...
Ne me dis pas que tu crois aussi encore que le PS est de gauche !Tu classerais où sur l’échiquier politique le PCF et le PS du coup ? Et pourquoi Roussel ne serait pas à gauche explique nous ?
centre droit.
Macron est un parti classique de droite, par contre les LR a carrément dérivé vers l'ED et l'ED du RN est encore plus à droite qu'avant. Il y a tout un décalage. Il n'y a plus trop de différence entre LR et RN.
LFI a pris la place du PS à gauche et le NPA a pris la place de LFI à l'EG.
Bref, faudrait dézinguer tout ces partis
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
![]()
> >
![]()
> >
![]()
>
![]()
![]()
Et tu crois que les patrons l'abondent comment le fond privé si ce n'est avec le fruit de ton travail
?
Au moins ils redistribuent contrairement à l’état, si j’étais fonctionnaire.
Le 17 mars 2024 à 11:50:25 :
> Le 17 mars 2024 à 11:26:35 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:25:41 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
> > > >> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> > > > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > > > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > > > >
> > > > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > > > >
> > > > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > > > >
> > > > > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
> > > >
> > > > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> > > >
> > > > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
> > >
> > > Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
> > >
> > > Pourquoi on te supprimerai tes primes ?
![]()
> > >
> > > Vinci est possédé par ces salariés ?
![]()
> >
> > Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
>
> Ba il peut faire mieux, augmenter ton salaire pour que tu ais une meilleure retraite !
![]()
![]()
![]()
Mon exemple personnel est le cas de millions d’autres français employés du secteur privé dans des grands groupes du CAC40, ne t’en déplaise. On n’est pas tous fonctionnaire dans ce pays.
Content de savoir que les dividendes sont reversés aux salariés, je ne savais mdr
Le 17 mars 2024 à 11:51:15 :
> Le 17 mars 2024 à 11:26:35 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:25:41 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
> > > >> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> > > > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > > > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > > > >
> > > > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > > > >
> > > > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > > > >
> > > > > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
> > > >
> > > > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> > > >
> > > > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
> > >
> > > Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
> > >
> > > Pourquoi on te supprimerai tes primes ?
![]()
> > >
> > > Vinci est possédé par ces salariés ?
![]()
> >
> > Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
>
> Ba il peut faire mieux, augmenter ton salaire pour que tu ais une meilleure retraite !
![]()
![]()
?
Au moins ils redistribuent contrairement à l’état, si j’étais fonctionnaire.
L'État t'assure un travail pas mal payé et a vie avec une bonne retraite, c'est pas mal déjà clé
Le 17 mars 2024 à 11:54:18 :
Le 17 mars 2024 à 11:50:25 :
> Le 17 mars 2024 à 11:29:25 :
>> Le 17 mars 2024 à 11:26:35 :
> >> Le 17 mars 2024 à 11:25:41 :
> > >> Le 17 mars 2024 à 11:24:22 :
> > > >> Le 17 mars 2024 à 11:20:00 :
> > > > >> Le 17 mars 2024 à 11:18:55 :
> > > > > >> Le 17 mars 2024 à 11:17:26 :
> > > > > > >Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ? Pourquoi prends-tu un malin plaisir à réduire mon pouvoir d’achat alors que je suis loin d’être riche ?
> > > > > >
> > > > > > "Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?"
> > > > > >
> > > > > > Je préferais que tu la possède cette entreprise mon cher clé Pourquoi veux-tu m’empêcher de toucher de l’intéressement et de la participation de la société qui m’emploi ?
> > > > > >
> > > > > > En quoi la gauche réduis ton pouvoir d'achat stp ?
> > > > >
> > > > > Tu es pour la nationalisation des autoroutes, je me trompe ? Donc tu es pour mon licenciement (je travaille dans les sociétés concessionnaires d’autoroute) et pour me supprimer mes primes et donc pour baisser mon pouvoir d’achat. Pourquoi une telle haine pour moi qui ne gagne même pas 2000€ par mois ?
> > > > >
> > > > > Et je la possède déjà cette société, les salariés étant les actionnaires majoritaire du groupe.
> > > >
> > > > Tu seras employé par l'État clé, car nous avons besoins des autoroutes
![]()
> > > >
> > > > Pourquoi on te supprimerai tes primes ?
![]()
> > > >
> > > > Vinci est possédé par ces salariés ?
![]()
> > >
> > > Par ce que l’état n’est pas coté en bourse et donc ne verse pas de prime d’intéressement et de participation.
> >
> > Ba il peut faire mieux, augmenter ton salaire pour que tu ais une meilleure retraite !
![]()
>
> Je doute que l’Etat augmente mon salaire de 20K annuel pour combler le manque à gagner…
![]()
![]()
Mon exemple personnel est le cas de millions d’autres français employés du secteur privé dans des grands groupes du CAC40, ne t’en déplaise. On n’est pas tous fonctionnaire dans ce pays.
Content de savoir que les dividendes sont reversés aux salariés, je ne savais mdr
![]()
Ben maintenant tu le sais.
C’est ça le problème des gauchistes, ils critiquent quelque chose dont ils ignorent le fonctionnement.
Données du topic
- Auteur
- Godblum
- Date de création
- 17 mars 2024 à 10:38:12
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 204