Je suis vraiment curieux de la mort!
Aussi bizarre que ça puisse paraître la mort ne me fait pas tant peur que ça, en fait je suis super curieux de ce qu'il va se passer de notre point de vue. Réincarnation? Enfer ? Paradis? Jésus? néant? Tant de mystère putain. Et ce mystère me fascine complétement. On peut littéralement tout imaginer.
Alors évidemment je ne suis pas pressé car l'expérience de la vie est là et doit être vécu fond. Mais sérieux la mort ça doit être complétement un truc de dingue.
Mais sérieux la mort ça doit être complétement un truc de dingue.
et si c'était juste rien?
genre la non-conscience
J'essaye d'éviter de croire à la réincarnation ou aux histoires d'enfer et de paradis.
Sinon j'aurais tendance à me dire "c'est pas grave si je rate ma vie, j'ai une autre chance qui m'attend après"
Le 11 mars 2024 à 05:42:45 :
ça c'est quand t'es croyant, enfin que tu croit qu'il y a qlq chose après, pour moi la mort c'est juste le cerveau qui cesse de fonctionner et ensuite tu perd conscience et puis plus rien
Le truc avec ça c'est que l'on croit déjà connaitre cette expérience avec le sommeil par exemple. Sauf que l'on vit toujours quelque chose même en sommeil profond. Simplement on croit sortir du néant au réveil car on n'a plus de souvenir de ce qu'on a vécu. Hors chaque nuit notre cerveau vit des choses. En fait le vécu du "néant" n'est simplement pas espérimentable. Et lorsque l'on a un trou sur une certaine période de notre vie, c'est notre mémoire qui est défaillante mais ce n'est pas du a de la "non expérience".
Même un embryon vit le monde. Par exemple on ne sait absolument pas le "moment" où on a commencé à penser car nos plus vieux souvenir remontent au mieux à la petite enfance. Mais y a t'il même eu un moment de commencement de notre existence? La clé réside dans la mémoire j'en suis sûr
si tu te souviens de rien avant ta naissance, tu ne te souviendras de rien après ta mort non plus
y a pas eu de paradis avant, je vois pas pourquoi il y en aurait un après
Le 11 mars 2024 à 05:50:06 :
si tu te souviens de rien avant ta naissance, tu ne te souviendras de rien après ta mort non plusy a pas eu de paradis avant, je vois pas pourquoi il y en aurait un après
Mais justement tu n'en sais rien si on a vécu quelque chose avant. D'ailleurs ce que tu dis est bête car tu ne rapelle pas de ta naissance non plus ni même aucun souvenir probablement de tes 2,3 premières années. Et pourtant tu étais là.
Le 11 mars 2024 à 05:51:44 Douglas2055 a écrit :
si tu te souviens de rien avant ta naissance, tu ne te souviendras de rien après ta mort non plusy a pas eu de paradis avant, je vois pas pourquoi il y en aurait un après
Mais justement tu n'en sais rien si on a vécu quelque chose avant. D'ailleurs ce que tu dis est bête car tu ne rapelle pas de ta naissance non plus ni même aucun souvenir probablement de tes 2,3 premières années. Et pourtant tu étais là.
on se retrouvera là-haut un jour alors
Le 11 mars 2024 à 05:53:03 :
Le 11 mars 2024 à 05:51:44 Douglas2055 a écrit :
on se retrouvera là-haut un jour alors
Tiens frérot écoute cette musique ça détend:
https://www.youtube.com/watch?v=ZxPPaO_UR1E
C'est vrai que c'est intriguant. Si y'a ce concept de paradis ça serais incroyable.
Si y'a ce concept de néant, comment se manifestera t-il ? On sera encore conscient, incapable de bouger, comme si on voulait se réveiller mais on y arrive pas ? Bloqué comme ça éternellement ? Dans ce cas ça doit être affreux
Réincarnation j'y crois moins. Et puis si tu n'as aucun souvenir bah c'est pas vraiment de la réincarnation c'est comme si tu étais une autre personne à part entière. Par exemple là je me dis pas que j'étais quelqu'un autrefois
Le 11 mars 2024 à 05:58:42 :
C'est vrai que c'est intriguant. Si y'a ce concept de paradis ça serais incroyable.Si y'a ce concept de néant, comment se manifestera t-il ? On sera encore conscient, incapable de bouger, comme si on voulait se réveiller mais on y arrive pas ? Bloqué comme ça éternellement ? Dans ce cas ça doit être affreux
Réincarnation j'y crois moins. Et puis si tu n'as aucun souvenir bah c'est pas vraiment de la réincarnation c'est comme si tu étais une autre personne à part entière. Par exemple là je me dis pas que j'étais quelqu'un autrefois
C'est normal que ton cerveau imagine les choses les plus horribles face à l'inconnu tkt. C'est comme un enfant qui imagine que pourrait se cacher un monstre dans un placard. Le cerveau humain est comme ça , il se rattache à ce qu'il connait déjà.
Le 11 mars 2024 à 06:06:46 :
Y a rien apres c'est le néant , ton cerveau s'arrête donc tout s'arrête, c'est si dur que ça à concevoir pour vous ?
Le néant c'est quoi alors? La science elle même n'est pas capable de le concevoir. Sans doute tu penses à un "vide" ou un "ecran noir fixe" comme lorsque l'on ferme les yeux mais tu ne sais pas ce que c'est que le néant car ce n'est absolument pas ça
Déjà, tu peux oublier le concept de paradis et d'enfer, inventés de toute pièce par les religieux pour faire peur aux croyants, c'est du bullshit.
Pour savoir ce qui se passe après la mort, tout le monde le sait...quand il sera décédé. Moi je penche vers un néant total, tu meurs, plus d'esprit, plus d'âme, terminé.
Données du topic
- Auteur
- Douglas2255
- Date de création
- 11 mars 2024 à 05:40:48
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 43