Impossible de trouver du travail sans expérience en France
Je veux changer de voie et aller travailler dans le domaine d' un diplôme que j'ai eu il y a 5 ans, toujours refusé car tout les postes veulent " deux ans d'expérience minimum"
Comment on fait pour avoir de l'expérience si on ne trouve pas de boulot ?
Le 09 mars 2024 à 21:14:55 :
les stages...peuvent compter comme expérience, je pense.
Oui mais ils ne sont pas rémunérer, si je veux travailler c'est pour gagner des thunes
Pays du piston.
Même caissier faut 3 ans d'expérience, CAP hôte de caisse et permis B minimum.
Le 09 mars 2024 à 21:15:40 :
Piston , stage , porte a porte
Piston, c'est mort je connais personne
Stage, impossible de trouver plus de 2 mois, et donc non rémunéré
Porte à porte c'est compliqué à la campagne
Le 09 mars 2024 à 21:15:56 :
Pays du piston.Même caissier faut 3 ans d'expérience, CAP hôte de caisse et permis B minimum.
J'hallucine
Les boomers qui ont mis en place ça, eux sont rentré dans les entreprises parfois sans le bac et ont été formé sur place, en un ou deux mois c'était bon
faut un stage de 6 mois
au pire tu inventes
sinon go refaire le doplome
Le 09 mars 2024 à 21:16:41 :
Piston , stage , porte a portePiston, c'est mort je connais personne
Porte à porte c'est compliqué à la campagne
Ouais la campagne c'est la merde pour bosser je confirme.
Tout dépend de si tu veux un taf précis ou juste survivre?
Si c'est juste pour manger dernier recours c'est CV en personne au supermarché du coin.
Sinon intérim?
Le 09 mars 2024 à 21:17:58 :
Pays du piston.Même caissier faut 3 ans d'expérience, CAP hôte de caisse et permis B minimum.
J'hallucine
Les boomers qui ont mis en place ça, eux sont rentré dans les entreprises parfois sans le bac et ont été formé sur place, en un ou deux mois c'était bon
Pour le CAP c'était ironique mais je te jure pour des postes de merde il faut de l'expérience. Prend jardinier par exemple, faut un CAP espace vert, exp + permis lol
Mes grand-parents boomers ont travaillé a 16 ans puis pris en boîte retraite 3000 net alors qu'ils avaient pas le BAC cette blague
Le 09 mars 2024 à 21:18:07 :
faut un stage de 6 moisau pire tu inventes
sinon go refaire le doplome
Disons que pour ce que je veux faire, il n'y a pas besoin de 6 mois de stage, en une semaine ça suffit pour cerner ce qu'il faut faire
Le 09 mars 2024 à 21:18:19 :
Le 09 mars 2024 à 21:16:41 :
Piston , stage , porte a portePiston, c'est mort je connais personne
Porte à porte c'est compliqué à la campagneOuais la campagne c'est la merde pour bosser je confirme.
Tout dépend de si tu veux un taf précis ou juste survivre?
Si c'est juste pour manger dernier recours c'est CV en personne au supermarché du coin.
Sinon intérim?
Je cherche justement en interim aussi mais ici aussi ça demande beaucoup d'experience
Tu aurais des domaines sans exp ?
Le 09 mars 2024 à 21:20:19 :
J'hallucine
Pour le CAP c'était ironique mais je te jure pour des postes de merde il faut de l'expérience. Prend jardinier par exemple, faut un CAP espace vert, exp + permis lol
Mes grand-parents boomers ont travaillé a 16 ans puis pris en boîte retraite 3000 net alors qu'ils avaient pas le BAC cette blague
Le parfait exemple pour tes grand parents
d'autres de leurs génération sont entré comme ça, ont gravit les échelons puis une fois patron, ont décidé qu'il fallait des bac+5 et 2 ans d'expérience pour faire le même travaille qu'eux
Donc, non...
Sans cela c'est compliqué.
Tu peux faire éboueur mais ça n'a rien à voir.
Le 09 mars 2024 à 21:24:33 Printanier a écrit :
J'ai trouvé du boulot en tant que berger, gardien de refuge, matelot sur voilier et maintenant en librairie indépendante sans aucune expérience dans tous ces domaines.
Donc, non...
ce sont des boulots que personne veut faire parce que c'est impossible de maintenir une vie sociale, tout le monde n'est pas un célestin ultime
Le 09 mars 2024 à 21:23:23 :
Le 09 mars 2024 à 21:20:19 :
J'hallucine
Le parfait exemple pour tes grand parents
d'autres de leurs génération sont entré comme ça, ont gravit les échelons puis une fois patron, ont décidé qu'il fallait des bac+5 et 2 ans d'expérience pour faire le même travaille qu'eux
Ouais exactement. Tout est fait pour faire gonfler artificiellement des jobs de merde et les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Des domaines sans exp... en vrai à part supermarché / manutention je vois pas
Données du topic
- Auteur
- MammaMaria
- Date de création
- 9 mars 2024 à 21:13:13
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45