Macron et sa cérémonie digne du couronnement d'un roi de France pour l'IVG dans la constitution

Le 04 mars 2024 à 16:41:07 :
On constitutionnnalise un droit pour le défendre et en augmenter sa portéeExemple : DDHC de 1789 est dans le préambule pour rappeler que le droit à la propriété, liberté sont des droits inviolables
C'est pour rappeler des principes fondamentaux et universels
Sauf que l'ivg n'est pas un droit menacéles femmes avortent pour un oui ou un non
Ce n'est pas un droit fondamental et universel car il ne concerne qu'une partie des citoyens minoritaireLa minorité l'emporte sur la majorité en plus de défendre un droit qui n'est pas en voie d'extinction
C’est ce que je pense également, on va bientôt en arriver à sacraliser le droit au recours à la GPA, PMA, le suicide assisté dans quelques années.
Quel idée d'avoir mis le congrès à Versailles en même temps
Niveau symbole ça fait bizarre

Le 04 mars 2024 à 17:10:16 BigMuffPi4 a écrit :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1764673506262835625?t=7ZzGOwtr8Kf-lOCesqNRfA&s=19
Faut-il rappeler que Simone Veil, dans son discours du 26 novembre 1974, déclarait que l'avortement, « c’est toujours un drame et cela restera toujours un drame » et que son projet, « s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme ». Que reste-t-il, aujourd'hui, de ces bonnes intentions ? Tous les garde-fous ont été progressivement levés.

Le 04 mars 2024 à 17:14:10 :
Dieu merci je suis congolais
Sans indiscrétion, tu votes pour quel bord politique ?
Le 04 mars 2024 à 16:57:32 :
Le 04 mars 2024 à 16:41:07 :
On constitutionnnalise un droit pour le défendre et en augmenter sa portéeExemple : DDHC de 1789 est dans le préambule pour rappeler que le droit à la propriété, liberté sont des droits inviolables
C'est pour rappeler des principes fondamentaux et universels
Sauf que l'ivg n'est pas un droit menacéles femmes avortent pour un oui ou un non
Ce n'est pas un droit fondamental et universel car il ne concerne qu'une partie des citoyens minoritaireLa minorité l'emporte sur la majorité en plus de défendre un droit qui n'est pas en voie d'extinction
Exactement
Ils salissent le principe même de Constitution.
La France avant : j'ai le droit à la propriété, à la vie, à la liberté merci la constitution
La France maintenant : j'ai baisé à droite à gauche dans des boîtes de nuit, je veux faire sortir la conséquence de mes actes hors de ma chatte, bouhouuuu svp constitutionnalisez ça ...
Le 04 mars 2024 à 17:13:39 :
Faut-il rappeler que Simone Veil, dans son discours du 26 novembre 1974, déclarait que l'avortement, « c’est toujours un drame et cela restera toujours un drame » et que son projet, « s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme ». Que reste-t-il, aujourd'hui, de ces bonnes intentions ? Tous les garde-fous ont été progressivement levés.
Article 1 de la loi Veil (1975) :
La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.
article abrogé en 2000, 25 ans après sa promulgation.
Et presque 25 ans plus tard, le droit à l'IVG va être constitutionnalisé.

C'est juste un bon moyen de cracher sur les français comme d'hab, on te fait genre que la pompe républicaine existe plus et que ça se limite à inviter McFlurry et Cornetto chez Macron...
Et là d'un coup on te ressort la pompe à la IIIe République mais pour un truc minable, comme une sorte de doigt d'honneur aux Français.
.gif)
Données du topic
- Auteur
- VlamonZob
- Date de création
- 4 mars 2024 à 16:21:31
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC
- 271