Topic de VlamonZob :

Macron et sa cérémonie digne du couronnement d'un roi de France pour l'IVG dans la constitution

En tout cas hate de voir l'avortement se confrontait à la guerre :rire:

En Ukraine le taux de natalité est passé à 0.7 avant l'échec de l'offensive, dans un an, nulle doute que la natalité en ukraine sera à 0.2 enfants par femme voir moins

Le 04 mars 2024 à 22:57:00 Kaaarrriiiiik a écrit :

Le 04 mars 2024 à 21:36:34 :
Ayaaaaaaaaaaa la Constitution c'est pas le seul document qui ne peut pas être révisé pour éviter les folies d'un gouvernement éphémère ?

On en est là alors plus rien à foutre des principes fondateurs allonzyquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609094882-ahi-risitas-chancla-lidl-chaussure-chaussures-snicker-snickers-lidl.png

Depuis 1789 on est à la 20ème constitution, chez nous ça a aucune valeur.
Les américains ont la même depuis 1787 (avec des modifications mineurs uniquement).
:hap:

On n'a surtout pas la même histoire que les USA. Le grand nombre de Constitutions en France n'est que le fruit d'une histoire tumultueuse, faite de révolutions, de guerres et d'invasions. Les USA sont restés un pays globalement stable, quasiment jamais envahi par un ennemi extérieur et où le régime a gagné la seule guerre menaçant réellement son existence. Puis bon, déjà les changements ne sont pas si mineurs que ça et ensuite, y'a pas mal d'auteurs américains qui te diraient que sous l'influence de la pratique et de la jurisprudence de la CS, ce n'est plus la même Constitution depuis très longtemps

Puis bon, malgré ses révisions relativement fréquentes (25 désormais, enfin bon en Allemagne on en est au double, en Autriche à plusieurs centaines), la Constitution de 58 va devenir la plus stable de l'histoire française et reste globalement fidèle à la volonté de ses auteurs.

Le 04 mars 2024 à 22:53:08 :

Le 04 mars 2024 à 22:35:08 :

Le 04 mars 2024 à 16:30:22 :

Le 04 mars 2024 à 16:28:47 :

Le 04 mars 2024 à 16:25:21 :
Tout ce foin alors que sa va rien changer dans la vie des français :rire:

Symboliquement c'est puissant

Oui ça symbolise que la France est officiellement devenue Gynocentrée :hap:

Ça montre surtout qu'ils peuvent modifier la constitution, voyez plus loin que ça.
Au fond ils en ont jamais rien eu à branler des vagins sur pattes, c'est juste leur cheval de Troie, ces crétines sont ultra influençables.
La boîte de Pandore a été ouverte.
Bientôt le 3eme mandat

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes

Il faut un consensus parlementaire pour réviser la Constitution, raison pour laquelle en 15 ans il n'y qu'un truc aussi consensuel que l'IVG qui a pu passer l'étape de l'accord des deux chambres

Les parlementaires ont dit ok pour l'IVG donc ils vont dire ok pour le 3e mandat ? C'est quoi ce raisonnement ?

C'est ça jsuis qu'un fou et toi t'as raison tkt khey.
Rendez-vous dans 3 ans.

Le 04 mars 2024 à 17:10:30 :
Fêter en grande pompe la légalisation du meurtre la France est finito :rire:

This, de toute les facons ca ne durera pas :ok:

Dans moins de 40 ans ca disparait :ok:

De toute facon la constitution est facilement contournable, c'est juste des textes, elle autorise ou condamne juste des trucs, elle n'oblige pas.

Elle n'oblige pas à financer les hopitaux qui font les avortements, esque vous pigez où je veux en venir? Ben si le président de droite décide de ne pas financer les hopitaux qui font les avortements, ben il n'y en aura pas, pourtant c'est autoriser.

Hé on se calme, la constitution c'est juste du texte, il y a le texte et le terrain, c'est comme les loies, on dit qu'on peut porter plainte pour harcèlement morale, mais les policiers ne prennent pas en compte ces plaintes en grande majorité, ca finie en main courante dans 97 % des cas.

Il y a les textes et le terrain :)

Super c’est comme le mariage gay c’est sensé effacer toutes les erreurs du gouvernement c’est ça ?
Super des sacrifices à Moloch dans la constitution
Et on nous vend ça comme du progrès https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est pour ça que certains veulent que j'aille dans les tranchées ukrainienne ? :)

Un luciférien qui célèbre la mort sur une place réservée à l’élite alors que son peuple va pas tarder à crever de faim.

Bref c’est juste un contrefeu à toutes leurs merdes.

Ça sert à rien, mais ça occupe les médias

Le 04 mars 2024 à 23:23:55 :

Le 04 mars 2024 à 22:53:08 :

Le 04 mars 2024 à 22:35:08 :

Le 04 mars 2024 à 16:30:22 :

Le 04 mars 2024 à 16:28:47 :

> Le 04 mars 2024 à 16:25:21 :

>Tout ce foin alors que sa va rien changer dans la vie des français :rire:

Symboliquement c'est puissant

Oui ça symbolise que la France est officiellement devenue Gynocentrée :hap:

Ça montre surtout qu'ils peuvent modifier la constitution, voyez plus loin que ça.
Au fond ils en ont jamais rien eu à branler des vagins sur pattes, c'est juste leur cheval de Troie, ces crétines sont ultra influençables.
La boîte de Pandore a été ouverte.
Bientôt le 3eme mandat

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes

Il faut un consensus parlementaire pour réviser la Constitution, raison pour laquelle en 15 ans il n'y qu'un truc aussi consensuel que l'IVG qui a pu passer l'étape de l'accord des deux chambres

Les parlementaires ont dit ok pour l'IVG donc ils vont dire ok pour le 3e mandat ? C'est quoi ce raisonnement ?

C'est ça jsuis qu'un fou et toi t'as raison tkt khey.
Rendez-vous dans 3 ans.

Des arguments solides en effet
Heureusement que le vaccin devait tuer 50% de la population aussi pas vrai
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Pour une fois qu'il va dans le bon sens

Le 05 mars 2024 à 00:54:49 :
Un luciférien qui célèbre la mort sur une place réservée à l’élite alors que son peuple va pas tarder à crever de faim.

Bref c’est juste un contrefeu à toutes leurs merdes.

Ça sert à rien, mais ça occupe les médias

Je suis d'accord sur le fond mais IVG =/= Satanisme hein, bien au contraire. C'est nécessaire. Vaut mieux ça que d'un enfant non désiré, malade, sans père, qui vit une vie de misère.

J'ai pas compris le truc avec cette loi IVG, c'etait interdit d'avorter avant ? Nan ? Alors c'est quoi l'avancée ou le progrès avec cette loi je bite rien putain :(

d'accord mais ça change rien à notre vie en fait :(
même zemmour est pour l'ivg, y a aucun candidat qui est contre

ils se félicitent de trucs dont tout le monde s'en branle :(

Le 05 mars 2024 à 02:03:08 :
J'ai pas compris le truc avec cette loi IVG, c'etait interdit d'avorter avant ? Nan ? Alors c'est quoi l'avancée ou le progrès avec cette loi je bite rien putain :(

Pour que ça soit constitutionnaliser, que ça soit plus difficile de l'enlever du droit commun, pour un futur gouvernement par exemple. Ça évite le recul social et c'est le reconnaitre comme un droit fondamental.

Le 05 mars 2024 à 02:03:08 Jobjab34 a écrit :

aucune bordel, ils s'imaginent qu'un gouv dans 100 ans va réinterdire l'ivg sauf que ces génies ne savent pas qu'on peut inscrire comme effacer des lois de la constitution.

en gros un coup de pub pour nous dire qu'ils branlent quelque chose

Le 05 mars 2024 à 02:05:58 :

Le 05 mars 2024 à 02:03:08 Jobjab34 a écrit :

aucune bordel, ils s'imaginent qu'un gouv dans 100 ans va réinterdire l'ivg sauf que ces génies ne savent pas qu'on peut inscrire comme effacer des lois de la constitution.

en gros un coup de pub pour nous dire qu'ils branlent quelque chose

C'est de la com politique en effet, et une stratégie de division sociale

Le 05 mars 2024 à 02:04:52 :

Le 05 mars 2024 à 02:03:08 :

Pour que ça soit constitutionnaliser, que ça soit plus difficile de l'enlever du droit commun, pour un futur gouvernement par exemple. Ça évite le recul social et c'est le reconnaitre comme un droit fondamental.

Ok quai merci

Données du topic

Auteur
VlamonZob
Date de création
4 mars 2024 à 16:21:31
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 317