Hé oui selon le dernier sondage du quotidien le Matin, le oui devrait l'emporter à 58%
“Initiative populaire" estime que les rentes AVS ne suffisent pas pour vivre décemment à la retraite dans le pays. “Loyers, primes d’assurance-maladie, électricité et nourriture sont plus chers. Le coût croissant de la vie grignote l’équivalent d’un mois de rente. Par ailleurs, les rentes des caisses de pension diminuent depuis des années. Il faut donc que les rentes de vieillesse augmentent rapidement pour les retraités actuels et futurs” explique ce dernier
Elle entrainerait dès la première année un coût supplémentaire d’environ 4,1 milliards de francs, dont 800 millions à la charge de la Confédération. Avec, dans la foulée, des financements à trouver qui passeraient sans doute par des hausses d’impôts, ou des réductions de dépense sur d’autres postes. ”
Des nouvelles coupes budgétaires et des impôts en plus pour les actifs afin de financer tout cela
L'article complet :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/13e-mois-pour-les-retraites-en-suisse-depart-a-66-ans-les-helvetes-appeles-ce-dimanche-a-une-votation-2932005.html
Merci les jeunes pour vos efforts, on va pouvoir engager un agent à temps plein pour gérer notre parc locatif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642432897-boomeuse.png
Maintenant j'espère que vous allez travailler dur pour acheter nos appartements et maisons au prix fort
quand on décidera de partir vivre au soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png
Voilà les boomers dans toute leur splendeur.
Après avoir bien profité toute leur vie et bénéficié d'opportunités inouies, il faut en plus, alors qu'ils passent à la retraite, qu'ils parasitent le travail des jeunes actifs
Le 04 mars 2024 à 07:20:13 :
Pas suivi c’est uniquement pour la rente AVS ou la rente AI est aussi concernée ? Si oui je vais me mettre bien
Seulement les vieux, hop, hop, hop l'handicapé, on cotise pour les boomers avec ta rente.
(No fake j'ai la haine, bordel, ils ont déjà tellement de thunes ces vieux)
Le 04 mars 2024 à 07:22:49 :
Pas suivi c’est uniquement pour la rente AVS ou la rente AI est aussi concernée ? Si oui je vais me mettre bienSeulement les veux, hop, hop, hop l'handicapé, on cotise pour les boomers avec ta rente.
![]()
Ah salauds de boomeurs dans ce cas ! Mais tkt je cotise rien du tout moi
Le 04 mars 2024 à 07:23:47 :
Pas suivi c’est uniquement pour la rente AVS ou la rente AI est aussi concernée ? Si oui je vais me mettre bienSeulement les veux, hop, hop, hop l'handicapé, on cotise pour les boomers avec ta rente.
![]()
Ils vont sans doute augmenter la TVA pour financer ça, donc on est baisé de toute manière, esclave comme rentier
Le 04 mars 2024 à 07:24:55 :
![]()
Ils vont sans doute augmenter la TVA pour financer ça, donc on est baisé de toute manière, esclave comme rentier
![]()
Quoi encore elle est déjà passée de 7,7 à 8,1 cette année. Je suis baise avec mon handicap j’aurais du naître boomeur plutôt que gogole
Le 04 mars 2024 à 07:26:56 :
Le 04 mars 2024 à 07:24:55 :
![]()
![]()
Quoi encore elle est déjà passée de 7,7 à 8,1 cette année. Je suis baise avec mon handicap j’aurais du naître boomeur plutôt que gogole
JvArchive compagnon