Le 09 mars 2024 à 01:27:48 :
Le 09 mars 2024 à 01:25:44 :
Le 09 mars 2024 à 01:20:26 :
Le 09 mars 2024 à 01:16:36 :
Le 09 mars 2024 à 01:14:33 redeyesgeek a écrit :
> Le 09 mars 2024 à 01:11:14 :
> AHI ya plein de petits détails que j'avais pas vu
>
https://sushiscan.net/dragon-ball-volume-6/ a la page 70, le sergent du RR qui dresse l'auriculaire de chaque main, c'est vraiment... pas très virille lieutenant blue ? normal puisqu'il est hmm voila . Tu te souviens pas du passage dans la grotte sous marine ? Bulma tente de lui faire du rentre dedans et il dit qu'il a horreur des femmes
en plus je sais meme plus ce qu'elle répond mais c'était pas très monde progressiste je crois .mais ? attends jvais relire tout ça demain c'est pas possible j'avais pas le souvenir que c'était aussi violent
![]()
Véridique, j'ai rêvé de l'arc Piccolo il y a quelques semaines donc je l'ai relu et j'avais des répliques en tête dont j'étais sûr à 100% et pourtant la traduction que j'ai lue était différente. Je pense que l'adaptation a changé par rapport à l'édition 90-2000 en 42 tomes.
exact jsuis de 93 et j'ai les 42 tomes de l'édition "pastel" de glénat .
j'avais de mémoire un truc pas vraiment a double sens mais moins cash , Bulma disait un truc du genre "il est de l'autre bord" chose que tu capte pas forcément a 6-7ans .
"Vu que t'es pas très Namek sur les bords, tu serais donc de l'autre bord"
Le 09 mars 2024 à 01:16:36 :
Le 09 mars 2024 à 01:14:33 redeyesgeek a écrit :
Le 09 mars 2024 à 01:11:14 :
AHI ya plein de petits détails que j'avais pas vuhttps://sushiscan.net/dragon-ball-volume-6/ a la page 70, le sergent du RR qui dresse l'auriculaire de chaque main, c'est vraiment... pas très virille lieutenant blue ? normal puisqu'il est hmm voila . Tu te souviens pas du passage dans la grotte sous marine ? Bulma tente de lui faire du rentre dedans et il dit qu'il a horreur des femmes
en plus je sais meme plus ce qu'elle répond mais c'était pas très monde progressiste je crois .
Ayaaaa
Le 09 mars 2024 à 01:00:20 :
Le 09 mars 2024 à 00:22:59 :
Repose en paix légende, merci pour ton travailNi oubli ni pardon pour le journal Libération qui rentre dans le cercle très fermé des sociétés blacklistées du forum avec Oasis Ils ont fait quoi?
Titre : "Dragon Ball Dead" en Une demain
Le 09 mars 2024 à 01:00:49 :
on en parle de tout les random sur youtube qui font des video hommage pour des vue ?on peut critiquer le chef otaku sur pas mal de chose mais au moins il essaye pas de faire de vue sur un mort.
Ca dépend qui et comment c'est fait aussi.
Si le simple fait d'en parler c'est mal, les media qui relais l'info font du clic aussi, donc avec ce principe, personne doit en parler et on serait pas au courant là
Le 09 mars 2024 à 00:19:28 :
Le 09 mars 2024 à 00:16:02 :
Le 09 mars 2024 à 00:06:36 :
Le 08 mars 2024 à 18:03:26 :
Le 08 mars 2024 à 17:56:30 :
> Le 08 mars 2024 à 17:53:46 :
>Bordel j'avais eu le 1er tome en manga en achetant le jeu "dragon ball z 2" sur snes en 1994 il était vendu avec le jeu !!!
Tout pareil.
Les 1ère branlettes sur le nichons de bulma...
Tome 6 je crois
ayaa le passage contre l'homme invisible c'était quelque chose
![]()
par contre c'est pas le tome 6 mais le 9 (le 6 étant encore le début de RR quand Goku va voir baba la voyante c'était pour la dernière ball , il avait deja reduit a néant l'armée du RR)
le tome 6 (ou peut etre le 7 par contre mais je crois bien que c'est le 6) bulma ouvre une capsule croyant avoir un sous marin ou entre engin et elle s'est trompé avec la boite a capsule de son père qui contient que des magazines de culbordel j'avais oublié tout ca faut vraiment que je me les refasse
Et dites vous bien que pendant que Goku tabassé le RR, fesait des parties de cache cache avec le ninja violet etc Gero au sous sol dans sa cave miteuse fabriquait des androïdes humains plus puissant que Freezer
Je me souviens encore de Ginue qui panique après le 180 000 de Goku
Goku qui était à 5000 unité lors de son combat contre végéta sur Terre (sans compter le kaioken) qui arrive à 180 000 unité contre Ginue, et encore il lui dit qu'il peux monter plus haut que sa.
Son entraînement de 6 jours dans la capsule en direction de Namek à été le plus important de sa vie
Le 09 mars 2024 à 01:37:23 :
Le 09 mars 2024 à 00:19:28 :
Le 09 mars 2024 à 00:16:02 :
Le 09 mars 2024 à 00:06:36 :
Le 08 mars 2024 à 18:03:26 :
> Le 08 mars 2024 à 17:56:30 :
>> Le 08 mars 2024 à 17:53:46 :
> >Bordel j'avais eu le 1er tome en manga en achetant le jeu "dragon ball z 2" sur snes en 1994 il était vendu avec le jeu !!!
>
> Tout pareil.
>
> Il est encore dans ma bibliothèque (avec les 41 autres)
![]()
Les 1ère branlettes sur le nichons de bulma...
Tome 6 je crois
ayaa le passage contre l'homme invisible c'était quelque chose
![]()
par contre c'est pas le tome 6 mais le 9 (le 6 étant encore le début de RR quand Goku va voir baba la voyante c'était pour la dernière ball , il avait deja reduit a néant l'armée du RR)
le tome 6 (ou peut etre le 7 par contre mais je crois bien que c'est le 6) bulma ouvre une capsule croyant avoir un sous marin ou entre engin et elle s'est trompé avec la boite a capsule de son père qui contient que des magazines de culbordel j'avais oublié tout ca faut vraiment que je me les refasse
Et dites vous bien que pendant que Goku tabassé le RR, fesait des parties de cache cache avec le ninja violet etc Gero au sous sol dans sa cave miteuse fabriquait des androïdes humains plus puissant que Freezer
![]()
justement non (enfin il devait bosser sur c9 j'imagine ) et c'est la le truc qui me gêne vraiment avec l'arc cyborg .
Gero qui a les fond du RR , aka le plus gros groupe de mercenaire au monde , une fortune colossal en gros 0 pb de budget il fais quoi : le sergent metallique et hachi/Franky
le type fini seul sans le RR il arrive meme si ça a pris 20 ans de plus grosso modo a créer un cyborg avec une pile inépuisable .Bordel un truc a energie infinie . Ridicule . Autant Cell ça passe vite fais mais c17 et 18 c'est des aberrations si on restais serieux .
Le 09 mars 2024 à 01:42:37 :
Je me souviens encore de Ginue qui panique après le 180 000 de Goku
Goku qui était à 5000 unité lors de son combat contre végéta sur Terre (sans compter le kaioken) qui arrive à 180 000 unité contre Ginue, et encore il lui dit qu'il peux monter plus haut que sa.
Son entraînement de 6 jours dans la capsule en direction de Namek à été le plus important de sa vie
contre végéta c'était plutot 8k (le fameux it's over 9000 mal traduit , quand bulma utilise le scooter de radditz réparé il explose après les 32k du kaioken x4 ) alors que l'entrainement de kaio d'un an (ou 6 mois si on compte pas le chemin du serpent) il est passé d'a peine 1k au max à 8k justement .
Ce passage c'est un power up vraiment débile si on compare a tous les mini power up de vegeta sur namek .
Le 09 mars 2024 à 01:49:00 :
Bordel
Montage j'espère.
Non clé
https://boutique.liberation.fr/products/akira-toriyama-dragon-ball-dead-9-et-10-mars-2024
Quand j'étais au collège Dragon Ball m'avait donné énormément de courage pour faire face au harcèlement scolaire. Notamment en ce qui concernait la violence, je me disais toujours que même si je perdais une bagarre l'important était d'avoir répondu et de ne pas m'avoir laissé faire, quitte à perdre.
Je repensais énormément au passage ou Bardock affronte des tonnes d'ennemis et va courageusement défier Freezer même si il meurt. Au combat contre Végéta ou la souffrance des héros était extrêmement inspirante, ou encore à la colère de Goku après la mort de Krilin, j'ai ressenti quelque chose de comparable en adrénaline la première fois que j'ai fais face à un emmerdeur, le sentiment de peur et de tristesse transformé en une colère surpuissante.
Dragon Ball m'a beaucoup aidé en ce sens alors que j'étais un gamin malheureux, une lumière de courage.
L'humour également m'apportait tellement de bonheur, Tortue Géniale, Oolon, Yajirobé, la naïveté de Goku enfant et autres. Ils étaient tellement marrant.
J'ai également aimé voir comment Sonic a été influencé par ce manga.
Merci beaucoup monsieur Toriyama.
Le 09 mars 2024 à 01:50:15 :
Le 09 mars 2024 à 01:49:00 :
Bordel
Montage j'espère.
Non clé
https://boutique.liberation.fr/products/akira-toriyama-dragon-ball-dead-9-et-10-mars-2024
Bordel la honte.
Libération me déçoit.
JvArchive compagnon