Le 08 mars 2024 à 19:15:41 :
Bordel j'ai lu l'infos ce matin j'étais choqué, là je rentre du taff, j'ai pris 2 bières forte, je suis bourré, et la je suis en larmes littéralementCette oeuvre m'a tellement apporté, des souvenirs, des anecdotes, Dragon Ball c'est toute mon enfance et plus, même adulte j'adorais me relire des tomes
La bande à Goku, c'était limite une 2ème famille
j'ai beaucoup aimé DBZ et c'est beaucoup de souvenirs et sans doutes ca m'a influencé sur ma psyché.
Par contre de la a les considérer comme une 2eme famille, j'ai toujours trouvé ca peut etre exagéré... vraiment, une 2eme famille ?
Le 08 mars 2024 à 19:08:13 :
Le 08 mars 2024 à 19:04:30 :
Tortue Géniale qui esquive les coups de Jiren ni oublie ni pardon Toyotaro![]()
this
meme tout betement qu'il soit parmi les combattants du tournoi c'est grave stupide . M'enfin ya rien qui va dans DBS , au final meme Mirai trunks on s'en sortait bien dans dbz (les histoires de voyage dans le temps on sait ce que ça donne) et là paf finalement c'est plus des voyages dimensionnels qu'autre chose MAIS ça rentre en concurence avec le delire du Multiverse en plus![]()
Muten Roshi n'a même pas la puissance d'un Saibaimen normalement et il esquive les coup trkl d'un mec qui met des fist à des ssj Blue
Le 08 mars 2024 à 19:16:03 :
Le 08 mars 2024 à 19:14:20 :
Le 08 mars 2024 à 19:09:41 :
Zâbon master raceC'est lui qui à fait naître dans l'esprit de Freezer que les saiyans seraient un problème par la suite, après il y avait cette vieille légende du ssj2, freezer n'y croyais pas vraiment mais à préféré ne pas prendre de risque éliminer toutes futur potentiel menace.
C'était sans compté sur le bébé qui a été envoyé sur terre 5 minutes avant la destruction de Végéta
Il y a un khey qui a une photo de Zabon avec en légende "je suis l'élément déclencheur de DBZ" et effectivement, c'est tout a fait ca
Lisez DB multiverse les kheys !
Y a certains univers alternatifs ou les saiyens se rebellent contre freezer et réussissent a le détroner, mais j'en dis pas plus
Le 08 mars 2024 à 19:17:29 :
Le 08 mars 2024 à 19:15:41 :
Bordel j'ai lu l'infos ce matin j'étais choqué, là je rentre du taff, j'ai pris 2 bières forte, je suis bourré, et la je suis en larmes littéralementCette oeuvre m'a tellement apporté, des souvenirs, des anecdotes, Dragon Ball c'est toute mon enfance et plus, même adulte j'adorais me relire des tomes
La bande à Goku, c'était limite une 2ème famille
j'ai beaucoup aimé DBZ et c'est beaucoup de souvenirs et sans doutes ca m'a influencé sur ma psyché.
Par contre de la a les considérer comme une 2eme famille, j'ai toujours trouvé ca peut etre exagéré... vraiment, une 2eme famille ?
Ce qu'il veut dire c'est qu'elle fait partie de nos vies depuis tout jeune, un peu comme la famille de Malcolm
RIP Maître
Toriyama aura eu une influence culturelle gigantesque au XXe siècle, il a contribué successivement à poser les codes du shonen moderne, à redonner ses lettres de noblesses au manga au Japon, ainsi qu'à populariser les œuvres nippones envers le reste du monde.
Comme beaucoup de monde ici, DB et DBZ font partie de mes premiers mangas et anime, les œuvres d'Akira Toriyama constituent un pan entier de ma jeunesse, et restent encore aujourd'hui des incontournables qui n'ont pas pris une ride.
Le 08 mars 2024 à 19:17:38 :
this
meme tout betement qu'il soit parmi les combattants du tournoi c'est grave stupide . M'enfin ya rien qui va dans DBS , au final meme Mirai trunks on s'en sortait bien dans dbz (les histoires de voyage dans le temps on sait ce que ça donne) et là paf finalement c'est plus des voyages dimensionnels qu'autre chose MAIS ça rentre en concurence avec le delire du Multiverse en plus![]()
Muten Roshi n'a même pas la puissance d'un Saibaimen normalement et il esquive les coup trkl d'un mec qui met des fist à des ssj Blue
Ni oublie ni pardon khey, par conte ils ont salement humilié Yamcha qui fout une pichenette à MUTEN roshi pour l'enculer
Le 08 mars 2024 à 19:16:38 :
Le 08 mars 2024 à 19:11:00 :
Le 08 mars 2024 à 19:07:14 :
Gohan le termine salement c'est sa qu'est bon
On est d'accord qu'ils ont fait exprès que Bojack la tue pour rien pour ne pas que le gentil Gohan tue une fille ? Parce que je ne vois pas d'autre explication pour ce passage.
Plutôt pour encore plus montrer la cruauté de Bojack, classique de DB KHEY
![]()
Oui aussi, il aurait certainement tué les autres si Gohan ne l'avait pas fait avant (d'ailleurs ils étaient surement de la même famille).
Le 08 mars 2024 à 19:17:38 :
this
et meme, si, IMAGINONS, tortue géniale recevait un power up de 1000000000000000000000000 de fois sa force actuelle.
Il devrait etre incapable de se maitriser aussi vite.
C'est ce qui fait le sel du combat entre ginue et goku/ végéta
Le 08 mars 2024 à 19:14:13 :
Le 08 mars 2024 à 19:13:10 :
quelqu'un sait pourquoi on apprend qu'aujourd'hui le décès, alors qu'il est mort le 1er mars ?tradition au japon pour préserver le deuil de la famille je crois khey.
on devrait en prendre de la graine
ok merci, je ne savais pas du tout
Le 08 mars 2024 à 19:17:55 :
Zâbon master raceC'est lui qui à fait naître dans l'esprit de Freezer que les saiyans seraient un problème par la suite, après il y avait cette vieille légende du ssj2, freezer n'y croyais pas vraiment mais à préféré ne pas prendre de risque éliminer toutes futur potentiel menace.
C'était sans compté sur le bébé qui a été envoyé sur terre 5 minutes avant la destruction de Végéta
Il y a un khey qui a une photo de Zabon avec en légende "je suis l'élément déclencheur de DBZ" et effectivement, c'est tout a fait ca
Y a certains univers alternatifs ou les saiyens se rebellent contre freezer et réussissent a le détroner, mais j'en dis pas plus
Oui mais sa reste non canon, la seule véracité des faits sont les 42 tomes du mangas original, pas ses multivers ou Bardock est téléporté dans le passé après sa mort et on apprend qu'en fait il est le tout premier ssj de l'histoire et terrasse l'ancêtre de Freezer, cet OAV et tous les autres truc farfelue c'est du vent
Le 08 mars 2024 à 19:20:08 :
On est d'accord qu'ils ont fait exprès que Bojack la tue pour rien pour ne pas que le gentil Gohan tue une fille ? Parce que je ne vois pas d'autre explication pour ce passage.
![]()
Oui aussi, il aurait certainement tué les autres si Gohan ne l'avait pas fait avant (d'ailleurs ils étaient surement de la même famille).
ah oui, j'avais pas pensé a ce genre de détails.
Malheureusement, meme dans DBZ, on a parfois pas des héros assez ambigus moralement pour tuer des femmes, meme méchantes.
Dommage.
Le 08 mars 2024 à 19:21:34 :
Bon c'est de la Vf mais bravo à celui qui a écrit les dialogues et à Éric Legrand pour le doublage https://youtu.be/moc6YeGR3X8?si=gncccfOjsnNfgEl_![]()
La VF dans l'arc Bou est parfaite.
Le 08 mars 2024 à 19:21:30 :
Le 08 mars 2024 à 19:17:55 :
Y a certains univers alternatifs ou les saiyens se rebellent contre freezer et réussissent a le détroner, mais j'en dis pas plusOui mais sa reste non canon, la seule véracité des faits sont les 42 tomes du mangas original, pas ses multivers ou Bardock est téléporté dans le passé après sa mort et on apprend qu'en fait il est le tout premier ssj de l'histoire et terrasse l'ancêtre de Freezer, cet OAV et tous les autres truc farfelue c'est du vent
ne confond pas tout kheyou.
Il n'est nullement précisé dans l'épisode de Bardock que c'est bien lui le premier super saiyen, c'est juste une légende qui effraie freezer.
C'est ensuite, en disant que Bardock a survécu (bordel, ils ne pouvaient pas le tuer ? Sa mort héroique n'a plus aucun impact...) que ca a été définit comme tel.
Le 08 mars 2024 à 19:22:12 :
Le 08 mars 2024 à 19:20:08 :
![]()
ah oui, j'avais pas pensé a ce genre de détails.
Malheureusement, meme dans DBZ, on a parfois pas des héros assez ambigus moralement pour tuer des femmes, meme méchantes.
Dommage.
JvArchive compagnon