[ALERTE] Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, est décédé le 1er mars
Le 08 mars 2024 à 13:49:01 :
Le 08 mars 2024 à 13:46:09 :
Je supporte pas qu'on traite Toriyama de pédo a tort alors que son corps est encore chaud.
Après il faut reconnaitre que c'était assez bordeline hein.
Mais les mentalité n'était pas les mêmes à l'époque et les gens étaient bien plus heureux.
Tu mettait le magnétoscope le mercredi midi et en rentrant de l'école le soir tu regardais dragon ball après avoir passé l'après midi au sport.
Bien mieux que passer la journée entière à regarder des daube comme michou ou aller sur twitch.
Y a rien de "borderline", vous êtes malades.
C'est des gags, de la légèreté à ne pas prendre au 1er degré. Vous êtes vraiment complètement matrixés par les codes asceptisés de notre époque.
Avant personne se prenait la tête avec ça, on rigolait et puis c'est tout. Votre propension à voir le mal partout est presqu'une déviance.
ils sont vraiment à pleurer ces wokes-puritains-féministes
Le 08 mars 2024 à 13:48:56 :
Le 08 mars 2024 à 13:46:32 :
A votre avis ça va se passer comment pour le nouveau Dragon Ball qui va sortir ?
Il me semble qu'Akira Toriyama était aussi de la partieToriyama n'a probablement plus jamais rebossé sur DB depuis 95. Il signait juste les contrats. Pareil pour Dragon Quest.
Par contre la Toei ne pourra plus dire "supervisé par Toriyama"
Dommage c'était leur unique moyen de tenter de donner un semblant de crédibilité à leurs projets
Le 08 mars 2024 à 13:49:45 :
Woah un dessinateur est mort je sais pas comment je vais m'en remettre
T'as en pseudo le nom et prénom d'un lycéen pas encore majeur, fin de la vanne
A votre avis ça va se passer comment pour le nouveau Dragon Ball qui va sortir ?
Il me semble qu'Akira Toriyama était aussi de la partieToriyama n'a probablement plus jamais rebossé sur DB depuis 95. Il signait juste les contrats. Pareil pour Dragon Quest.
Il faisait toujours le chara design plus que le scenario
Ha oui ?
C'est des gags, de la légèreté à ne pas prendre au 1er degré.
Même...
J'avais beau avoir 12 piges j'ai trouvé ça assez douteux que goku dorme sur le ventre de son grand père.
Surtout quand le ventre c'est ses couilles...
Après osef c'est qu'un manga, mais il y à quand même des truc archi limite.
Je parlerais même pas de DR slump.
Le 08 mars 2024 à 13:51:05 :
Le 08 mars 2024 à 13:48:09 :
Je supporte pas qu'on traite Toriyama de pédo a tort alors que son corps est encore chaud.
Mais les mentalité n'était pas les mêmes à l'époque et les gens étaient bien plus heureux.
Tu mettait le magnétoscope le mercredi midi et en rentrant de l'école le soir tu regardais dragon ball après avoir passé l'après midi au sport.
Bien mieux que passer la journée entière à regarder des daube comme michou ou aller sur twitch.
c'est une oeuvre ahuri
a quel moment faire de l'humour sexuel avec des enfants dans une BD c'est etre un pedo?
le createur de titeuf est pedo du coup?
ceux de south park le sont aussi ?
mongol va
Ça a rien à voir dans dragon ball y a un côté hentai qui pousse le lecteur a vouloir aller plus loin pour voir une chatte ou une paire de seins, c'est pervers
Les mecs qui lisent ça sont excités à l'idée de voir Bulma à poil alors qu'elle a quoi 13 ans dans le début du mange ?
bon allez j'arrête de feed les ahuris dans ton genre
Le 08 mars 2024 à 13:51:37 GigaChibrax3 a écrit :
Le 08 mars 2024 à 13:49:01 :
C'est des gags, de la légèreté à ne pas prendre au 1er degré. Vous êtes vraiment complètement matrixés par les codes asceptisés de notre époque.
Avant personne se prenait la tête avec ça, on rigolait et puis c'est tout. Votre propension à voir le mal partout est presqu'une déviance.
ils sont vraiment à vomir ces wokes-puritains-féministes
Le 08 mars 2024 à 13:52:16 :
Il faisait toujours le chara design plus que le scenario
Comment savoir si les design étaient vraiment de lui et pas d'un salarié de Bird Studio ?
Le 08 mars 2024 à 13:43:33 :
L'écharde + le décès de Toriyama, sale semaine pour les QLF
Toriyama à la rigueur, l'écharde par contre c'est drole
Le 08 mars 2024 à 13:49:56 :
Le 08 mars 2024 à 13:48:27 :
Le 08 mars 2024 à 13:44:17 :
Le 08 mars 2024 à 13:42:19 :
> Le 08 mars 2024 à 13:18:58 :
>> Le 08 mars 2024 à 13:17:19 :
> >> Le 08 mars 2024 à 13:16:17 :
> > >> Le 08 mars 2024 à 13:15:03 :
> > > >> Le 08 mars 2024 à 13:14:06 :
> > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:12:37 :
> > > > > >Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le pays
> > > > > >
> > > > > > Et après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots
> > > > > >
> > > > > > Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler
> > > > > >
> > > > > > Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur
au moins eux ils pleuraient pas pour ça, y’en a qui chiale plus pour ce random que pour des membres de leurs famille la honte
> > > > >
> > > > > ce manque de respect envers toriyama, tu mériterais un ban déf.
> > > > > Pour beaucoup de kheys ici, toriyama représente notre ENFANCE, il nous a fait rêver, c'est dur a comprendre pauvre tâche ?
> > > >
> > > > Rien à foutre de ton pedophile notoire qui dessinait des ENFANTS dans des positions plus q’abjectes
> > >
> > > allez, site un exemple de pédophilie dans dbz, je t'écoute
> >
> >
>
> ok, bulma est encore mineure, elle veut montrer sa culotte a tortue géniale.
> Je ne vois pas d'intention pédo, parfois, tu vois des zizis, des seins, mais ya pas de rapport sexuel entre les 2.
> Si tu veux te servir de ca pour démonter l'oeuvre, va en enfer.
> Je t'insulterais pas pour pas etre DDB, mais l'intention est là.
tu feed vraiment les tarés qui crient "pedo" toutes les 2 mn la ?
ouais.
DBZ a bercé mon enfance.
Ce troll est plus bas que toutBouhouhou
J’irai danser sur sa tombe
Tu sais ou il est enterré, au moins ?
Ta vie doit etre passionnante pour que tu viennes sur un topic de recueillement pour troller
Tu ne m'as curieusement pas dit ce que tu pensais du wokisme et de l'éducation a la masturbation des enfants a l'écoleJe préfère me recueillir sur les tombes des combattants ou de gens vraiment important que ton pedos de service de toute façon
Jamais j’irai perdre du temps à aller pleurer un mec qui fait des dessins plus que sujet à interprétation
je suis visiblement pas le seul a te DDB, on va faire sauter tous tes comptes
Je suis en général pas pour la DDB mais la c'est amplement mérité.
Curieusement, tu n'as toujours pas répondu sur le wokisme et l'éducation des gamins, c'est curieux
Le 08 mars 2024 à 13:53:12 Chrysaor009 a écrit :
Le 08 mars 2024 à 13:44:17 :
> Le 08 mars 2024 à 13:42:19 :
>> Le 08 mars 2024 à 13:18:58 :
> >> Le 08 mars 2024 à 13:17:19 :
> > >> Le 08 mars 2024 à 13:16:17 :
> > > >> Le 08 mars 2024 à 13:15:03 :
> > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:14:06 :
> > > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:12:37 :
> > > > > > >Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le pays
> > > > > > >
> > > > > > > Et après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots
> > > > > > >
> > > > > > > Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler
> > > > > > >
> > > > > > > Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur
au moins eux ils pleuraient pas pour ça, y’en a qui chiale plus pour ce random que pour des membres de leurs famille la honte
> > > > > >
> > > > > > ce manque de respect envers toriyama, tu mériterais un ban déf.
> > > > > > Pour beaucoup de kheys ici, toriyama représente notre ENFANCE, il nous a fait rêver, c'est dur a comprendre pauvre tâche ?
> > > > >
> > > > > Rien à foutre de ton pedophile notoire qui dessinait des ENFANTS dans des positions plus q’abjectes
> > > >
> > > > allez, site un exemple de pédophilie dans dbz, je t'écoute
> > >
> > >
> >
> > ok, bulma est encore mineure, elle veut montrer sa culotte a tortue géniale.
> > Je ne vois pas d'intention pédo, parfois, tu vois des zizis, des seins, mais ya pas de rapport sexuel entre les 2.
> > Si tu veux te servir de ca pour démonter l'oeuvre, va en enfer.
> > Je t'insulterais pas pour pas etre DDB, mais l'intention est là.
>
> tu feed vraiment les tarés qui crient "pedo" toutes les 2 mn la ?
ouais.
DBZ a bercé mon enfance.
Ce troll est plus bas que toutBouhouhou
Ta vie doit etre passionnante pour que tu viennes sur un topic de recueillement pour troller
Tu ne m'as curieusement pas dit ce que tu pensais du wokisme et de l'éducation a la masturbation des enfants a l'écoleJe préfère me recueillir sur les tombes des combattants ou de gens vraiment important que ton pedos de service de toute façon
Jamais j’irai perdre du temps à aller pleurer un mec qui fait des dessins plus que sujet à interprétationje suis visiblement pas le seul a te DDB, on va faire sauter tous tes comptes
Curieusement, tu n'as toujours pas répondu sur le wokisme et l'éducation des gamins, c'est curieux
Parle lui d'un certain prophète aussi pour voir comment il va réagir
Le 08 mars 2024 à 13:52:28 :
Le 08 mars 2024 à 13:51:05 :
Le 08 mars 2024 à 13:48:09 :
c'est une oeuvre ahuri
a quel moment faire de l'humour sexuel avec des enfants dans une BD c'est etre un pedo?
le createur de titeuf est pedo du coup?
ceux de south park le sont aussi ?
mongol va
Ça a rien à voir dans dragon ball y a un côté hentai qui pousse le lecteur a vouloir aller plus loin pour voir une chatte ou une paire de seins, c'est pervers
Les mecs qui lisent ça sont excités à l'idée de voir Bulma à poil alors qu'elle a quoi 13 ans dans le début du mange ?bon allez j'arrête de feed les ahuris dans ton genre
T'es juste pas d'argument, personne regarde South Park ou Titeuf en se disant "putain yes je vais voir une meuf à poil" alors que pour Dragon Ball ou le Petit Spirou par exemple, c'est des oeuvres pédo par excellence.
Le 08 mars 2024 à 13:54:07 :
> Le 08 mars 2024 à 13:44:17 :
>> Le 08 mars 2024 à 13:42:19 :
> >> Le 08 mars 2024 à 13:18:58 :
> > >> Le 08 mars 2024 à 13:17:19 :
> > > >> Le 08 mars 2024 à 13:16:17 :
> > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:15:03 :
> > > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:14:06 :
> > > > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:12:37 :
> > > > > > > >Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le pays
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots
> > > > > > > >
> > > > > > > > Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur
> > > > > > >
> > > > > > > ce manque de respect envers toriyama, tu mériterais un ban déf.
> > > > > > > Pour beaucoup de kheys ici, toriyama représente notre ENFANCE, il nous a fait rêver, c'est dur a comprendre pauvre tâche ?
> > > > > >
> > > > > > Rien à foutre de ton pedophile notoire qui dessinait des ENFANTS dans des positions plus q’abjectes
> > > > >
> > > > > allez, site un exemple de pédophilie dans dbz, je t'écoute
> > > >
> > > >
> > >
> > > ok, bulma est encore mineure, elle veut montrer sa culotte a tortue géniale.
> > > Je ne vois pas d'intention pédo, parfois, tu vois des zizis, des seins, mais ya pas de rapport sexuel entre les 2.
> > > Si tu veux te servir de ca pour démonter l'oeuvre, va en enfer.
> > > Je t'insulterais pas pour pas etre DDB, mais l'intention est là.
> >
> > tu feed vraiment les tarés qui crient "pedo" toutes les 2 mn la ?
>
> ouais.
> DBZ a bercé mon enfance.
> Je supporte pas qu'on traite Toriyama de pédo a tort alors que son corps est encore chaud.
> Ce troll est plus bas que tout
Bouhouhou
Jamais j’irai perdre du temps à aller pleurer un mec qui fait des dessins plus que sujet à interprétationje suis visiblement pas le seul a te DDB, on va faire sauter tous tes comptes
Curieusement, tu n'as toujours pas répondu sur le wokisme et l'éducation des gamins, c'est curieuxParle lui d'un certain prophète aussi pour voir comment il va réagir
![]()
Il est muzz ?
Le 08 mars 2024 à 13:54:57 Chrysaor009 a écrit :
Le 08 mars 2024 à 13:54:07 :
> Le 08 mars 2024 à 13:46:09 :
>> Le 08 mars 2024 à 13:44:17 :
> >> Le 08 mars 2024 à 13:42:19 :
> > >> Le 08 mars 2024 à 13:18:58 :
> > > >> Le 08 mars 2024 à 13:17:19 :
> > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:16:17 :
> > > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:15:03 :
> > > > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:14:06 :
> > > > > > > >> Le 08 mars 2024 à 13:12:37 :
> > > > > > > > >Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le pays
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur
> > > > > > > >
> > > > > > > > ce manque de respect envers toriyama, tu mériterais un ban déf.
> > > > > > > > Pour beaucoup de kheys ici, toriyama représente notre ENFANCE, il nous a fait rêver, c'est dur a comprendre pauvre tâche ?
> > > > > > >
> > > > > > > Rien à foutre de ton pedophile notoire qui dessinait des ENFANTS dans des positions plus q’abjectes
> > > > > >
> > > > > > allez, site un exemple de pédophilie dans dbz, je t'écoute
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > ok, bulma est encore mineure, elle veut montrer sa culotte a tortue géniale.
> > > > Je ne vois pas d'intention pédo, parfois, tu vois des zizis, des seins, mais ya pas de rapport sexuel entre les 2.
> > > > Si tu veux te servir de ca pour démonter l'oeuvre, va en enfer.
> > > > Je t'insulterais pas pour pas etre DDB, mais l'intention est là.
> > >
> > > tu feed vraiment les tarés qui crient "pedo" toutes les 2 mn la ?
> >
> > ouais.
> > DBZ a bercé mon enfance.
> > Je supporte pas qu'on traite Toriyama de pédo a tort alors que son corps est encore chaud.
> > Ce troll est plus bas que tout
>
> Bouhouhou
>
> J’irai danser sur sa tombe
Curieusement, tu n'as toujours pas répondu sur le wokisme et l'éducation des gamins, c'est curieuxParle lui d'un certain prophète aussi pour voir comment il va réagir
![]()
Il est muzz ?
Le 08 mars 2024 à 13:51:22 :
Le 08 mars 2024 à 13:50:24 :
Exactement.
Il me semble qu'il a juste été un peu impliqué sur le scénar de l'excellent OAV "Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!" et ça se ressent dans la légèreté et la fluidité du récit. D'ailleurs graphiquement cet oav rend clairement hommage à son style.
De toute façon il n'a jamais passé beaucoup de temps dans l'écriture, il y a une vraie spontanéité dans son style et sa démarche. Et c'est ce qui donne toute la saveur au scénar, dialogues et à l'histoire en générale.
Le scénar de cet OAV est simple mais très efficace: il propose des retrouvailles entre les personnages de Dragon Ball et les lecteurs si attachés à eux. On ne demandait pas plus. L'OAV est court, léger, doux. Il nous ramène en enfance. Y a pas de nouvelle menace pour le monde et on en voulait. Juste revoir nos personnages préférés.
Données du topic
- Auteur
- Matti93
- Date de création
- 8 mars 2024 à 04:10:00
- Nb. messages archivés
- 4757
- Nb. messages JVC
- 4455