Topic de starlou :

[guitare] gammes pentatoniques

Des kheys mélomanes ! Je comprends rien a la logique des gammes pentatoniques comment je m’améliore putain ??

Tant que ça sonne chinois, c'est bon.

La théorie musicale ne sert à rien, on joue avec ses oreilles et ses tripes.

J’aimerais bien que ca marche comme tu le dis mais ça tient pas longtemps hélas je veux comprendre où me déplacer sur mon manche
Qu'est-ce que tu comprends pas ? Tant que tu connais tes positions et que tu sais où sont tes toniques, c'est pas la peine de t'encombrer d'autres considérations théoriques si tu débutes
Je débute plus ou moins les toniques correspondent aux positions que je vois dans les schémas des gammes sur le net ?

Le 01 mars 2024 à 12:57:42 :
Je débute plus ou moins les toniques correspondent aux positions que je vois dans les schémas des gammes sur le net ?

La tonique, c'est la note qui établit la tonalité de ta gamme. Si tu joues en sol, ta tonique, c'est le sol. C'est important de savoir situer tes toniques sur ton manche quand tu apprends tes gammes (c'est notamment à ça que sert le système CAGED, par exemple)

Ok merci je vais regarder ce système je connais pas j’espère que ca va m’aider ! Merci khey

Le 01 mars 2024 à 12:49:46 GammaFuckingRay a écrit :
Tant que ça sonne chinois, c'est bon.

La théorie musicale ne sert à rien, on joue avec ses oreilles et ses tripes.

Y a qu'un guitariste pour raconter ce genre de conneries :)

Jen conviens vdd c’est un peu plus fouillé

c'est une gamme à 5 notes. tierce majeur pour penta majeur, tierce mineur pour penta mineur

gamme penta de la mineur et on se sent bluesman :)

C'est bien d'apprendre la gamme, mais derrière, c'est plus intéressant de bosser un solo de guitare existant et de le décortiquer pour l'étudier, un solo qui est très intéressent c'est celui de Stairway to Heaven en La Mineur :ok:
En plus, avec cette méthode, tu vas pouvoir apprendre des schéma et pouvoir apprendre à bien utiliser la penta pour tes propres solo :ok:

Données du topic

Auteur
starlou
Date de création
1 mars 2024 à 12:48:12
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !