Le 04 mars 2024 à 11:06:50 :
Le 04 mars 2024 à 11:03:35 :
Le 04 mars 2024 à 10:59:55 :
Le 04 mars 2024 à 10:58:29 :
Le 04 mars 2024 à 10:54:54 :
> Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
>> Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
> >> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
> > >Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
> > >
> > > Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
> >
> > Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
> > Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...
>
> Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
>
> Ça c’est pas vrai
Le judaïsme est une secte, tu rentres pas comme dans un moulin à la synagogue
![]()
bien sûr qu'expliquer que le message de Dieu est pour tous les hommes leur posent un énorme problème
![]()
Relis les évangiles kheys
Jesus ne dit jamais, pas une seule fois que le message de Dieu est pour « tout les hommes »
Au contraire il dit même « allez plutôt vers les brebis perdu de la maison d’israel »
C’est Paul bien plus tard qui donneras ce caractère « universel
Même si je te l’accorde Jesus n’est pas complètement hostile non plus aux autre homes
Le fait par exemple qu’il déclare le centurion romain + croyant et digne de Dieu que les juifs eux même va dans ce sens
Mais … il ne dit jamais que son message est universel, c’est venu après ça. Avec le catholicisme
Son sacrifice sur la croix c'est pour tous les hommes, pas que pour les juifs.
Ça c’est l’interprétation catholique des événements
Attention
Les évangiles c’est pas le catholicisme, s’en est même très éloigné sur certains aspects
Je reconnais ce qu’à fais le catholicisme pour la propagation du message auquel j’adhère complètement
Mais pour avoir lu plusieurs fois les évangiles et assez bien les connaître, sans interprétation catholique derrière Jesus ne donne absolument pas la sensation d’être venus pour « tout les hommes »
En tout cas pendant son ministère
Pourquoi devrais-je me fier à ton interprétation ? Quelle est ton autorité ? De quelle chaire me parles-tu ? Quel est ton cursus théologique et philosophique ?
À part me dire : crois moi mec j'ai lu. T'as rien en fait.
C’est pour ca que je dis « relis les évangiles »
Et relis les en mettant de côté ta connaissance de l’interprétation catholique des évangiles
Tu vas voir que t’auras pas la même vision des choses
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Le 04 mars 2024 à 11:09:14 :
> Le 04 mars 2024 à 10:54:54 :
>> Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
> >> Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
> > >> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
> > > >Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
> > > >
> > > > Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
> > >
> > > Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
> > > Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...
> >
> > Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
> >
> > Ça c’est pas vrai
>
> Le judaïsme est une secte, tu rentres pas comme dans un moulin à la synagogue
![]()
>
> bien sûr qu'expliquer que le message de Dieu est pour tous les hommes leur posent un énorme problème
![]()
Jesus ne dit jamais, pas une seule fois que le message de Dieu est pour « tout les hommes »
Au contraire il dit même « allez plutôt vers les brebis perdu de la maison d’israel »
Même si je te l’accorde Jesus n’est pas complètement hostile non plus aux autre homes
Le fait par exemple qu’il déclare le centurion romain + croyant et digne de Dieu que les juifs eux même va dans ce sens
Mais … il ne dit jamais que son message est universel, c’est venu après ça. Avec le catholicisme
Attention
Les évangiles c’est pas le catholicisme, s’en est même très éloigné sur certains aspects
Je reconnais ce qu’à fais le catholicisme pour la propagation du message auquel j’adhère complètement
Mais pour avoir lu plusieurs fois les évangiles et assez bien les connaître, sans interprétation catholique derrière Jesus ne donne absolument pas la sensation d’être venus pour « tout les hommes »
Pourquoi devrais-je me fier à ton interprétation ? Quelle est ton autorité ? De quelle chaire me parles-tu ? Quel est ton cursus théologique et philosophique ?
Et relis les en mettant de côté ta connaissance de l’interprétation catholique des évangiles
Donc si je relis et que j'arrive à une conclusion différente de la tienne, on fait comment ? On se soumet à ta vision c'est ça ?
Le 04 mars 2024 à 11:08:43 :
Ce qui est incroyable, c'est que aurant Jésus appelle à l'amour entre tous les peuples, autant il appelle à la destruction d'un autre
Où il appelle à la destruction ?
Le 04 mars 2024 à 11:07:58 :
Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
>Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
>
> Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
Ça c’est pas vrai
![]()
bien sûr qu'expliquer que le message de Dieu est pour tous les hommes leur posent un énorme problème
![]()
Évangile selon Saint Mathieu :
Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations.
[...]
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Saint Marc :
Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Et qu’est-ce qu’il leurs a prescrit?
Le judaïsme
Jesus n’a jamais demandé de monter une nouvelle religion, il a demandé à ce que le judaïsme se recentre sur ses fondamentaux
Jamais de la vie il ne demande de faire une nouvelle religion
Le 04 mars 2024 à 11:08:28 Petrus77 a écrit :
Que pensez-vous des évangiles apocryphes ? Il semblerait que des dernières datations, l'évangile de Thomas soit contemporaine des évangiles synoptiques. Elle rentrerait donc dans le "canon" et pas dans l'univers étendu
l'Évangile de Thomas est un texte extraordinaire, d'une puissance de subversive inégalée
Le 04 mars 2024 à 10:13:46 :
Le 04 mars 2024 à 10:07:44 :
Si elle est vraieC'est l'évènement le plus important de l'histoire
Si elle est fausseC'est le plus gros canular de l'histoire
On parle d'un mec qui a prêché pendant trois ans dans un bled paumé de Judée, et est devenu la plus grande figure de l'histoire alors qu'il n'a fait aucune découverte scientifique, n'a dirigé aucune armée, n'a conquis aucun pays.
Le gars a juste dit : "aimez vous les uns les autres" et il a plié le game, il a carrément divisé l'histoire en deux. WTF
J'ai du mal à comprendre comment ça a pu tenir la route ce genre de fable effectivement.
Pour avoir lu un peu la bible ça se voit que ça a été écrit par un genre de philosophe sans plus.
Et comme ils disent dans The Boys, les écrits sont dépassés et à la ramasse par moments.
Ne pensez vous pas que des écrits divins seraient perdurable dans le temps ?
Je me suis arrêté à "The Boys"
Le 04 mars 2024 à 11:08:28 :
Que pensez-vous des évangiles apocryphes ? Il semblerait que des dernières datations, l'évangile de Thomas soit contemporaine des évangiles synoptiques. Elle rentrerait donc dans le "canon" et pas dans l'univers étendu
Bah que c'est délicat comme sujet mais faudra bientôt une réforme de l'église pour les integrer
Donc aux premiers siècles, ils ont du sélectionner les textes officiels/canoniques avec les critères de l'époque. Mais il semblerait qu'il y ait eu des fails et donc que certains textes considérés comme fake/apocryphes étaient en fait bien légitimes
> Le 04 mars 2024 à 10:54:54 :
>> Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
> >> Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
> > >> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
> > > >Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
> > > >
> > > > Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
> > >
> > > Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
> > > Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...
> >
> > Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
> >
> > Ça c’est pas vrai
>
> Le judaïsme est une secte, tu rentres pas comme dans un moulin à la synagogue
![]()
>
> bien sûr qu'expliquer que le message de Dieu est pour tous les hommes leur posent un énorme problème
![]()
Attention
mais tu racontes quoi au juste, tu crois que les protestants et les orthodoxes pensent différemment ? et t'as esquivé tout nos messages qui te contredise chef
Le 04 mars 2024 à 11:10:05 :
> Le 04 mars 2024 à 10:58:29 :
>> Le 04 mars 2024 à 10:54:54 :
> >> Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
> > >> Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
> > > >> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
> > > > >Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
> > > > >
> > > > > Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
> > > >
> > > > Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
> > > > Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...
> > >
> > > Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
> > >
> > > Ça c’est pas vrai
> >
> > Le judaïsme est une secte, tu rentres pas comme dans un moulin à la synagogue
![]()
> >
> > bien sûr qu'expliquer que le message de Dieu est pour tous les hommes leur posent un énorme problème
![]()
>
> Relis les évangiles kheys
>
> Jesus ne dit jamais, pas une seule fois que le message de Dieu est pour « tout les hommes »
>
> Au contraire il dit même « allez plutôt vers les brebis perdu de la maison d’israel »
>
> C’est Paul bien plus tard qui donneras ce caractère « universel
>
> Même si je te l’accorde Jesus n’est pas complètement hostile non plus aux autre homes
>
> Le fait par exemple qu’il déclare le centurion romain + croyant et digne de Dieu que les juifs eux même va dans ce sens
>
> Mais … il ne dit jamais que son message est universel, c’est venu après ça. Avec le catholicisme
Attention
Donc si je relis et que j'arrive à une conclusion différente de la tienne, on fait comment ? On se soumet à ta vision c'est ça ?
Bah fais le déjà
Relis les en te mettant dans la peau d’un clampin du premier siècle
Et ose venir ensuite me dire que t’as la sensation que Jesus demande de monter une nouvelle religion
Ce ne sera pas vrai si tu est de bonne foi et que tu pars du principe que tu ne connais pas le catholicisme
Le 04 mars 2024 à 11:03:27 :
https://youtu.be/0HvoZsdnE6M?si=le-xHpzNzyzohqte&t=713
Je suis passionné d'ufologie et la vidéo pue la merde.
Le 04 mars 2024 à 11:11:13 :
Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
> Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
>> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
> >Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
> >
> > Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
>
> Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
> Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...
Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
Ça c’est pas vrai
![]()
![]()
Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations.
[...]
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Saint Marc :
Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.Et qu’est-ce qu’il leurs a prescrit?
Le judaïsme
Jesus n’a jamais demandé de monter une nouvelle religion, il a demandé à ce que le judaïsme se recentre sur ses fondamentaux
Exact, c'est pour ça que les premiers chrétiens se considéraient comme j. Il y a continuité, le christinisme n'est pas plus une "nouvelle religion" que ne l'est le judaïsme rabbinique qui naît dans les premiers siècles. Le christianisme se conçoit comme un judaïsme accomplit.
Et je répondais à cette affirmation :
"Mais … il ne dit jamais que son message est universel, c’est venu après ça."
Le 04 mars 2024 à 11:13:35 :
https://youtu.be/0HvoZsdnE6M?si=le-xHpzNzyzohqte&t=713Je suis passionné d'ufologie et la vidéo pue la merde.
C'était simplement pour avertir que Jésus a vécu un bluebeam, avec les Chrétiens.
Le 04 mars 2024 à 11:14:38 :
Le 04 mars 2024 à 11:13:35 :
https://youtu.be/0HvoZsdnE6M?si=le-xHpzNzyzohqte&t=713Je suis passionné d'ufologie et la vidéo pue la merde.
C'était simplement pour avertir que Jésus a vécu un bluebeam, avec les Chrétiens.
![]()
Tu sais même pas ce que bluebeam veut dire le golem.
Le 04 mars 2024 à 11:13:57 :
Le 04 mars 2024 à 11:11:13 :
> Le 04 mars 2024 à 10:53:43 :
>> Le 04 mars 2024 à 10:52:32 :
> >> Le 04 mars 2024 à 10:51:33 :
> > >Les juifs ont quand même donnés Jesus et Marx
> > >
> > > Soit 2 des 3 plus grands philosophes de l’histoire
> >
> > Pas sur que ces derniers soient très fiers de Jésus
> > Le gars a quand même voulu mettre fin à leur religion et y est parvenu en partie...
>
> Qui a lu les évangiles sait pertinemment qu’il n’a absolument pas voulu mettre fin au judaïsme
>
> Ça c’est pas vrai
![]()
![]()
[...]
Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.Et qu’est-ce qu’il leurs a prescrit?
Le judaïsme
Exact, c'est pour ça que les premiers chrétiens se considéraient comme j. Il y a continuité, le christinisme n'est pas plus une "nouvelle religion" que ne l'est le judaïsme rabbinique qui naît dans les premiers siècles.
Et je répondais à cette affirmation :
"Mais … il ne dit jamais que son message est universel, c’est venu après ça."
Bah voilà on est d’accord
C’est tout ce que je dis
Quand Jesus envoie ses apôtres de part le monde à la fin des évangiles il les envoie … convertir les gens au judaïsme
Ça les gens aujourd’hui ont du mal à le comprendre
JvArchive compagnon