Le 10 mars 2024 à 08:41:37 :
Près de chez moi c'est des vide grenier full professionnels de la brocante, qui proposent tous les dimanches leur assortiment de pneus usés, visseuses/perceuses électriques vendues sans batterie, visseries rouillées, copies de sacs à main, et les meubles éclatés vendus 200€...
Faut savoir faire la différence entre vide grenier et brocante
Perso je fait pas les brocantes même si y'en a toutes les semaines j'y trouve pas ce que je cherche alors qu'en braderie
Le 10 mars 2024 à 08:43:13 :
Le 10 mars 2024 à 08:40:03 :
Le 10 mars 2024 à 08:37:40 :
Malheureusement cela ne vaut plus le coup car les spéculateurs sont déjà d'assaut dès 6h du mat. Même sur leboncoin ou vinted cela devient difficile de faire la moindre affaire.Les gens remette d'autres objets au fil de la journée + brade les prix quand ils vois que ça part pas
![]()
Oui les objets de merdes que personne ne veut.
De toute façon dorénavant les brocantes dans mon coin c'est full merde entre vêtements et jouets pour enfants et objets de boomers. Plus la moindre trace de jeux-vidéo (ou si hors de prix vendus par des spéculateurs). Quand je vois que même sur le web, acquérir un vieux jeux électronique devient un enfer tellement que les prix sont gonflés. C'est assez hallucinant.
Les gens passe à côté de sacré choses sans s'en rendre compte, justement ce que les vendeurs pensent ne pas vendre à la base et sous estime ils le ramène en dernier
Le 10 mars 2024 à 08:43:15 :
Le 10 mars 2024 à 08:41:43 :
Le 10 mars 2024 à 08:38:29 :
je travaille mon arabe làJustement il y a de tout les peuples en vide grenier ce sera une excellente occasion
![]()
non, c'est de l'arabe classique, littéraire, et je fais de la grammaire
c'est pas sur leboincoin qu'on va m'aider à ce sujet
Le 10 mars 2024 à 08:45:02 :
Le 10 mars 2024 à 08:42:36 :
Le 10 mars 2024 à 08:39:16 :
Je n'ais plus envie de sortir aujourd'hui. Et puis je n'ai rien besoinIl faut sortir prendre le soleil un peu sinon on devient dépressif à rester chez soit
![]()
Tu n'as pas faux. L'année dernière j'avais tripé dans une brocante organisé par le parti communiste se déroulant dans le stade Léo Lagrange (ça s'invente pas).
Le 10 mars 2024 à 08:44:44 :
Le 10 mars 2024 à 08:41:09 :
pas de voiture et village paumé sans transport et j'ai pas la culture du vide grenier, le bon coin, les "bonnes affaires"; etc (pour le plus grand malheur de ma famille qui adorent chiner, négocier, etc)Tu pourrai demander à ta famille de te prendre avec toi, l'ambiance est vraiment cool en vide grenier ce sera une bonne occasion de sortir manger un truc et voir du monde
![]()
bah justement mon père est parti à 5h30 là, je déteste perso, je m'en fiche, les rares fois où je l'ai accompagné c'était une corvée pour moi car ça m'intéresse pas
mon père aussi me dit ça, genre "y'a des affaires en or, etc", mais en vrai je m'en fiche je sais pas pourquoi, je suis assez minimaliste
même vinted, le bon coin etc, je vois mes cousins sont à fond, c'est dans leurs habitudes de vie de consulter ces sites chaque matin mais moi j'ai pas ce réflexe (et j'ai pas de smartphone aussi, mais même sur ordi je vais jamais sur ces sites)
je remarque que même dans la vie de tous les jours, je conserve rien, pas de déco dans ma chambre, pas de meubles, juste un truc pour les cintres ou je mets mes vêtements (quand je les fout pas par terre) et des boites en plastique pour mes livres, je suis pas dans le délire déco, meuble, armoires, chaises partout, rideaux, etc
et ma famille me pense malade, car on a tous la fibre commerçante, chercheurs de bonnes affaires, qui peut tenir 30 min pour négocier un abaissement d'un prix, on tient tous des hanout, boulangeries, boucheries, etc mais moi j'ai pas ce mental là, c'est pas ma plane
Le 10 mars 2024 à 08:53:16 :
Le 10 mars 2024 à 08:44:44 :
Le 10 mars 2024 à 08:41:09 :
pas de voiture et village paumé sans transport et j'ai pas la culture du vide grenier, le bon coin, les "bonnes affaires"; etc (pour le plus grand malheur de ma famille qui adorent chiner, négocier, etc)Tu pourrai demander à ta famille de te prendre avec toi, l'ambiance est vraiment cool en vide grenier ce sera une bonne occasion de sortir manger un truc et voir du monde
![]()
bah justement mon père est parti à 5h30 là, je déteste perso, je m'en fiche, les rares fois où je l'ai accompagné c'était une corvée pour moi car ça m'intéresse pas
mon père aussi me dit ça, genre "y'a des affaires en or, etc", mais en vrai je m'en fiche je sais pas pourquoi, je suis assez minimaliste
même vinted, le bon coin etc, je vois mes cousins sont à fond, c'est dans leurs habitudes de vie de consulter ces sites chaque matin mais moi j'ai pas ce réflexe (et j'ai pas de smartphone aussi, mais même sur ordi je vais jamais sur ces sites)
je remarque que même dans la vie de tous les jours, je conserve rien, pas de déco dans ma chambre, pas de meubles, juste un truc pour les cintres ou je mets mes vêtements (quand je les fout pas par terre) et des boites en plastique pour mes livres, je suis pas dans le délire déco, meuble, armoires, chaises partout, rideaux, etc
et ma famille me pense malade, car on a tous la fibre commerçante, chercheurs de bonnes affaires, qui peut tenir 30 min pour négocier un abaissement d'un prix, on tient tous des hanout, boulangeries, boucheries, etc mais moi j'ai pas ce mental là, c'est pas ma plane
Le 10 mars 2024 à 08:56:48 :
Si j'ai besoin d'un truc je vais à Action ou Aliexpress au lieu d'aller me casser les couilles à fouiller des stands de merde pour trouver le truc déjà utilisé au même prix
Tu te rend compte de la connerie que tu dis ?
À Action tu choppe des objets de merde qui se casseront au bout d'une semaine, en vide grenier c'est que de la qualité
JvArchive compagnon