Topic de 5emme5 :

J’ai parlé de mon salaire au taf

Je viens de me faire recruter en alternance dans une boite et je viens de toucher mon premier salaire

J’en ai parlé au gars de mon pole qui lui aussi en alternance, on a la meme situation et on decouvre qu’il gagne 300€ de moins. Le mec est assez enervé ca se comprend surtout que lui gagne le salaire normal d’un alternant pour son age mais moi du coup + que la normale

, on est d’accord qu’un patron s’attend pas vraiment à ce que personne ne parle de son salaire si ?

il avait qu'à négocier
quand on lui a demandé "combien voudriez-vous toucher ?" il a du répondre "ce que vous voulez"

Le 27 février 2024 à 11:23:01 :
il avait qu'à négocier
quand on lui a demandé "combien voudriez-vous toucher ?" il a du répondre "ce que vous voulez"

j’ai fait la meme chose

Le 27 février 2024 à 11:29:43 :

Le 27 février 2024 à 11:23:01 :
il avait qu'à négocier

j’ai fait la meme chose

ayaaa naturelle
il est surement plus jeune que toi alors

Règle de base, jamais parler de son salaire avec ses collègues
Tu n'aurais jamais dû parler de ton salaire khey.. J'ai fait la même et ça m'a attiré plein de problèmes..

Le 27 février 2024 à 11:31:32 :

Le 27 février 2024 à 11:32:14 :
Tu n'aurais jamais dû parler de ton salaire khey.. J'ai fait la même et ça m'a attiré plein de problèmes..

Bah si justement, c'est en communiquant les uns avec les autres que l'on arrivera à se battre pour une situation plus juste pour tous (hors 0.1% de la population déjà trop riche) et un meilleur partage de la valeur ajoutée.

c'est à cause de vous et de cette omerta des salaires si on se fait niquer sachez-le

Si vous êtes intelligents (ce que je doute...) Vous négociez votre salaire en fonction de votre plu-value, vos diplôme et votre expérience... Si ton collègue n'a pas bien négocié son salaire et se retrouve à gagner moins que toi alors que t'es alternant tant pis pour lui... Mais maintenant ton Boss sait pertinemment que tu balances ton salaire à tout va et ne te fera plus confiance...

Le 27 février 2024 à 11:33:39 grougnepomme4 a écrit :

c'est à cause de vous et de cette omerta des salaires si on se fait niquer sachez-le

Non
C'est à cause de la crise du Capital qui doit réduire ses coûts de production dont le travail humain est le principal

débile de parler de son salaire ça sera le premier a dire "mais pourquoi il touche plus que moi lui"

Ouai mais t as pas commencé le 25 janvier et du coup pour ton salaire de février y a fevrier et la semaine de janvier .

Comparez la feuille de paye . Y a peut être une prime pour le 1 er mois ou un truc dans le genre ..

Le 27 février 2024 à 11:37:31 :

Non
C'est à cause de la crise du Capital qui doit réduire ses coûts de production dont le travail humain est le principal

n'importe quoi
c'est le patron qui profite de votre silence pour entuber les naifs

Justement il faut, ça arrange QUE les grosses têtes que vous vous taisiez.

Le 27 février 2024 à 11:38:05 :
débile de parler de son salaire ça sera le premier a dire "mais pourquoi il touche plus que moi lui"

C'est pas un argument valable, il sera tailler par le chef. CHacun doit négocier son salaire :ok:

Vous êtes sur le même bateau faut pas l'oublier :ok:

Pourquoi donc ?
Ça crée un peu d'émulation au profit des employés, y a pas de jalousie à avoir, si un type se sent lésé, il sait quoi dire à son prochain entretien annuel.

Bah non t'as eu raison, moins c'est transparent plus le patron pourra profiter pour payer les gens le moins possible, notre salaire devrait pas être a la tête du client et dépendre de son talent a négocier, on est pas au souk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ca peut être plein de critères différents mais par ex si tu étais déjà en alternance l'année dernière avec un bon salaire, tu peux pas être payé moins que l'année précédente. cela peut justifier les 300€ d'écart.

Bordel ceux qui disent de pas dire son salaire :rire: que en France que tu vois ça :)

Dans mon ancienne boite heureusement les langues se sont deliées, il y a avait des disparité enorme à poste et responsabilité egal
ça a permit à certains de bien negocier

[11:47:10] <coldwarbr1>
Bordel ceux qui disent de pas dire son salaire :rire: que en France que tu vois ça :)

Dans mon ancienne boite heureusement les langues se sont deliées, il y a avait des disparité enorme à poste et responsabilité egal
ça a permit à certains de bien negocier

Il n'y a pas de vérité générale le low, tu as des boîtes dans lesquelles tu peux en discuter ouvertement sans animosité, d'autres où tes collègues seront jaloux au possible et feront en sorte de se liguer contre toi, etc...

Grandis un peu.

Le 27 février 2024 à 11:37:31 :

Non

Bordel ce bootlicker décérébré qui soutient une idéologie qui le méprise.

Le fameux coût du travail trop élevé, alors que les ultra riches n'ont jamais été aussi riches & puissants justement. Mais continue de défendre les intérêts de tes maîtres surtout :rire:

Données du topic

Auteur
5emme5
Date de création
27 février 2024 à 11:19:07
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !