Peut-être que je me fais des idées et qu'en réalité il est super rare d'être réellement passionné par ses études mais je me rends compte que, même si pratiquer ce que j'étudie lorsque je suis à la fac ne me dérange pas trop, je ne pense jamais à cela sur mon temps libre, ce qui, il me semble, est très révélateur
Par exemple pendant les vacances, je ne pense pas une seule seconde à pratiquer ou à faire du hors-programme (à la limite je me dis que j'ai des devoirs à faire)
Y a moyen de changer ça et de se passionner à force d'être immergé dedans ?
Le 29 février 2024 à 22:36:12 :
Moi aussi j’ai envie de partir du pays tellement mes études m’on traumatisé
Et pourtant je continue
Partir du pays pour faire quoi ?
Le 29 février 2024 à 22:40:27 :
Qu'est-ce que tu veux, être passionné, ou fournir du bon travail, dont tu es fier ?
Car ce n'est pas du tout la même chose.
Plutôt du travail, le problème étant que mon objectif à long terme n'est pas tant en rapport avec mes études, donc sur le cours terme, j'ai l'impression qu'une forme de passion m'est nécessaire pour ne pas trop me faire chier
D'ailleurs je ne crois pas que ce soit si bon que ça, de chercher à mêler passion et travail. Au bout d'un moment, on finit déçu, et c'est bien normal. On ne kiffe plus, mais on ne peut pas toujours kiffer, il faut accepter cette frustration, continuer malgré tout, même si ça nous emmerde. Au final le meilleur est peut-être de considérer le travail pour ce qu'il est, et rien d'autre : du travail, donc de l'effort, de la pénibilité, etc. Et accepter ça.
Le 29 février 2024 à 22:48:41 :
D'ailleurs je ne crois pas que ce soit si bon que ça, de chercher à mêler passion et travail. Au bout d'un moment, on finit déçu, et c'est bien normal. On ne kiffe plus, mais on ne peut pas toujours kiffer, il faut accepter cette frustration, continuer malgré tout, même si ça nous emmerde. Au final le meilleur est peut-être de considérer le travail pour ce qu'il est, et rien d'autre : du travail, donc de l'effort, de la pénibilité, etc. Et accepter ça.
Oui c'est bien vu, ça me libérera de l'esprit ces pensées inutiles que de voir la chose ainsi.
Il me semble que je me suis dit un truc pareil récemment et ça marchait bien, d'ailleurs ça me laissera un peu plus de temps libre pour faire autre chose plutôt que de ruminer à propos de ça
JvArchive compagnon