Le 25 février 2024 à 02:06:29 :
[02:00:19] <Lansssorien>
Le 25 février 2024 à 01:57:58 :
[01:55:26] <Lansssorien>
Le 25 février 2024 à 01:53:31 :
> Le 25 février 2024 à 01:51:41 :
>T'as regarde Techlore ? Mental Outlaw ?
Mental Outlaw oui ahi je suis tombé sur une des vidéos (pour graphene et calyx notamment)
Techlore j'ai juste vu sa vidéo où il revient sur google justement ahiiiiii![]()
C'est des bonnes chaines, surtout Techlore qui est tres pedagogique.
Je suis pas alle aussi loin que toi (j'ai eu ma periode, mais je me suis calme), mais au moins maintenant j'utilise un password manager et je chiffre mes fichiers (avec des soft FOSS bien sur)Bitwarden ou keepass
KeepassXC et Veracrypt
Le mieux reste de chiffrer tout le disque mais oui
Après si tu es complètement BRISE l'op, tu peux utiliser qubeos, mais là tu es sur un point de non retour
[02:05:00] <JeVeuxDeceder1>
Le 25 février 2024 à 02:03:36 :
[01:58:04] <JeVeuxDeceder1>
Le 25 février 2024 à 01:55:26 :
[01:50:42] <JeVeuxDeceder1>
> Le 25 février 2024 à 01:47:29 :
>Tu self host l'op ?
>
> Tu chiffres tes DNS aussi ?
Non aux deux, je suis un normie ahi khey je te dis que je viens de commencer à m'y intéresser il y a deux semaines.
![]()
J'utilise les DNS de cloudfare OVER.![]()
Go QUAD9, et dans tes browsers active le DNS over HTTPS et met le sur quad9
Et utilise firefox ou encore mieux librewolf si tu veux vraiment plus, et si tu veux être tranquille encore plus, prend du monero et paye toi du mullvad, et go signal ou session
La privacy est un monde sans fin
Et le self Host va avec
Pour le VPN j'ai déjà Proton
![]()
+ monero ayaa j'y connais rien en crypto j'ai jamais touché à ça faut que je me renseigne![]()
Et oui signal / session c'est prévu, nonobstant on est d'accords qu'ils prennent pas en charge le SMS (logique vu que c'est pas secure) donc je suis quand même obligé d'avoir une appli SMS à côté pour les parents / travail etc. ?![]()
Oui gardent ton app SMS, et installe signal, et oublie pas de couper le contenu des messages dans les notifications car même tes notifications sont espionné
La privacy est un monde où ont ne fait confiance qu'à nous même et au projet open source
Pour monero tu peux en échanger via localmonero
Et commence par virer windows pour linux, go Ubuntu, disable la telemetry en fin d'installation et voilà
Linux manques de rien, et si tu es parano complet, chiffre ton installation linux, comme ça tu peux avoir deux SSD, un windows et un linux, ton windows sera incapable de lire le contenu de ton linux, par exemple ton wallett monero ou autre
It's so Joever
![]()
Merci pour les infos![]()
(même si je vais jamais passer sur Linux ahii navré mais je suis trop habitué à Windows, Microsoft m'ont bien dressé.)![]()
Je pensais pareil avec macos il y a tout juste un an, en une semaine j'avais déjà plus envie de macos et encore moins de windows car tout est instantané, même windows ou macos semble lent à côté quand il sont tout juste installé
Le 25 février 2024 à 02:07:09 :
Le 25 février 2024 à 02:06:07 :
Tu vas vite comprendre que c'est presque impossible et que tu vas devoir faire de sacré concessions![]()
Déjà rien que le fait que tu sois encore sous Windows annule pratiquement déjà tout ce que tu as déjà fait![]()
Également un certains nombre de logiciel n'existe pas en alternative open-source
![]()
Pour le tel rien n'est mieux qu'Android ou IOS malheureusement et tu ne feras surement pas sans le play store, encore une fois beaucoup d'app n'ont pas d'alternative viable en open-source![]()
Pour le playstore si, t'as Aurora store qui est juste le playstore sans compte google et sans traçage
![]()
Aurora store c'est F-droid ... store d'app open-source donc clairement non ce n'est pas pareil, il y a beaucoup d'alternative mais pas forcément toute aussi bien
Le 25 février 2024 à 02:05:43 JeVeuxDeceder1 a écrit :
Le 25 février 2024 à 02:04:52 :
Cette boucle![]()
Au final t'auras toujours un truc à améliorer, paramétrer ou remplacer pour + de privacy
![]()
Une perte colossale de temps et d'énergie, tout ça alors que t'es un pur lambda
![]()
Oui je sais igo comme je l'ai dit c'est une phase, dans un an je suis juste un peu plus privé et secure que le mec lambda (alors que les big corps s'en branlent de moi et que je vais mourir écraser par un camion dans 2 jours)
![]()
Mais t'auras quand même des merdes genre WhatsApp parce que les collègues golems et le n+1 utilisent ça et connaissent pas Signal
Le 25 février 2024 à 02:07:59 :
Le 25 février 2024 à 02:06:52 :
Le 25 février 2024 à 02:00:36 :
Le 25 février 2024 à 01:58:53 :
J'ai connu Newpipe via Louis Rossmann. Connais tu ce youtubeur maître course ?![]()
Oui je le connais
![]()
D'ailleurs, il avait fait justement des vidéos sur Graphene et avait décidé de ne plus l'utiliser car il s'était embrouillé avec le lead dév de l'époque ahiii![]()
Aya j'étais pas au courant mais ça lui ressemble bien à ce khey
Oui ahi apparemment le lead dév est autiste et l'a menacé + blackmail du coup il a décidé de tout révéler directement dans une vidéo youtube ahii ce chad
![]()
Sa recherche d'appart ou de local j'sais plus était épic aussi dans NY
Le 25 février 2024 à 02:09:03 :
Tu vas vite comprendre que c'est presque impossible et que tu vas devoir faire de sacré concessions![]()
Déjà rien que le fait que tu sois encore sous Windows annule pratiquement déjà tout ce que tu as déjà fait![]()
Également un certains nombre de logiciel n'existe pas en alternative open-source
![]()
Pour le tel rien n'est mieux qu'Android ou IOS malheureusement et tu ne feras surement pas sans le play store, encore une fois beaucoup d'app n'ont pas d'alternative viable en open-source![]()
Pour le playstore si, t'as Aurora store qui est juste le playstore sans compte google et sans traçage
![]()
![]()
Aurora store c'est F-droid ... store d'app open-source donc clairement non ce n'est pas pareil, il y a beaucoup d'alternative mais pas forcément toute aussi bien![]()
Non non tu confonds igo
Tu télécharges aurora de fdroid, oui, mais c'est littéralement le playstore où tu te connectes avec un compte anonyme sans trackers
Mais oui de manière générale les alternatives open-source sont pas au niveau
![]()
Laisse, ça lui passera avec l'âge et s'il continue de creuser il se rendra peut-être compte de lui-même qu'il perd juste son temps avec ses délires à la Mr Robot.
Le 25 février 2024 à 02:10:34 :
Le 25 février 2024 à 02:09:03 :
![]()
![]()
![]()
Aurora store c'est F-droid ... store d'app open-source donc clairement non ce n'est pas pareil, il y a beaucoup d'alternative mais pas forcément toute aussi bien![]()
Non non tu confonds igo
![]()
Tu télécharges aurora de fdroid, oui, mais c'est littéralement le playstore où tu te connectes avec un compte anonyme sans trackers![]()
Mais oui de manière générale les alternatives open-source sont pas au niveau![]()
Ah oui je confond avec aurora droid qui est une version graphique différente de F-droid
Mais ça change rien au fait que ce que tu télécharges n'est pas open-source, du coup autant garder Google Play Store
Le 25 février 2024 à 02:09:46 :
Cette boucle![]()
Au final t'auras toujours un truc à améliorer, paramétrer ou remplacer pour + de privacy
![]()
![]()
Oui je sais igo comme je l'ai dit c'est une phase, dans un an je suis juste un peu plus privé et secure que le mec lambda (alors que les big corps s'en branlent de moi et que je vais mourir écraser par un camion dans 2 jours)
![]()
Mais t'auras quand même des merdes genre WhatsApp parce que les collègues golems et le n+1 utilisent ça et connaissent pas Signal
![]()
Ayaaa exact
Signal et session c'est super, encore faut-il trouver des gens qui les utilisent ahi
Le 25 février 2024 à 02:12:16 :
Passer des heures à essayer de protéger sa vie privée et borner h24 sur des antennes 4G/5G tout en souscrivant un abonnement chez un opérateur qui possède son RIB et j'en passe, AYAAAAAAAAAAAAAAA
Le 25 février 2024 à 02:12:35 :
Le 25 février 2024 à 02:09:46 :
Cette boucle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ayaaa exact
![]()
Signal et session c'est super, encore faut-il trouver des gens qui les utilisent ahi![]()
Le 25 février 2024 à 02:10:05 :
Le 25 février 2024 à 02:07:59 :
Le 25 février 2024 à 02:06:52 :
Le 25 février 2024 à 02:00:36 :
Le 25 février 2024 à 01:58:53 :
J'ai connu Newpipe via Louis Rossmann. Connais tu ce youtubeur maître course ?![]()
Oui je le connais
![]()
D'ailleurs, il avait fait justement des vidéos sur Graphene et avait décidé de ne plus l'utiliser car il s'était embrouillé avec le lead dév de l'époque ahiii![]()
Aya j'étais pas au courant mais ça lui ressemble bien à ce khey
Oui ahi apparemment le lead dév est autiste et l'a menacé + blackmail du coup il a décidé de tout révéler directement dans une vidéo youtube ahii ce chad
![]()
Sa recherche d'appart ou de local j'sais plus était épic aussi dans NY
Le 25 février 2024 à 02:10:42 :
![]()
Laisse, ça lui passera avec l'âge et s'il continue de creuser il se rendra peut-être compte de lui-même qu'il perd juste son temps avec ses délires à la Mr Robot.
Exact igo comme je l'ai dit c'est une phase, je suis encore jeune et influençable donc je me sens encore important mais dans moins de 2 ans je suis brisax et je me soumets
Passer des heures à essayer de protéger sa vie privée et borner h24 sur des antennes 4G/5G tout en souscrivant un abonnement chez un opérateur qui possède son RIB et j'en passe, AYAAAAAAAAAAAAAAA
Pas le choix igo, je compte non plus créer des faux papiers et fake ma propre mort hein
[02:15:10] <JeVeuxDeceder2>
Passer des heures à essayer de protéger sa vie privée et borner h24 sur des antennes 4G/5G tout en souscrivant un abonnement chez un opérateur qui possède son RIB et j'en passe, AYAAAAAAAAAAAAAAAPas le choix igo, je compte non plus créer des faux papiers et fake ma propre mort hein
![]()
Aaaaya, je pensais que le niveau de qubeos était le dernier mais finalement tu as bien raison, faux papier et Fake sa mort reste le grall du brisé
Le 25 février 2024 à 02:16:51 :
[02:15:10] <JeVeuxDeceder2>
Passer des heures à essayer de protéger sa vie privée et borner h24 sur des antennes 4G/5G tout en souscrivant un abonnement chez un opérateur qui possède son RIB et j'en passe, AYAAAAAAAAAAAAAAAPas le choix igo, je compte non plus créer des faux papiers et fake ma propre mort hein
![]()
Aaaaya, je pensais que le niveau de qubeos était le dernier mais finalement tu as bien raison, faux papier et Fake sa mort reste le grall du brisé
ça pourrait être sympa, un délire à la Mission Impossible
Bon dans la vraie vie je passe même pas le test du test pour accéder au test avec mon physique de farfadet et mon QI d'orang-outan mais bon on peut toujours rêver.
[02:15:30] <JeVeuxDeceder2>
Le 25 février 2024 à 02:14:27 :
Tu es déterminé moi tout ce que j'ai fais c'est installé duckduckgo et je suis même pas sur que ce soit vraiment fiableDuckduckgo est sympa mais il utilise les résultats de bing donc je le trouve à chier quand faut des infos précises et complètes
![]()
Go whoogle
Google sans spyware, et la recherche et faite par le serveur qu'il l'héberge, par ton IP
Et c'est open source avec les résultats googles
JvArchive compagnon