Je commence FFX en 2k24 et c'est un CHEF D'OEUVRE
ff10 est un bon jeu mais un des pires FF existant
donc pour le chef d'oeuvre, tu repasseras le troll
Le 21 février 2024 à 15:07:49 :
J'en ai pour combien d'heures pour ceux qui l'ont fait ?
Au mieux 60, sinon 100 si tu veux tout faire.
Le 25 février 2024 à 17:00:37 :
J'en ai pour combien d'heures pour ceux qui l'ont fait ?Au mieux 60, sinon 100 si tu veux tout faire.
Impossible 60 j'en suis déjà à 12h et je suis qu'à Luca
Le 25 février 2024 à 20:01:42 Cryptoprolix a écrit :
Le 25 février 2024 à 17:00:37 :
J'en ai pour combien d'heures pour ceux qui l'ont fait ?Au mieux 60, sinon 100 si tu veux tout faire.
Impossible 60 j'en suis déjà à 12h et je suis qu'à Luca
J'avais un marqueur à un endroit à une époque. Bon je te spoil pas l'endroit mais ça me choquait à chaque fois d'avoir autant d'heures arrivé à ce moment.
Depuis je speedrun un peu plus le jeu et j'étais arrivé au même exact endroit au bout de 17h (cinématiques coupées).
Mais je crois que l'ordre d'idée était d'environ 40-45 heures
En revanche pour le 100% c'est clairement pas 100h pour ta première fois. Plus autour de 140/150h si tu sais pas dans quel ordre/comment obtenir ce que tu veux
Avec un guide/soluce évidemment tu gagnes du temps, mais c'est un peu triste. En revanche pour ce jeu sans aide c'est impossible de tout découvrir
Le 22 février 2024 à 20:58:13 :
Le 22 février 2024 à 20:54:46 Cryptoprolix a écrit :
Le 22 février 2024 à 18:49:32 :
Par contre si tu veux vraiment gagner du temps, pour chaque temple, prends le temps de résoudre l'énigme supplémentaire et trouver le trésor caché de chaque temple.Les énigmes c'est les sphères à insérer dans les trous ?
Tu as diverses énigmes suivant les temples basés sur des sphéres sceau/du temple et caché au sein des énigmes principales tu peux trouver les sphères d'adepte (je crois que c'est leur nom) qui te permettent d'ouvrir un endroit caché qui mène à un trésor.
Il est important d'obtenir ces trésors dès la première visite. Certains peuvent être lock derrière de nombreuses heures de jeu sinon.Celui de l'île de Besaid par exemple. Et un peut être totalement raté et finito la save à Bevelle
![]()
Alors tous les temples sont réaccessibles plus tard vers les 3/4 du jeu, Besaid inclus sauf celui de Bevelle. Par contre le cas Bevelle est différent.
En fait on te dit de bien trouver les trésors car ils permettront de trouver quelque chose de caché (optionnel mais tellement kiffant) vers la fin du jeu. Je n'en dis pas plus pour te laisser la surprise. Donc si tu n'as pas trouvé les trésors cachés il faut te refarcir tous les temples, ce que j'ai fait durant ma première partie.
Pour Bevelle c'est différent, le temple n'étant plus accessible à la fin du jeu, le trésor servant pour la chose cachée il t'est donné à la fin du temple, un coffre en plein milieu du chemin tu es obligé de l'ouvrir. Le trésor caché de Bevelle est manquable (je l'ai manqué à ma première partie et ça m'a pas empêché de débloquer le truc caché) mais ce n'est pas lui qui permet d'avoir la chose cachée, c'est le coffre offert sur le chemin, donc pas de conséquence grave.
Le 22 février 2024 à 22:15:03 :
Pour le spherier il faut remplir les cases qui sont côte a cote sans trop réfléchir où alors il faut viser des compétences précises ? J'ai le standard
Pour une première partie c'est bien de suivre l'ordre donné sur le sphérier standard, Tidus devient polyvalent rapide, Yuna mage blanc, Lulu mage noire, etc.
Le 25 février 2024 à 16:45:55 :
J'ai le jet shoot j'ai pu récupérer la scène du bateau était après en fait, par contre à la mi-temps mes joueurs deviennent tous nul et l'équipe adverse on dirait qu'ils ont eu un boost bon je vais voir si ça me soule je laisse la défaite. Pour le spherier je coche toute les case je suis le chemin normal
Quasi impossibles à battre sur une première partie, en général on manque le Jecht shoot et pas assez d'expérience dans le blitzball. Je les ai fumés en deuxième partie mais effectivement ils étaient bien meilleurs à la deuxième mi temps si j'avais pas pris de l'avance en première mi temps je les aurai pas battu. Ca sert à rien de les battre c'est juste pour la fierté, la sphère force ça change pas grand chose.
Pour la durée de vie, 40-60 heures pour une première run.
Environ 200 pour le finir à 100% mais durée de vie allongée artificiellement par plein de quêtes chiantes, le camp d'entraînement, la galère d'avoir des H espace, etc.
Le 25 février 2024 à 20:12:56 Tothemooonaya a écrit :
Pour Bevelle c'est différent, le temple n'étant plus accessible à la fin du jeu, le trésor servant pour l'invocation il t'est donné à la fin du temple, un coffre en plein milieu du chemin tu es obligé de l'ouvrir. Le trésor caché de Bevelle est manquable (je l'ai manqué à ma première partie et ça m'a pas empêché de débloquer l'invocation) mais ce n'est pas lui qui permet d'avoir l'invocation, c'est le coffre offert sur le chemin, donc pas de conséquence grave.
Intéressant, j'étais pas au courant de ce détail, si le coffre auquel tu fais référence est ok ça me paraît finalement bien joué par l'équipe.
J'ai jamais essayé de rater le temple, c'est cool comme anecdote
Le 25 février 2024 à 20:16:17 :
Pour Bevelle c'est différent, le temple n'étant plus accessible à la fin du jeu, le trésor servant pour l'invocation il t'est donné à la fin du temple, un coffre en plein milieu du chemin tu es obligé de l'ouvrir. Le trésor caché de Bevelle est manquable (je l'ai manqué à ma première partie et ça m'a pas empêché de débloquer l'invocation) mais ce n'est pas lui qui permet d'avoir l'invocation, c'est le coffre offert sur le chemin, donc pas de conséquence grave.Intéressant, j'étais pas au courant de ce détail, si le coffre auquel tu fais référence est ok ça me paraît finalement bien joué par l'équipe.
J'ai jamais essayé de rater le temple, c'est cool comme anecdote![]()
Oui le coffre est 100% ok, c'est du vécu, car j'avais manqué le coffre caché de Bevelle, l'équipe a bien fait au final.
Par contre mon khey je veux bien que tu supprimes ma citation ou que tu édites stp, car j'ai édité mon message entre temps je trouvais que ça spoilait un peu, j'ai remplacé par "chose cachée"
Le 25 février 2024 à 20:18:33 Tothemooonaya a écrit :
Le 25 février 2024 à 20:16:17 :
Pour Bevelle c'est différent, le temple n'étant plus accessible à la fin du jeu, le trésor servant pour l'invocation il t'est donné à la fin du temple, un coffre en plein milieu du chemin tu es obligé de l'ouvrir. Le trésor caché de Bevelle est manquable (je l'ai manqué à ma première partie et ça m'a pas empêché de débloquer l'invocation) mais ce n'est pas lui qui permet d'avoir l'invocation, c'est le coffre offert sur le chemin, donc pas de conséquence grave.Intéressant, j'étais pas au courant de ce détail, si le coffre auquel tu fais référence est ok ça me paraît finalement bien joué par l'équipe.
J'ai jamais essayé de rater le temple, c'est cool comme anecdote![]()
Oui le coffre est 100% ok, c'est du vécu, car j'avais manqué le coffre caché de Bevelle, l'équipe a bien fait au final.
Par contre mon khey je veux bien que tu supprimes ma citation ou que tu édites stp, car j'ai édité mon message entre temps je trouvais que ça spoilait un peu, j'ai remplacé par "chose cachée"
Le 02 mars 2024 à 11:28:12 :
up
J'en suis à la route de Mi'ihen
Par contre les matches de Blitz ça vaut le coup de faire la ligue ou pas ?
Le 02 mars 2024 à 20:06:57 :
upJ'en suis à la route de Mi'ihen
Par contre les matches de Blitz ça vaut le coup de faire la ligue ou pas ?
non tu t'en fou c'est de la merde
Le 04 mars 2024 à 03:22:27 :
Le 02 mars 2024 à 20:06:57 :
upJ'en suis à la route de Mi'ihen
Par contre les matches de Blitz ça vaut le coup de faire la ligue ou pas ?non tu t'en fou c'est de la merde
Le Blitz est indispensable pour obtenir l'arme ultime de Wakka

J'en suis au shoopuf et la ville dans l'eau , toujours aussi excellent

Données du topic
- Auteur
- cryptoprolix
- Date de création
- 21 février 2024 à 15:07:06
- Nb. messages archivés
- 533
- Nb. messages JVC
- 502