Topic de Delamerdoku :

Immobilier : la bulle éclate enfin ! Les ventes en chute libre

https://actu.fr/societe/le-marche-de-l-immobilier-est-en-difficulte-dans-le-cotentin_60718150.html

Après des années 2020 à 2022 fastes où « tout se vendait, et à bon prix ! », le marché s’est écroulé en 2023.

À tel point que la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) évoque « la plus forte baisse annuelle jamais enregistrée depuis 1945 ».

« Les prix de ventes ont redescendu, mais les vendeurs ne sont pas prêts à l’entendre. Les acheteurs ont moins de moyens parce que les crédits sont plus durs à obtenir et les taux ont largement augmenté »

Les boomers qui ne veulent pas baisser les prix :)

Ben c'est pas le plan des franc-maçons que plus personne ne soit propriétaire ?
Forcément il y a plus une thune :)
Quand je vois dans ma campagne qu'un 55m2 se vend 200 000 euros :)
quand je pense à mon ancien proprio qui a liquidé son parc il y a 6 mois
il a eu du pif le bougre

En même temps la baisse est liée aux augmentations de taux + merdes du gouvernement sur les dpe (qui vont être totalement revus en 2024)

Ca serait une erreur de vendre dans la panique à bas prix alors que d'ici 2025 au plus tard les prix les prix vont refaire ton the moon

les vendeurs qui veulent se faire des jackpots et preferent ne pas vendre plutot que de vendre à prix acceptable
tant pis pour eux qu'ils restent avec leurs maisons moisies

Le 22 février 2024 à 16:17:15 :
En même temps la baisse est liée aux augmentations de taux + merdes du gouvernement sur les dpe (qui vont être totalement revus en 2024)

Ca serait une erreur de vendre dans la panique à bas prix alors que d'ici 2025 au plus tard les prix les prix vont refaire ton the moon

Question bête clé mais pourquoi les prix exploseraient à nouveau en 2025 ? Surtout qu'ils ont déjà du mal à vendre actuellement ?

Poursuite de la baisse des taux + 80% des logements actuellement en G et F vont passer en D (recalcul du dpe pour les petites surfaces + dpe de la collectivité et non pas du logement pour les appartements)

Si vous avez un peu de thune de côté c'est le moment d'acheter des appartements en G ou F, dans un à c'est +25% de plus value

Le 22 février 2024 à 16:18:05 :
les vendeurs qui veulent se faire des jackpots et preferent ne pas vendre plutot que de vendre à prix acceptable
tant pis pour eux qu'ils restent avec leurs maisons moisies

Bizarrement c'est toujours les mêmes qui en veulent le plus possible, que ça déborde de leur c*l :)nos chers ( :) ) boomers

Il y a plein de marchés différents, on ne peut pas faire une généralité.

Ca ne baissera jamais dans les centre-villes, c’est le seul endroit où il reste encore des emplois.

Les pavillons full parpaings en lotissements de campagne loin de tout, ça oui, ça va fondre au fur et à mesure que les vieux vont clamser.

Y'a que des ruines hors de prix qu'il faut rénover. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png

Le 22 février 2024 à 16:21:51 :
Poursuite de la baisse des taux + 80% des logements actuellement en G et F vont passer en D (recalcul du dpe pour les petites surfaces + dpe de la collectivité et non pas du logement pour les appartements)

Si vous avez un peu de thune de côté c'est le moment d'acheter des appartements en G ou F, dans un à c'est +25% de plus value

Ah putain ouais j'avais oublié ça.... Cimer pour ta réponse clé

Moi qui aimerait acheter justement pour arrêter de nourrir un proprio :)

J'ai tellement acheté au bon moment, amen :hap:

Le 22 février 2024 à 16:17:15 HeatranShiny a écrit :

Tu crois vraiment qu’on va retourner aux taux zéro ? :rire:

C’est plus possible, ça, les gens sont plus en mesure de supporter l’inflation, il va falloir une purge d’abord et des taux élevés pour amortir.

Le 22 février 2024 à 16:22:28 :
Il y a plein de marchés différents, on ne peut pas faire une généralité.

Ca ne baissera jamais dans les centre-villes, c’est le seul endroit où il reste encore des emplois.

Les pavillons full parpaings en lotissements de campagne loin de tout, ça oui, ça va fondre au fur et à mesure que les vieux vont clamser.

Pas faux. Après ça dépend de ce que t'appelles loin de tout en terme de distance et de temps.

Leurs héritiers auront moins de scrupules. Il suffit d'attendre :)

Données du topic

Auteur
Delamerdoku
Date de création
22 février 2024 à 16:06:21
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !