[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
.gif)
.gif)
.gif)
Le 14 février 2024 à 15:09:10 :
Le travail n'est pas récompensé et ne paie pas, il permet à la plupart de gens juste de survivre voilà pourquoi.
Et ces génies veulent obliger à travailler des gens qui n'ont pas envie de travailler et qui n'ont pas les compétences pour, plutôt que de donner de l'attractivité au travail en récompensant le travail.
Voilà.
Le 14 février 2024 à 17:23:03 :
Le 14 février 2024 à 16:58:08 :
Le 14 février 2024 à 15:06:22 :
Le travail est une chance qui permet d'acquérir des valeurs fondamentales comme le goût de l'effort, le respect de la hiérarchie, le surpassement de soi... Mais ça la nouvelle génération ne le comprend pas...Et pour faire quoi au final ? Pour finir au fond d'un trou une fois qu'on t'auras mis au rebut le plus tard possible histoire de bien t'en faire baver avant.... Moi j'ai 40 balais et j'ai Jamais bossé pour autre chose que le fric tout ça c'est des conneries...
Ah non le travail salarial n'apporte en rien le goût de l'effort, ne développe en rien la curiosité.
Il te vide de ta substance d'être humain, te rend amorphe, aspire ta vitalité, te rend servile, te fait perdre en capacité physique et cognitive.Moi, je fais le strict minimum pour garder toute mon énergie dans mes activités sportives. J'ai aussi une vie minimaliste qui me permet d'épargner et d'investir à long terme (El famoso ETF AMUNDI MSCI WORLD sur un PEA).
Je n investis pas intellectuellement et mentalement au travail.
Et bizarrement c'est moi qui suis le plus heureux et en forme de mon service. En même temps, c'est pas compliqué.
Aussi, j'évite vraiment de manger avec mes collègues, ça fait une énorme différence sur ma santé mentale.
à l'opposé de toi moi je met mon salaire sur le sp 500
Que veulent les gens ? Gagner de l’argent sans avoir à travailler ?
Oui
Ils nous comprennent pas si mal finalement
Le problème c'est pas le salaire le problème c'est le logement, se casser le cul à bosser pour vivre au mieux dans un 18 m2 parisiens avec un ZOO des cafards des rats et des punaises de lit,
sans pouvoir partir en vacance car l'immo représente 45 à 50 % du budget des ménages ...
Faire passer les salariés en forfait cadre pour ne pas payer les heures sup et justifier tes 70 h de taffs hebdomadaires sur un salaire de merde ... Pas besoin d'etre à la CGT pour vouloir faire que le minimum syndical ... Maintenant 17h00 je me barre ....
Etrangement les boomers de 58 ans ne comprennent pas que c'est pas une vie très excitante ...
Si le travail et même l'investissement personnel ne peut pas apporter plus que le strict minimum pour survivre ne vous étonnez pas que les "salariés" faces autres choses que de taffer jusqu'à minuit le soir ...
Ps : Les pseudos manager adaptes des réunionites passant leur temps productif à faire du power point, on se passera de vos commentaires ...

Le 14 février 2024 à 17:31:10 :
Le 14 février 2024 à 17:28:08 :
Le 14 février 2024 à 17:23:17 :
La génération quoicoubeh :
- QI a 2 chiffres maximum
- Hygiène douteuse
- Incapable d'être à l'heure mais toujours en avance pour partir
- 2 de tension
- En branle pas une
- Réclame du TT pour pouvoir mater Netflix et glander sur Insta sur ses heures de boulot
- Veut être payé 4K pour son premier job
- Veut être PDG au bout 3 ans d'anciennetéCeci.
On pourrait rajouter que la seule réponse qu'ils connaissent quand on leur expose ce genre de vérité c'est "ok boomer".
De manière générale, leur vocabulaire est largement plus limité que les générations précédentes.Pourtant ce sont les générations précédentes qui les ont élevé.
Et qui sont les véritables responsables de tout ce marasme que tu cite
Oui, exactement
On voit le produit final d'une époque/manière de vivre
Les 90, comme moi, ont été déjà bien atteint, mais nous avions encore un encrage (parents mariés, pas de réseaux sociaux, ni de culture gang). Mécaniquement, on a donné naissance à ces monstre que l'on conspuent
Je suis un 98, donc je côtoie autant la gen z que les autres
Et ce que je peux dire c'est que la gen z est bien meilleure professionnellement que les autres
Oui ils travaillent que pour l'argent, logique, topic clos
Le 14 février 2024 à 17:34:34 :
Le 14 février 2024 à 17:31:11 :
Beaucoup ici pensent à tort que parce qu'ils ont un BAC+5, ils méritent d'énormes salaires.
C'est des conneries, le monde du travail ne marche pas comme ça.Ca ne marche pas comme ca en fronce. Pas pour rien que de plus en plus de diplômés s'expatrient
Pourtant avant c'était jouable
Beaucoup de chefs ou managers gros salaire sont rentré dans leur boite avec une poignée de main et un bac+2, voir parfois moins.
Aujourd'hui les cadres se font ghoster comme des merdes après 4 entretiens étalés sur 2 mois
Le 14 février 2024 à 17:33:02 :
Le 14 février 2024 à 17:27:45 :
Si quelqu'un a le graphique qui montre l'évolution des salaires avec l'évolution des prix de l'immobilier depuis 1980 ce serait intéressant
Vous vous faites entuber et vous en redemandez
Putain la gen Y ces esclaves de compet, le grand capital vous remercie
Le 14 février 2024 à 17:31:10 Mike-Lee-Toris a écrit :
Le 14 février 2024 à 17:28:08 :
Le 14 février 2024 à 17:23:17 :
La génération quoicoubeh :
- QI a 2 chiffres maximum
- Hygiène douteuse
- Incapable d'être à l'heure mais toujours en avance pour partir
- 2 de tension
- En branle pas une
- Réclame du TT pour pouvoir mater Netflix et glander sur Insta sur ses heures de boulot
- Veut être payé 4K pour son premier job
- Veut être PDG au bout 3 ans d'anciennetéCeci.
On pourrait rajouter que la seule réponse qu'ils connaissent quand on leur expose ce genre de vérité c'est "ok boomer".
De manière générale, leur vocabulaire est largement plus limité que les générations précédentes.Pourtant ce sont les générations précédentes qui les ont élevé.
Et qui sont les véritables responsables de tout c e marasme que tu cite
Les parents sont en partie responsable. Il y'a aussi la baisse du QI manifeste (un vrai drame pour l'avenir de ce pays) et le matrixage Insta/TikTok qui fait penser aux Quoicoubeh qu'ils sont tous spéciaux, qu'ils méritent tous un sla
Le 14 février 2024 à 17:35:54 GloireAtome a écrit :
La rage des patrons et des entrepreneurs sur ce topax, c'est délicieux, succulent, délectable, exquis, savoureux, ragoutant, moelleux en bouche
Issou,
Merci pour ton intervention, issou.
Le 14 février 2024 à 17:36:19 :
Je suis un 98, donc je côtoie autant la gen z que les autresEt ce que je peux dire c'est que la gen z est bien meilleure professionnellement que les autres
Oui ils travaillent que pour l'argent, logique, topic clos
Tu vis dans quel univers parallèle ?
Le 14 février 2024 à 17:35:54 :
La rage des patrons et des entrepreneurs sur ce topax, c'est délicieux, succulent, délectable, exquis, savoureux, ragoutant, moelleux en bouche
Je valide
Et c’est que le début pour eux
Le 14 février 2024 à 17:36:50 :
Le 14 février 2024 à 17:35:54 GloireAtome a écrit :
La rage des patrons et des entrepreneurs sur ce topax, c'est délicieux, succulent, délectable, exquis, savoureux, ragoutant, moelleux en boucheIssou,
Merci pour ton intervention, issou.
Un contrat c'est un contrat.
Le 14 février 2024 à 17:36:47 :
Le 14 février 2024 à 17:33:02 :
Le 14 février 2024 à 17:27:45 :
Si quelqu'un a le graphique qui montre l'évolution des salaires avec l'évolution des prix de l'immobilier depuis 1980 ce serait intéressantVous vous faites entuber et vous en redemandez
![]()
Putain la gen Y ces esclaves de compet, le grand capital vous remercie![]()
Après, sur son graphique, il est question de Paris. C'est un peu spécial là bas.
Le 14 février 2024 à 15:40:17 :
Le 14 février 2024 à 15:36:15 :
Le 14 février 2024 à 15:34:41 :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 KingProprio a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat."Ok ce contrat t'oblige à faire minimum X heures, faire X taches de X manière"
![]()
"D'accord je ferai X heures, X taches de X manière"
![]()
"Mais putain cette génération veut vraiment faire le moins possible"
![]()
"Bah écoutez, ca me dérange pas de faire plus mais faut aussi me payer plus"
![]()
Le 14 février 2024 à 17:35:54 :
Ce ne sont même pas des patrons j'en suis sur, je connais beaucoup de patron de grosse société local, les mecs sont souvent intelligent, ils sont souvent très chill
Ceux qui ragent ce sont surtout les ouvriers qui réalisent qu'ils ne sont pas obligé de faire 400% de ce que y est demandé et que vouloir uniquement travailler par l'argent c'est pas mal vue par la société, ils se font blackpill par la gen z
Le 14 février 2024 à 15:00:32 :
https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-gens-nont-tout-simplement-plus-envie-de-travailler-des-n1-aigris-vident-leur-sac/« Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
Des boulets, exigeants, faignants et capricieux, juste bons à casser les pieds de leur chef.
C’est ce que ces managers pensent de leurs équipes. Car non, tous n'ont pas envie de vider les lieux et de faire sauter le système. Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z. Témoignages.
« Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible »
« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres. On ne comptait pas nos heures, on était en charrette tous ensemble, dans un grand bordel, une sorte d’excitation joyeuse, on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups. Je me revois, lors de mon premier job à Paris : je venais d’arriver dans un petit appart près de la Seine, et j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie, très formateur et enrichissant. Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat. Ils sont comme obsédés par l’argent, le salaire, les avantages. C’est d’une tristesse ! On ne travaille pas que pour gagner de l’argent, quand même, même si évidemment c’est important. J’ai le sentiment d’être devenue une sorte de bureau des pleurs : on me parle en permanence de divorce, de problème de plomberie, de garderie en grève, de belle-mère malade ! Mais je ne suis pas psy, moi. Je ne suis pas là pour écoper les problèmes de tout le monde, ce n'est pas ma fonction. »
Marianne*, 58 ans, manager dans une entreprise de conseil à Paris.
« Être manager est devenu un métier impossible »
Premier degré je suis sous le choc
J'espère que c'est une blague ou un prank je sais pas
Moi qui travaille en CDI depuis des années j'ai jamais vue un discours d'esclavigiste aussi grave
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 801
- Nb. messages JVC
- 773