Le 14 février 2024 à 10:30:12 :
Il ne sera de toute façon JAMAIS une monnaie, les gens cherchent à s’en servir comme réserve de valeur, comme un or numérique. Basiquement, l’or est déjà une réserve décentralisée, c’est juste chiant pour le transporter. Plus volatile à court terme, mais censé être plus solide à long terme.
Le 14 février 2024 à 10:42:37 :
Le 14 février 2024 à 10:37:48 :
Par contre l'OP et son QI ne donne pas une belle image des crypto-holders...
Malheureusement beaucoup de gens ayant des bitcoins font ça par conviction et pas par intelligence.Ils sont souvent complètement perdus avec les notions basiques d'investissement, de cycle, de risque... l'OP est sur une autre planète à affirmer "s'assurer d'avoir 1M dans 20ans"
En outre les investissements se font sur des convictions.
Bah non.
J'ai la conviction que je peux gagner à moyen-terme sur la crypto donc j'investis dessus.
Mais je ne suis pas un fanatique Believer, pro-monnaie décentralisée qui pense que ça vaudra 1M dans 20 ans...
Le 14 février 2024 à 10:42:12 :
Oui ça pump et ça va peut etre doubler durant l'année (ETF blackrock + halving).J'investis moi-même dessus.
Mais investir uniquement ou principalement dans la crypto alors que c'est ultra-risqué, c'est du suciide, je dis juste ça.
Investissez de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.Le mec prolo qui met son argent dans le Bitcoin, sans avoir commencé par l'immobilier et la bourse, c'est un débutant total qui se fera sélectionner.
Mon QI te remercie j’ai 1 appartement 1 RP, PEA et livrets d’épargne et 3/4 de BTC. Je sais ce que je fais et le Bitcoin sera très qualifié dans 20 ans.
Tu as 21 M’de BtC maximum dont probablement 16 M réellement disponible, le reste ayant été perdu.
Le scénario du BTC écrasé par les institutionnels je n’y crois pas. Ce sera de l’or numérique. Il ne remplacement pas le FIÂT mais dans 20 ans, avoir ne serait ce que 0,1 BTC sera un joli pactol.
Bref l'OP a vu une vidéo youtube et pense avoir tout compris...
Si vous êtes prolix (ce qui est le cas de 90% des kheys sur ce forum), je vous conseille d'investir d'abord sur du solide (Immobilier + Bourse) et ensuite se diriger vers la crypto pour se diversifier.
Les gens sous-estiment tellement à quel point c'est risqué...
Ce genre d'affirmation "ça vaudra 1M 100%, investissez tout ce que vous avez dedans..." c'est complètement irresponsable car il y a des prolix neuneu sur ce forum qui y croient et se font sélectionner à la première correction.
Le 14 février 2024 à 10:25:45 :
Oublie pas que le jour où l’ordinateur quantique réussit son coup, tout ce qui repose sur les algos SHA ne vaut plus rien du jour au lendemain.Pour rappel, il y a 20 ans, on considérait comme suffisamment sécures des trucs en md5. Aujourd’hui, ça fait bien sourire.
C’est LE point faible de ce truc, même si je pense qu’il y a quand même un bon avenir sur quelques années supplémentaires. A très très long terme, il faut un protocole capable de résister au quantique.
This
Le btc a une date de péremption n'en déplaise aux speculatix
Le 14 février 2024 à 10:35:17 10Tout29CM a écrit :
Le 14 février 2024 à 10:33:09 :
Le 14 février 2024 à 10:27:10 :J'investis dans le BTC mais je ne crois pas qu'il sera à 1M.
Et je pense aussi que les Etats ne permettront jamais qu'une monnaie décentralisée voit le jour, ils finiront par interdire/confisquer la techno. C'est dans l'ordre des choses.
Donc saisir l'opportunité et faire du fric à moyen-terme : okTout miser dessus et espérer faire x100 et un bitcoin à 1M un jour = suicide.
Les institutionnels ont déjà investi dessus. Ils ne voudront pas perdre d’argent et je doute qu’ils aient investi dessus juste pour le crasher.
Ils ont acheté énormément en 2022-2023 et là en 2024.
Ils vendront en 2026-2027 après avoir fait monter la hype et gagneront des milliards.
Puis la techno sera diabolisée/interdite/controlée/confisquée et remplacée par une monnaie numérique gérée par la banque centrale
GG game over
Tant que la monnaie numérique en question n’aura pas une masse monétaire fixe indépendante de toute décision politique, elle ne pourra jamais prétendre à jouer le même rôle.
Le 14 février 2024 à 10:46:59 :
Bref l'OP a vu une vidéo youtube et pense avoir tout compris...Si vous êtes prolix (ce qui est le cas de 90% des kheys sur ce forum), je vous conseille d'investir d'abord sur du solide (Immobilier + Bourse) et ensuite se diriger vers la crypto pour se diversifier.
Les gens sous-estiment tellement à quel point c'est risqué...Ce genre d'affirmation "ça vaudra 1M 100%, investissez tout ce que vous avez dedans..." c'est complètement irresponsable car il y a des prolix neuneu sur ce forum qui y croient et se font sélectionner à la première correction.
Je sais que tu es le jean-investisseur immobilier mais l'immo en France pour un prolo c'est finito
Le seul moyen d'être riche c'est de monter un business, le reste c'est secondaire
Bref l'OP a vu une vidéo youtube et pense avoir tout compris...Si vous êtes prolix (ce qui est le cas de 90% des kheys sur ce forum), je vous conseille d'investir d'abord sur du solide (Immobilier + Bourse) et ensuite se diriger vers la crypto pour se diversifier.
Les gens sous-estiment tellement à quel point c'est risqué...Ce genre d'affirmation "ça vaudra 1M 100%, investissez tout ce que vous avez dedans..." c'est complètement irresponsable car il y a des prolix neuneu sur ce forum qui y croient et se font sélectionner à la première correction.
Le BTC est le seules moyen pour un prolo du forum de devenir riche.
Pour l’immo ou du PEA/CTO il faut des fonds. C’est pas avec 1500 balles que tu pourras faire quelque chose d’interessant.
Le 14 février 2024 à 10:47:17 :
Oublie pas que le jour où l’ordinateur quantique réussit son coup, tout ce qui repose sur les algos SHA ne vaut plus rien du jour au lendemain.Pour rappel, il y a 20 ans, on considérait comme suffisamment sécures des trucs en md5. Aujourd’hui, ça fait bien sourire.
C’est LE point faible de ce truc, même si je pense qu’il y a quand même un bon avenir sur quelques années supplémentaires. A très très long terme, il faut un protocole capable de résister au quantique.
This
Oui mais bon le jour où ça arrive toutes transactions du monde seront compromises, le btc sera le dernier de nos soucis.
Je pense que comme toute les transactions, le btc s'adaptera, je ne sais pas pourquoi vous mettez jamais ça en perspective quand vous avancez cet argument, pour vous à chaque fois que les transactions sécurisées seront compromises il n'y a QUE sur le Bitcoin que ça posera problème ou vous sous-entendez qu'il n'y a QUE le bitcoin qui ne s'adaptera pas.
This
la cryptographie post-quantique permettra très probablement de surpasser ce problème.
Le 14 février 2024 à 10:51:42 :
Je penses qu'il va monté vers les 150k dollar au prochain bullrun, à up
Mais je pense pas que c'est pour tout de suite
Pareil 100-150k en 2025. c'est le scenario le plus plausible.
Le 14 février 2024 à 10:56:49 10Tout29CM a écrit :
Le 14 février 2024 à 10:25:45 :Oublie pas que le jour où l’ordinateur quantique réussit son coup, tout ce qui repose sur les algos SHA ne vaut plus rien du jour au lendemain.
Pour rappel, il y a 20 ans, on considérait comme suffisamment sécures des trucs en md5. Aujourd’hui, ça fait bien sourire.
This
la cryptographie post-quantique permettra très probablement de surpasser ce problème.
Oui, sauf que ça ne sera plus du tout les mêmes protocoles, ça sera autre chose que le btc.
Le 14 février 2024 à 10:50:52 :
Le BTC est le seules moyen pour un prolo du forum de devenir riche.
Pour l’immo ou du PEA/CTO il faut des fonds. C’est pas avec 1500 balles que tu pourras faire quelque chose d’interessant.
C'est faux et je le prouve par mon expérience personnelle.
J'ai créé un topic ou j'explique comment je suis passé de prolo/esclave avec un salaire de 1330€ net par mois à 2,2 millions de patrimoine immobilier.
En 7 ans, en partant de rien, sans aide ni héritage
Preuve avec photos en page 4 de mon topic immo sur JVarchives
L'immobilier est le seul pilier d'investissement qui permet se constituer un patrimoine en partant de rien
Le 14 février 2024 à 10:25:45 Eleutherios a écrit :
Putain mais par pitié fermez là ceux qui ont juste vu une vidéo YT sur le BTC et qui se prennent pour des ingé blockchain
Le 14 février 2024 à 10:58:21 :
Le 14 février 2024 à 10:25:45 :Oublie pas que le jour où l’ordinateur quantique réussit son coup, tout ce qui repose sur les algos SHA ne vaut plus rien du jour au lendemain.
Pour rappel, il y a 20 ans, on considérait comme suffisamment sécures des trucs en md5. Aujourd’hui, ça fait bien sourire.
This
Oui, sauf que ça ne sera plus du tout les mêmes protocoles, ça sera autre chose que le btc.
ce sera toujours le BTC, c'est seulement la Blockchain qui aura changé après un hard fork.
Le 14 février 2024 à 11:00:19 10Tout29CM a écrit :
Le 14 février 2024 à 10:58:21 :
This
ce sera toujours le BTC, c'est seulement la Blockchain qui aura changé après un hard fork.
Exactement, comme il l'a déjà évolué sur des sujets qui ont fait bien moins l'unanimité.
Qui voudra continuer un blockchain attaquable par un ordi quantique sérieux ?
Je vois très peu de réelles connaissances sur le sujet ici pour des gens qui investissent une grande part de leurs revenus dans quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment...
À votre place, je serai terrifié
Le 14 février 2024 à 10:56:49 :
This
Le 14 février 2024 à 10:59:55 :
Le 14 février 2024 à 10:25:45 Eleutherios a écrit :
Putain mais par pitié fermez là ceux qui ont juste vu une vidéo YT sur le BTC et qui se prennent pour des ingé blockchain
![]()
Merci d'aller dans mon sens, je suis pas forcément pro btc à fond, puisque même si j'y suis favorable j'envisage très bien que ça se casse la gueule pour une raison un jour, mais ces arguments sur lesquelles ils ont jamais réfléchi j'ai jamais compris.
Je pense que cet argument vient comment tu l'as dis d'une vidéo YT d'un gars qui est juste contre le BTC mais bêtement sans approfondir sa réflexion, et que les gens répètent ça comme des perroquets.
JvArchive compagnon