Topic de Snake_MGS1492 :

Fiancé mais...

Supprimé

Salut les kheys,

Je suis avec ma copine depuis mes 17ans, j'en ai 27, et on doit bientôt se marier.

J'étais son premier et elle était ma première, on ne l'a fait qu'après une année de relation.

Elle est originaire d'un pays méditerranéen, et elle a des valeurs magnifiques, familiales, sur le couple, vraiment tradi.

Avec sa famille, je m'entends super bien aussi, ce qui important je trouve, surtout que je n'ai pas vraiment de famille non plus.

Cependant, ca m'angoisse de me dire que je ne connaîtrais qu'une seule femme, surtout que j'avais plutôt tendance à plaire dans ma vie. D'autant plus que je ne suis plus vraiment attiré par elle.

Elle a eu plusieurs soucis dans sa vie et j'ai toujours fait le maximum, pour la soutenir, être présent. Mais j'ai l'impression d'avoir jamais mis mes propres émotions au premier plan.

J'ai eu une collègue de 19ans, avec qui on s'entendait extrêmement bien, on avait beaucoup de points communs, contrairement a ma fiancée.

On flirtait d'abord innocemment, jusqu'à quand elle m'a avoué ses sentiments. Le problème c'est qu'elle est aussi fiancée, mais pour certaines raisons familiales et culturelles, on ne pourra jamais avoir quelqu'un chose de durable entre nous.

Cependant, on n'a jamais été plus loin que de s'embrasser, de s'enlacer ou de se caresser, même si on avait énormément envie d'aller plus loin, on s'est jurée de jamais dépasser ce stade tant qu'il ne pourrait rien y avoir de concret entre nous.

On s'est pris quelques fois la tête car elle avait tendance à me voir comme un confident également, mais bien qu'elle ne m'as jamais rien dit de grave, j'ai déjà pu la rejetée ne considérant pas ces valeurs comme 100% irréprochable.

Elle aussi avait tendance à terminer et relancer cette relation à son gré et selon sa culpabilité.

Mais maintenant elle est en stage dans une autre entreprise, pour 6mois, et risque de ne pas revenir. Elle m'a dit qu'on ne devrait plus se contacter vu que c'est impossible, mais j'ai dû mal à ne pas penser à elle bien que ça me fait énormément chier.

Je suis assez associal aussi. Ma fiancée actuelle est la perfection niveau valeur surtout que je suis intransigeant là dessus, et je sais que j'aurai une vie stable à ses côtés, mais au détriment de la passion.

Quesque vous feriez à ma place, les kheys qui ont eu le courage de tout lire?

Salut Khey

Si tu as la chance de pouvoir te marier avec ton premier amour, quelqu'un de confiance, que tu connais, qui a de vraies valeurs, fidèle, aimante, alors fait-le.

Nous sommes toujours attirés par ce que l'on a pas. Tu ne seras pas plus heureux à tout lâcher pour aller coucher à droite à gauche avec des femmes sans rien construire et sans lendemains (crois-moi). Nous sommes toujours attirés par ce que l'on a pas. Tu vas la quitter, tout foutre en l'air, pour pouvoir aller charmer quelques autres femmes ? La route sera longue avant de retrouver quelqu'un avec qui avoir quelque chose de solide.

Pour ce qui est de ton attirance physique, peut-être est-ce simplement passager ? A moins qu'elle se magalise et dans ce cas-là je peux comprendre que tu n'es plus envie d'elle. Mais aimer quelqu'un, c'est l'aimer avec ses qualités tout au autant que ses défauts. L'amour EST UN CHOIX. La passion, elle, est passagère, elle ne prouve rien.

A toi de choisir.

Il faut cesser de s'angoisser à se dire que tu connaitras qu'une seule femme.

Ca n'apporte ABSOLUMENT RIEN d'avoir connu plusieurs femmes. Booster un peu son égo, et après ? Tu as la chance de partager quelque chose de sincère avec quelqu'un, c'est rare et précieux de nos jours.

Merci pour tes conseils khey, t'as l'air vraiment de quelqu'un de bien.

Je n'ai plus vraiment de sentiments, juste de l'attachement, moins de désir et moins de points communs avec le temps, même si pour le reste elle incarne la perfection dans les autres valeurs que je ne retrouverai pas à ce point ailleurs.

La raison plutôt que la passion.

L'op qui se crée des problèmes tout seul :)

Si tu veux devenir un khey aigri frustré 0 tout comme tous les autres tu nous feras signe :)

Le 14 février 2024 à 16:54:56 :
L'op qui se crée des problèmes tout seul :)

Si tu veux devenir un khey aigri frustré 0 tout comme tous les autres tu nous feras signe :)

J'ai conscience que je n'ai pas à me plaindre comparé à ce que d'autres peuvent vivre ou ne pas vivre, ça n'empêche pas d'être devant un dilemme, que doit se poser bien des hommes après des relations longues durées dans le même genre.

Données du topic

Auteur
Snake_MGS1492
Date de création
14 février 2024 à 16:30:23
Date de suppression
14 février 2024 à 22:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !