Topic de Dabeull4 :

Le POSTE le plus DIFFICILE au FOOT c'est lequel ?

Milieu tu dois attaquer et revenir défendre, faut être ultra endurant

Difficile à quel niveau ? Tout dépend.

Niveau talent je dirais 10 ou milieu offensif. Les plus grands joueurs sont toujours des milieux offensifs et des créateurs. Ils sont le cœur du football.

Gardien défenseur mentalement en terme de pression
Milieu physiquement faut vraiment courir

Certains voient que la dimension physique quand on demande le poste le plus difficile

Mais la pression qu'a un gardien sur ses épaules, c'est juste énorme

Un attaquant si il rate le cadre, ce n'est pas forcément dramatique
Un milieu de terrain, si il fait une perte de balle, il y a encore la défense et le gardien pour assurer derrière
Le défenseur, si il se fait manger, il y a le gardien derrière
Alors que le gardien, bah il n'a plus personne sur qui compter derrière lui

Et en cas de but encaissé, beaucoup de personnes vont cracher sur le gardien alors que sur 90% des buts, bah il ne peut pas faire grand chose en fait, c'est le milieu de terrain/la défense qui a merdé avant

Je fais du foot depuis toujours et j'ai eu la chance de faire tous les postes (même gardien en U15 j'ai fais une saison pour déconner :rire:).

Déjà comme beaucoup l'ont dit gardien c'est à part je trouve, je préfère le mettre "hors catégorie" et ne pas l'inclure dans le débat pour me concentrer que sur les joueurs de champs, c'est trop spécial.

Ensuite je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les postes les plus faciles sont ceux sur les côtés (latéral, piston, ailier), c'est d'ailleurs sur ces postes là que l'entraîneur bricole et/ou fait jouer les nuls en général.

Maintenant je rejoins aussi l'avis de certains kheys sur le poste de 9 (voir 10), attaquant/milieu offensif en gros. C'est vraiment le poste le plus surcoté du foot, tu ne peux que en tirer du positif, soit t'es bon et tu tires toute la gloire de l'équipe (car tout le monde valorise les buts en priorité :)), soit t'es mauvais et osef tu ne fais pas "d'erreurs" en tant que tel donc tu passes un peu à travers les mailles du filet. (Gros big up' aux """attaquants"""" qui ne frappent pas les penaltys aussi, niveau lâcheté c'est impressionnant :rire:)

Pour moi le poste le plus difficile c'est clairement le milieu de terrain, que ce soit défensif ou relayeur, tu dois être complet dans tous les domaines : technique, tactique, physique. C'est toi le moteur et le poumon de l'équipe, tu orientes le jeu mais le stabilise également, le tout pendant 1 heure et demi, ça demande beaucoup de qualités et de QI foot.

Donc oui après 20 ans d'expérience je peux dire que les postes de milieu relayeur et/ou défensif sont largement les plus durs.

Latéraux et milieu défensif.

Le 06 février 2024 à 01:04:23 CMPunk3590back a écrit :
Je fais du foot depuis toujours et j'ai eu la chance de faire tous les postes (même gardien en U15 j'ai fais une saison pour déconner :rire:).

Déjà comme beaucoup l'ont dit gardien c'est à part je trouve, je préfère le mettre "hors catégorie" et ne pas l'inclure dans le débat pour me concentrer que sur les joueurs de champs, c'est trop spécial.

Ensuite je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les postes les plus faciles sont ceux sur les côtés (latéral, piston, ailier), c'est d'ailleurs sur ces postes là que l'entraîneur bricole et/ou fait jouer les nuls en général.

Maintenant je rejoins aussi l'avis de certains kheys sur le poste de 9 (voir 10), attaquant/milieu offensif en gros. C'est vraiment le poste le plus surcoté du foot, tu ne peux que en tirer du positif, soit t'es bon et tu tires toute la gloire de l'équipe (car tout le monde valorise les buts en priorité :)), soit t'es mauvais et osef tu ne fais pas "d'erreurs" en tant que tel donc tu passes un peu à la trappe.

Pour moi le poste le plus difficile c'est clairement le milieu de terrain, que ce soit défensif ou relayeur, tu dois être complet dans tous les domaines : technique, tactique, physique. C'est toi le moteur et le poumon de l'équipe, tu orientes le jeu mais le stabilise également, le tout pendant 1 heure et demi, ça demande beaucoup de qualités et de QI foot.

Donc oui après 20 ans d'expérience je peux dire que les postes de milieu relayeur et/ou défensif sont largement les plus durs.

Quand tu jouais en gardien tu avais toujours un peu la boule au ventre je suppose non ? :peur:

Alors que les autres postes, tu dois être un peu plus serein

Gardien c’est ingrat car pas assez reconnu

Sinon 8 aussi

Le 06 février 2024 à 01:06:45 :

Maintenant je rejoins aussi l'avis de certains kheys sur le poste de 9 (voir 10), attaquant/milieu offensif en gros. C'est vraiment le poste le plus surcoté du foot, tu ne peux que en tirer du positif, soit t'es bon et tu tires toute la gloire de l'équipe (car tout le monde valorise les buts en priorité :)), soit t'es mauvais et osef tu ne fais pas "d'erreurs" en tant que tel donc tu passes un peu à la trappe.

Quand tu jouais en gardien tu avais toujours un peu la boule au ventre je suppose non ? :peur:

Oui et non.

Non car c'était en U15, je jouais avec mes potes (même si c'était plutôt à un bon niveau) et de toute façon j'étais le seul gardien potable de l'effectif (d'ailleurs pour ça que je me suis retrouvé titulaire de l'équipe 1 alors que je débutais :rire:) donc ils avaient pas vraiment mieux.

Des boulettes j'en ai fais quelques unes, mais j'ai fais beaucoup plus d'arrêts "exceptionnels" ou de penaltys stoppé pour compenser, donc ma balance était largement favorable, ce qui me donnait un matelas de sécurité bon pour la confiance.

Par contre oui je t'assure que quand tu fais une grosse bourde à domicile devant plusieurs centaines de spectateurs c'est pas agréable comme sensation, tu sais pas où te mettre :hap:

Mais généralement (je parle chez les jeunes pcq j'ai pas connu le poste en senior), tes coéquipiers sont très cools avec toi, même quand tu fais des erreurs, car personne a envie d'être à ta place et de faire gardien donc ça les arrange que quelqu'un se tape "le sale boulot".

En tout cas j'en garde une bonne expérience, même si j'ai arrêté car je me faisais extrêmement chié en match, pour 90 minutes de jeu t'es actif 5-10 minutes grand max.

Le 06 février 2024 à 01:10:23 :

Le 06 février 2024 à 01:06:45 :

Oui et non.

Non car c'était en U15, je jouais avec mes potes (même si c'était plutôt à un bon niveau) et de toute façon j'étais le seul gardien potable de l'effectif (d'ailleurs pour ça que je me suis retrouvé titulaire de l'équipe 1 alors que je débutais :rire:) donc ils avaient pas vraiment mieux.

Des boulettes j'en ai fais quelques unes, mais j'ai fais beaucoup plus d'arrêts "exceptionnels" ou de penaltys stoppé pour compenser, donc ma balance était largement favorable, ce qui me donnait un matelas de sécurité bon pour la confiance.

Par contre oui je t'assure que quand tu fais une grosse bourde à domicile devant plusieurs centaines de spectateurs c'est pas agréable comme sensation, tu sais pas où te mettre :hap:

Mais généralement (je parle chez les jeunes pcq j'ai pas connu le poste en senior), tes coéquipiers sont très cools avec toi, même quand tu fais des erreurs, car personne a envie d'être à ta place et de faire gardien donc ça les arrange que quelqu'un se tape "le sale boulot".

En tout cas j'en garde une bonne expérience, même si j'ai arrêté car je me faisais extrêmement chié en match, pour 90 minutes de jeu t'es actif 5-10 minutes grand max.

En tout cas je pense qu'à au niveau, c'est clairement le poste le plus difficile

Il vaut mieux en chier physiquement plutôt qu'avoir une pression de malade sur tes épaules :hap:

Le plus exigeant technico tactiquement c était clairement le n10 , le 8 aussi

Après tout dépend niveau

Gardien c est le poste le plus expose ça n en fait pas nécessairement le plus difficile , rien qu a voir le nombre affligeant de gardien même a très haut niveau sans jeu de pied... :pf:
Mais dans le jeu moderne c est peut aux latéraux qu on en demande le plus apport défensif et offensif trouver

Je dirais milieu de terrain (relayeur ou défensif) puis en 2 défense centrale

Je trouve ça vraiment difficile, se placer intelligemment au milieu, répéter les efforts, faut être technique aussi (pas dribbleur mais bien solide niveau contrôle du ballon t’as pas le droit à l’erreur)

Le plus simple je dirais avant centre et en 2 un poste sur les ailes, type ailier. On te chasse, en quelque sorte tu dictes le tempo, t’as juste à suivre les consignes et j’ai jamais trouvé que jouer dos au but, dévier, garder le ballon, se démarquer ou finir était particulièrement compliqué

C’est faux gardien plus personne ne l’accable hein

A la limite si il avait juste UN ARRÊT à faire tant La Défense a rien laissé passer oui peut être

Mais sinon personne ne lui reproche rien

Regarde les commentateurs sportifs en pro, 99% c’est « il ne pouvait rien faire il est gêné elle est superbement bien placée etc »

Entraîneur : voir ton équipe perdre contre une équipe plus nulle, car ils ne sont pas capables de suivre tes directives.
Pas facile comme question car il y a pas mal de poste ingrat où je tu vois surtout les erreurs. Mais milieu de terrain, c'est le plus physique je pense

Données du topic

Auteur
Dabeull4
Date de création
6 février 2024 à 00:46:36
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !