Cette putain de guerre du Vietnam, on l’oubliera un jour ?
https://youtu.be/TLV4_xaYynY?si=U1j5cPO6u-FhAGl4
J’y arrive pas en ce qui me concerne.
Les gosses qui planquent des grenades dans tes rangers, les pièges en bambou qui charcutaient la jambe des camarades tombés dedans, les cris, les viets cachés à la fois nulle part et partout, l’angoisse permanente.
Ce jour du 6 Octobre 1967, débarqués dans un petit village vietnamien.
J’échange à deux vietnamiennes du chocolat et des cigarettes contre une grosse assiette de riz. Dickerson qui passe par là me lance :
« Tu devrais avoir honte, ces gens ont rien et toi tu leurs prends à manger ? »
« Deconne pas Dickerson, ils ont fait assez de riz pour nourrir 15 personnes. »
Puis un silence. Pourquoi ces 2 femmes seules avec 2 enfants ont fait autant de riz ?
Jamais je me déferais de l’image de la cervelle de Dickerson projetée en l’air par une balle la seconde suivante.
Camarade?
Les américains sont des merdes.
Ce qui leur ai arrivé au Vietnam est mérité, et je suis heureux que le Vietnam ait gagné cette guerre
Le 07 février 2024 à 23:50:26 :
Camarade?Les américains sont des merdes.
Ce qui leur ai arrivé au Vietnam est mérité, et je suis heureux que le Vietnam ait gagné cette guerre
Les communistes nord-vietnamiens*
J’imagine que t’étais au pays à fumer des joints et à baiser des étudiantes pendant que mes frères d’armes et moi vivions avec la mort ?
Moi j'étais pour les khmers
Le 07 février 2024 à 23:51:45 :
Peu m'importe, à la fin c'est le vietnam qui y gagne.
Jamais les USA n'ont eu de procès pour le Japon, jamais ils n'ont eu de procès pour Le vietnam, pour l'irak, pour tous ces pays qu'ils détrusent volontairement
Le 07 février 2024 à 23:54:20 :
J’imagine que t’étais au pays à fumer des joints et à baiser des étudiantes pendant que mes frères d’armes et moi vivions avec la mort ?
![]()
Wodstock bébé
Le 07 février 2024 à 23:54:54 :
Jamais les USA n'ont eu de procès pour le Japon, jamais ils n'ont eu de procès pour Le vietnam, pour l'irak, pour tous ces pays qu'ils détrusent volontairement
Nord vietnam =/= sud Vietnam
Cool pour toi, je déteste jouer la pleureuse mais mon grand père a du expérimenter les camps de rééducation/travail forcé car trop intellectuel pour ta clique mourir ici en hlm
Le pire dans tout ça, c'est que vous n'avez pas encore tout à fait fini de nuire, au contraire même
Les usa sont un moindre mal à côté
Le 07 février 2024 à 23:56:13 :
Le 07 février 2024 à 23:54:54 :
Nord vietnam =/= sud Vietnam
Cool pour toi, je déteste jouer la pleureuse mais mon grand père a du expérimenter les camps de rééducation/travail forcé car trop intellectuel pour ta clique mourir ici en hlm
Le pire dans tout ça, c'est que vous n'avez pas encore tout à fait fini de nuire, au contraire même
Les usa sont un moindre mal à côté
Le conflit est beaucoup plus mal connu qu'on pourrait le croire, beaucoup de personnes ignorent l'existence du sud vietnam
Pas comme d'autres peuples de golmon de certains pays où c'est la guerre permanente depuis 3000 ans
.gif)
Bon toutou
Le 08 février 2024 à 00:01:58 :
Bon toutou
Oui oui allez vas pleurer sur le mur des lamentation comme tes maitres
T'es au courant que l'Histoire a retenue la Américain à cause d'Hollywood et parcequ'ils sont arrivés les derniers sur place ?
C'était déjà un gros bordel + guerre sans pitié bien avant qu'ils arrivent... d'ailleurs ils ne voulaient pas y aller mais il avaient signé des traités de protectorat.. qu'ils ont juste honoré..
Cultive toi un peu avant de sortir des ânerie comme ça
edit: ce fut dans tout les cas une sacré boucherie bien évidement..
Données du topic
- Auteur
- RuskiaFinito
- Date de création
- 7 février 2024 à 23:45:55
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24