Topic de PassagerFurtif :

[ALSACE] Besoin d'info sur Colmar et alentours

Supprimé
Salut mes bons kheys.
Je souhaiterais aller à Colmar et faire les villages à côté qui sont magnifiques, y a-t-il quelques kheys qui pourraient répondre à quelques questions que j'ai svp ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png
Déjà, le week-end en avril/mai/juin on est d'accord que les villages du genre de Kaysersberg ne sont pas vides ? Les gens de Colmar y vont pour le week-end, taper un resto un peu de rando ?
Je ne vais pas arriver dans un désert comme à la tombée de la nuit en novembre ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838888-issoufantome.png
Ensuite, il y a des endroits où poser ses vélos sans se les faire chourer, le temps de bien déjeuner ou le temps de monter dans un château à pied ? Genre à Ribeauvillé ou à Kaysersberg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685938856-viocvoleur.png
Enfin, Riquewihr vous me conseillez ou pas ? Je n'y ai encore jamais été.
Y a-t-il des Alsaciens sur le fofo ?
Et vous auriez des spots sympa à conseiller dans les environs, dans ou autres que les 3 communes citées ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png
je n'habite plus colmar depuis des années mais je peux te conseiller d'aller visiter neuf brisach et eguisheim

Le 10 février 2024 à 15:27:36 :
je n'habite plus colmar depuis des années mais je peux te conseiller d'aller visiter neuf brisach et eguisheim

C'est noté ! Merci, je comptais faire Eguisheim rapidement comme c'est à côté de Colmar.
Et du coup, les week-ends c'est plutôt vivant ?
Surtout pour la période de mai.

Va a Eguisheim aussi, sinon y'a pas beaucoup de chances autour de Colmar , ta pas grand risques de voles.

C'est touristique, tu aura toujours quelque boomers allemands ou autre en vadrouille comme toi , et y'a quand même des habitants :rire:

Le 10 février 2024 à 15:30:15 :
Va a Eguisheim aussi, sinon y'a pas beaucoup de chances autour de Colmar , ta pas grand risques de voles.

C'est touristique, tu aura toujours quelque boomers allemands ou autre en vadrouille comme toi , et y'a quand même des habitants :rire:

J'avais fait Kaysersberg vite fait en été, c'était incroyable, mais on y est allés en voiture. C'était super vivant.
Et en fin novembre je suis allé à Eguisheim à 17h. C'était une ville fantôme, pas une lumière, tous les magasins fermés, l'angoisse.
En mai c'est vivant ? :noel:

Le 10 février 2024 à 15:30:05 :

C'est noté ! Merci, je comptais faire Eguisheim rapidement comme c'est à côté de Colmar.

je suis allé à kaysersberg au printemps et il y avait du monde. Colmar c'est quand meme une ville donc oui il y a du monde. Après, ca fait 15 ans que je n’y habite plus... :hap:

Et là je compte faire des boucles depuis Colmar, en passant par Kaysersberg et monter jusqu'à Ribeauvillé.
On est d'accord qu'en 2h30 de vélo, ça se fait de monter jusque là-haut et que c'est peu pentu ?
Mais pour aller aux châteaux en hauteur, mieux vaudrait laisser nos vélos de location. Il y a des spots dans ces endroits-là pour déposer nos vélos ? :noel:

Le 10 février 2024 à 15:32:53 :

Le 10 février 2024 à 15:30:05 :

je suis allé à kaysersberg au printemps et il y avait du monde. Colmar c'est quand meme une ville donc oui il y a du monde. Après, ca fait 15 ans que je n’y habite plus... :hap:

Ah oui quand même ! Après j'imagine que ça n'a pas trop changé depuis :hap:
Et il y avait des spots sympa en-dehors de ce que j'ai cité ?
Genre un endroit où goûter du vin.
Ou j'ai vu qu'il y a une sorte de parc à papillons exotiques.
Les vues perchés sur les châteaux ont l'air pas mal.

Ah oui, et Riquewihr ça vaut le coup de s'y arrêter ? C'est pas complètement mort ?

Données du topic

Auteur
PassagerFurtif
Date de création
10 février 2024 à 15:21:16
Date de suppression
10 février 2024 à 16:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !