Topic de Shohi19 :

Une VILLE SYMPA près de TOKYO ?

Hakone et Nikko c'est ULTRA touristique kheyou

Fais signe quand tu passes dans le kansai, jsuis guide touristique full time jconnais de bons spots

Le 06 février 2024 à 14:40:37 :
Et Hakone khey? Deja fait?

C'est déjà noté clé merci

Le 06 février 2024 à 14:41:03 :

Fais signe quand tu passes dans le kansai, jsuis guide touristique full time jconnais de bons spots

Bah donne moi un bon plan du coup ahi, tu conseilles quoi ?

Le 06 février 2024 à 14:42:25 :

Ah jconnais mal les alentours immédiats de Tokyo gros, jsuis sur Osaka
Mais si t'as quelques jours va vers Matsumoto (préfecture de Nagano, à 3-4h de bus de Tokyo je dirais) y'a pas mal de petits villages perdus accessibles depuis la gare centrale, très relaxant même si ça caille en ce moment

Le 06 février 2024 à 14:40:37 :
Et Hakone khey? Deja fait?

Oui c'est bien , j'ai mangé des huitres la bas, et une agression a base de daim qui a volé mon cassecroute https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/1/1704123712-1704123516150.jpg

Le 06 février 2024 à 14:44:21 :

Mais si t'as quelques jours va vers Matsumoto (préfecture de Nagano, à 3-4h de bus de Tokyo je dirais) y'a pas mal de petits villages perdus accessibles depuis la gare centrale, très relaxant même si ça caille en ce moment

J'y vais mi mars il fera un peu plus chaud je pense
3-4h ça me fait un peu loin :-(

pourquoi prés de tokyo ?

prend le train aller retour dans la campagne et voila

Le 06 février 2024 à 14:46:29 :
pourquoi prés de tokyo ?

Il me reste que 2 nuits qui sont pas encore prévues sur mon planning, je serai à Tokyo à ce moment là, donc je peux pas me permettre d'aller loin

Le 06 février 2024 à 14:45:34 :

Ah mi-mars ça va être la folie, début de floraison des sakuras aaaaya
En gros le parcours de l'écrasante majorité des gens c'est Tokyo > Hakone > Kansai > Hiroshima
Et y'a très souvent étape à Nikko

Donc si tu veux relaxer dans un Japon plus détendu c'est pas le bon plan, c'est full tourisme, très international machin

Jte conseille d'aller à Uji quand tu seras dans le Kansai, c'est une ville (encore) épargnée du tourisme de masse au sud de Kyoto, et c'est juste adorable

Le 06 février 2024 à 14:47:59 :

Le 06 février 2024 à 14:46:29 :
pourquoi prés de tokyo ?

Il me reste que 2 nuits qui sont pas encore prévues sur mon planning, je serai à Tokyo à ce moment là, donc je peux pas me permettre d'aller loin

Bah voilà 2 jours à Matsumoto, c'est top
Et tu prends les trains locaux dans les villages alentours, tu vas kiffer

Le 06 février 2024 à 14:49:08 :

Le 06 février 2024 à 14:45:34 :

Ah mi-mars ça va être la folie, début de floraison des sakuras aaaaya
En gros le parcours de l'écrasante majorité des gens c'est Tokyo > Hakone > Kansai > Hiroshima
Et y'a très souvent étape à Nikko

Donc si tu veux relaxer dans un Japon plus détendu c'est pas le bon plan, c'est full tourisme, très international machin

Jte conseille d'aller à Uji quand tu seras dans le Kansai, c'est une ville (encore) épargnée du tourisme de masse au sud de Kyoto, et c'est juste adorable

Je note clé

Je connais que J-PARC à Tokai dans le coin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ça va finir à Fujikawaguchiko je pense
Fujikawaguchiko y a pas grand monde et le mood est vraiment sympa je trouve
Après je me dis faut pas non plus que je trouve un truc ultra paumé parce que sinon je vais me faire un peu chier ahi
T'as pas peur de te perdre? Ou tu parles bien la langue?

Le 06 février 2024 à 14:55:45 Shohi19 a écrit :
Après je me dis faut pas non plus que je trouve un truc ultra paumé parce que sinon je vais me faire un peu chier ahi

y a un énorme parc d'attraction à côté donc j'appellerais pas ça paumé :hap:
mais ça fait du bien ça casse la frénésie de Tokyo

Le 06 février 2024 à 14:56:59 :
T'as pas peur de te perdre? Ou tu parles bien la langue?

J'avais des bases de japonais j'ai tout oublié
En vrai j'aurais une pocket wifi, donc internet en permanence, mon téléphone etc, donc bon une fois que t'as Google trad et Google maps tu peux pas te perdre

Pour passer journée + nuit à Fujikawaguchiko en gros je dois prendre un hôtel à Shimoyoshida ?

Données du topic

Auteur
Shohi19
Date de création
6 février 2024 à 14:12:03
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !