Hakone et Nikko c'est ULTRA touristique kheyou
Fais signe quand tu passes dans le kansai, jsuis guide touristique full time jconnais de bons spots
Le 06 février 2024 à 14:40:37 :
Et Hakone khey? Deja fait?
C'est déjà noté clé merci
Le 06 février 2024 à 14:41:03 :
Hakone et Nikko c'est ULTRA touristique kheyouFais signe quand tu passes dans le kansai, jsuis guide touristique full time jconnais de bons spots
Bah donne moi un bon plan du coup ahi, tu conseilles quoi ?
Le 06 février 2024 à 14:42:25 :
Hakone et Nikko c'est ULTRA touristique kheyouFais signe quand tu passes dans le kansai, jsuis guide touristique full time jconnais de bons spots
Ah jconnais mal les alentours immédiats de Tokyo gros, jsuis sur Osaka
Mais si t'as quelques jours va vers Matsumoto (préfecture de Nagano, à 3-4h de bus de Tokyo je dirais) y'a pas mal de petits villages perdus accessibles depuis la gare centrale, très relaxant même si ça caille en ce moment
Le 06 février 2024 à 14:44:21 :
Mais si t'as quelques jours va vers Matsumoto (préfecture de Nagano, à 3-4h de bus de Tokyo je dirais) y'a pas mal de petits villages perdus accessibles depuis la gare centrale, très relaxant même si ça caille en ce moment
J'y vais mi mars il fera un peu plus chaud je pense
3-4h ça me fait un peu loin
pourquoi prés de tokyo ?
prend le train aller retour dans la campagne et voila
Le 06 février 2024 à 14:46:29 :
pourquoi prés de tokyo ?prend le train aller retour dans la campagne et voila
Il me reste que 2 nuits qui sont pas encore prévues sur mon planning, je serai à Tokyo à ce moment là, donc je peux pas me permettre d'aller loin
Le 06 février 2024 à 14:45:34 :
Mais si t'as quelques jours va vers Matsumoto (préfecture de Nagano, à 3-4h de bus de Tokyo je dirais) y'a pas mal de petits villages perdus accessibles depuis la gare centrale, très relaxant même si ça caille en ce momentJ'y vais mi mars il fera un peu plus chaud je pense
3-4h ça me fait un peu loin
Ah mi-mars ça va être la folie, début de floraison des sakuras aaaaya
En gros le parcours de l'écrasante majorité des gens c'est Tokyo > Hakone > Kansai > Hiroshima
Et y'a très souvent étape à Nikko
Donc si tu veux relaxer dans un Japon plus détendu c'est pas le bon plan, c'est full tourisme, très international machin
Jte conseille d'aller à Uji quand tu seras dans le Kansai, c'est une ville (encore) épargnée du tourisme de masse au sud de Kyoto, et c'est juste adorable
Le 06 février 2024 à 14:47:59 :
Le 06 février 2024 à 14:46:29 :
pourquoi prés de tokyo ?prend le train aller retour dans la campagne et voila
Il me reste que 2 nuits qui sont pas encore prévues sur mon planning, je serai à Tokyo à ce moment là, donc je peux pas me permettre d'aller loin
Bah voilà 2 jours à Matsumoto, c'est top
Et tu prends les trains locaux dans les villages alentours, tu vas kiffer
Le 06 février 2024 à 14:49:08 :
Le 06 février 2024 à 14:45:34 :
Mais si t'as quelques jours va vers Matsumoto (préfecture de Nagano, à 3-4h de bus de Tokyo je dirais) y'a pas mal de petits villages perdus accessibles depuis la gare centrale, très relaxant même si ça caille en ce momentJ'y vais mi mars il fera un peu plus chaud je pense
3-4h ça me fait un peu loinAh mi-mars ça va être la folie, début de floraison des sakuras aaaaya
En gros le parcours de l'écrasante majorité des gens c'est Tokyo > Hakone > Kansai > Hiroshima
Et y'a très souvent étape à NikkoDonc si tu veux relaxer dans un Japon plus détendu c'est pas le bon plan, c'est full tourisme, très international machin
Jte conseille d'aller à Uji quand tu seras dans le Kansai, c'est une ville (encore) épargnée du tourisme de masse au sud de Kyoto, et c'est juste adorable
Je note clé
Le 06 février 2024 à 14:55:45 Shohi19 a écrit :
Après je me dis faut pas non plus que je trouve un truc ultra paumé parce que sinon je vais me faire un peu chier ahi
y a un énorme parc d'attraction à côté donc j'appellerais pas ça paumé
mais ça fait du bien ça casse la frénésie de Tokyo
Le 06 février 2024 à 14:56:59 :
T'as pas peur de te perdre? Ou tu parles bien la langue?
J'avais des bases de japonais j'ai tout oublié
En vrai j'aurais une pocket wifi, donc internet en permanence, mon téléphone etc, donc bon une fois que t'as Google trad et Google maps tu peux pas te perdre
JvArchive compagnon