Topic de BiscuitGranola :

La MEILLEURE série Netflix : ‘´DARK’´

Le 29 janvier 2024 à 13:17:39 :
Surtout quand on voit la scene ou ilessaye de sauver son père mais qu'il se suicide quand même

Au final la morale de cette série c'est qu'on a beau vouloir changer le destin / en prendre le contrôle, le libre arbitre n'existe pas

Ça n'a rien à voir avec ça.
On suit depuis le début une timeline qui n'aurait jamais dû exister.
Sauf que ni Adam ni Eve n'ont eu envie de mettre fin aux cycles jusqu'à la fin de la saison 3 où la timeline sans aberration est rétablie.

Tout ça pour fourer sa tante une fois toutes les boucles :rire:

Oui Jonas on t'as grillé

Le 29 janvier 2024 à 13:36:32 :

Le 29 janvier 2024 à 13:33:47 :

Le 29 janvier 2024 à 13:25:50 :

Le 29 janvier 2024 à 13:23:04 :

Le 29 janvier 2024 à 13:18:51 :

> Le 29 janvier 2024 à 13:16:29 :

>Les deux premières saisons sont incroyables mais la 3... un désastre... Après c'est exactement comme LOST. Début de malade et après tu sens que les scénaristes se sont dis : "comment on conclue et explique t-on cette dinguerie ?"

> Ben tu bacles...

Même pas besoin de remonter plus loin que la saison 1 : Ulrich, qui ne s'assure même pas qu'il a tué le Helge dans le passé en checkant son pouls alors qu'il sait qu'il a une allure de gueule cassée dans le futur, faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas comprendre qu'il l'a pas tué à ce moment.

C’est pas une « incohérence » puisqu’on comprend la causalité dans les 2 sens, mais ça nécessite que Ulrich soit un attardé de compétition. D’autant plus que là c’est vraiment ultra facile de rendre ça cohérent, avec un truc du genre Ulrich se fait spotted et n’a pas le temps de tuer le gamin. Mais ils font même pas cet effort.

Parce que c'est une boucle et qu'il est prédéterminé qu'il ne tuera pas Helge. Mais aussi puisque Helge était vivant dans le futur, il n'aurait donc pas pu être tué par Ulrich. Les personnages de Dark n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent rien faire pour changer l'avenir.

Mais je comprends ça putain. Et c’est justement pour ça qu’il faut créer une situation où c’est clair que c’est pas possible pour rendre compatible la rétroaction causale avec la volonté réfléchie de personnages rationnels.

Sinon rien n’est incohérent mais tous les personnages sont attardés (comme dans Dark). J’appelle pas ça une bonne histoire.

Je t'invite à revoir la série, Adam explique pourquoi ils agissent comme ça et pas autrement. L'explication de Claudia est extrêmement importante également. C'est sans doute le traitement du voyage temporel avec le moins d'incohérences compte tenu de tous les concepts abordés c'était pas gagner. Chier sur cette série c'est être de mauvaise foi.

Explique moi clairement pourquoi, si t’étais à la place d’Ulrich, t’aurais pas mis ton oreille sur le cœur d’Helge pour t’assurer qu’il est mort (a fortiori si t’es un FLIC :rire:), et lui donner quelques coups de briques supplémentaires dans le cas contraire ? :question:

Revois la scène et explique moi pourquoi il aurait fait ça ? Le mec doit faire dans les 80kg et porte plusieurs coups, Helge ne bouge plus. Ulrich est dans un état second mais t'aurais voulu qu'il vérifie ok, que ça a faire le mec... :rire:
Quand bien même il aurait vérifié, Helge ne peut pas crever, il y aura toujours une cause pour l'empêcher...

Le 29 janvier 2024 à 13:50:49 :

Le 29 janvier 2024 à 13:23:04 :

> Le 29 janvier 2024 à 13:18:51 :

>> Le 29 janvier 2024 à 13:16:29 :

> >Les deux premières saisons sont incroyables mais la 3... un désastre... Après c'est exactement comme LOST. Début de malade et après tu sens que les scénaristes se sont dis : "comment on conclue et explique t-on cette dinguerie ?"

> > Ben tu bacles...

>

> Même pas besoin de remonter plus loin que la saison 1 : Ulrich, qui ne s'assure même pas qu'il a tué le Helge dans le passé en checkant son pouls alors qu'il sait qu'il a une allure de gueule cassée dans le futur, faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas comprendre qu'il l'a pas tué à ce moment.

>

> C’est pas une « incohérence » puisqu’on comprend la causalité dans les 2 sens, mais ça nécessite que Ulrich soit un attardé de compétition. D’autant plus que là c’est vraiment ultra facile de rendre ça cohérent, avec un truc du genre Ulrich se fait spotted et n’a pas le temps de tuer le gamin. Mais ils font même pas cet effort.

Parce que c'est une boucle et qu'il est prédéterminé qu'il ne tuera pas Helge. Mais aussi puisque Helge était vivant dans le futur, il n'aurait donc pas pu être tué par Ulrich. Les personnages de Dark n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent rien faire pour changer l'avenir.

Mais je comprends ça putain. Et c’est justement pour ça qu’il faut créer une situation où c’est clair que c’est pas possible pour rendre compatible la rétroaction causale avec la volonté réfléchie de personnages rationnels.

Sinon rien n’est incohérent mais tous les personnages sont attardés (comme dans Dark). J’appelle pas ça une bonne histoire.

Je t'invite à revoir la série, Adam explique pourquoi ils agissent comme ça et pas autrement. L'explication de Claudia est extrêmement importante également. C'est sans doute le traitement du voyage temporel avec le moins d'incohérences compte tenu de tous les concepts abordés c'était pas gagner. Chier sur cette série c'est être de mauvaise foi.

Explique moi clairement pourquoi, si t’étais à la place d’Ulrich, t’aurais pas mis ton oreille sur le cœur d’Helge pour t’assurer qu’il est mort (a fortiori si t’es un FLIC :rire:), et lui donner quelques coups de briques supplémentaires dans le cas contraire ? :question:

Revois la scène et explique moi pourquoi il aurait fait ça ? Le mec doit faire dans les 80kg et porte plusieurs coups, Helge ne bouge plus. Ulrich est dans un état second mais t'aurais voulu qu'il vérifie ok, que ça a faire le mec... :rire:
Quand bien même il aurait vérifié, Helge ne peut pas crever, il y aura toujours une cause pour l'empêcher...

Pourquoi il aurait fait ça ? Ah oui grand mystère, au pif parce qu’il a effectivement que ça à faire et qu’il veut VRAIMENT s’assurer qu’il est mort ? Et peut-être aussi que s’il avait au moins 70 de QI, il aurait pu se dire « tiens, Helge a des énormes cicatrices partout sur son visage dans le futur, peut-être que c’est parce que je l’ai pas achevé » ?

Le fait qu’il soit vivant prouve qu’il ne pouvait pas être mort effectivement, mais pour ça faut créer une situation compatible avec cet état de fait ET le fait que les personnages ne soient pas des débiles mentaux.

Le 29 janvier 2024 à 14:02:47 :

> Le 29 janvier 2024 à 13:23:04 :

>> Le 29 janvier 2024 à 13:18:51 :

> >> Le 29 janvier 2024 à 13:16:29 :

> > >Les deux premières saisons sont incroyables mais la 3... un désastre... Après c'est exactement comme LOST. Début de malade et après tu sens que les scénaristes se sont dis : "comment on conclue et explique t-on cette dinguerie ?"

> > > Ben tu bacles...

> >

> > Même pas besoin de remonter plus loin que la saison 1 : Ulrich, qui ne s'assure même pas qu'il a tué le Helge dans le passé en checkant son pouls alors qu'il sait qu'il a une allure de gueule cassée dans le futur, faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas comprendre qu'il l'a pas tué à ce moment.

> >

> > C’est pas une « incohérence » puisqu’on comprend la causalité dans les 2 sens, mais ça nécessite que Ulrich soit un attardé de compétition. D’autant plus que là c’est vraiment ultra facile de rendre ça cohérent, avec un truc du genre Ulrich se fait spotted et n’a pas le temps de tuer le gamin. Mais ils font même pas cet effort.

>

>Parce que c'est une boucle et qu'il est prédéterminé qu'il ne tuera pas Helge. Mais aussi puisque Helge était vivant dans le futur, il n'aurait donc pas pu être tué par Ulrich. Les personnages de Dark n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent rien faire pour changer l'avenir.

Pourquoi il aurait fait ça ? Ah oui grand mystère, au pif parce qu’il a effectivement que ça à faire et qu’il veut VRAIMENT s’assurer qu’il est mort ? Et peut-être aussi que s’il avait au moins 70 de QI, il aurait pu se dire « tiens, Helge a des énormes cicatrices partout sur son visage dans le futur, peut-être que c’est parce que je l’ai pas achevé » ?

Le fait qu’il soit vivant prouve qu’il ne pouvait pas être mort effectivement, mais pour ça faut créer une situation compatible avec cet état de fait ET le fait que les personnages ne soient pas des débiles mentaux.

Tu réfléchis comme un téléspectateur qui a connaissance des voyages dans le temps et tu te demandes pourquoi Ulrich qui est complètement dépassé par les évènements ne fait pas de même... Imagine un boomer de notre époque à qui il lui arrive la même chose tu crois qu'il va raisonner comme nous "ah ouais mais la cicatrice gneugneu ça veut dire que... " ? Non, ce serait déjà un miracle qu'il ne vire pas zinzin rien que pour le fait de se retrouver 30 ans dans le passé.

Le 29 janvier 2024 à 14:12:37 :

> Le 29 janvier 2024 à 13:25:50 :

>> Le 29 janvier 2024 à 13:23:04 :

> >> Le 29 janvier 2024 à 13:18:51 :

> > >> Le 29 janvier 2024 à 13:16:29 :

> > > >Les deux premières saisons sont incroyables mais la 3... un désastre... Après c'est exactement comme LOST. Début de malade et après tu sens que les scénaristes se sont dis : "comment on conclue et explique t-on cette dinguerie ?"

> > > > Ben tu bacles...

> > >

> > > Même pas besoin de remonter plus loin que la saison 1 : Ulrich, qui ne s'assure même pas qu'il a tué le Helge dans le passé en checkant son pouls alors qu'il sait qu'il a une allure de gueule cassée dans le futur, faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas comprendre qu'il l'a pas tué à ce moment.

> > >

> > > C’est pas une « incohérence » puisqu’on comprend la causalité dans les 2 sens, mais ça nécessite que Ulrich soit un attardé de compétition. D’autant plus que là c’est vraiment ultra facile de rendre ça cohérent, avec un truc du genre Ulrich se fait spotted et n’a pas le temps de tuer le gamin. Mais ils font même pas cet effort.

> >

> >Parce que c'est une boucle et qu'il est prédéterminé qu'il ne tuera pas Helge. Mais aussi puisque Helge était vivant dans le futur, il n'aurait donc pas pu être tué par Ulrich. Les personnages de Dark n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent rien faire pour changer l'avenir.

>

> Mais je comprends ça putain. Et c’est justement pour ça qu’il faut créer une situation où c’est clair que c’est pas possible pour rendre compatible la rétroaction causale avec la volonté réfléchie de personnages rationnels.

>

> Sinon rien n’est incohérent mais tous les personnages sont attardés (comme dans Dark). J’appelle pas ça une bonne histoire.

Tu réfléchis comme un téléspectateur qui a connaissance des voyages dans le temps et tu te demandes pourquoi Ulrich qui est complètement dépassé par les évènements ne fait pas de même... Imagine un boomer de notre époque à qui il lui arrive la même chose tu crois qu'il va raisonner comme nous "ah ouais mais la cicatrice gneugneu ça veut dire que... " ? Non, ce serait déjà un miracle qu'il ne vire pas zinzin rien que pour le fait de se retrouver 30 ans dans le passé.

Il passe la nuit devant le bunker, une fois la tension redescendue (on devine que c'était pas prémédité), ça devait être dur de continuer à le caillasser, un enfant qui plus est (on voit qu'il le fait avec une certaine réticence). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Dark et the OA sont les seules séries que je regarde chaque année

Le 29 janvier 2024 à 14:12:37 :

> Le 29 janvier 2024 à 13:25:50 :

>> Le 29 janvier 2024 à 13:23:04 :

> >> Le 29 janvier 2024 à 13:18:51 :

> > >> Le 29 janvier 2024 à 13:16:29 :

> > > >Les deux premières saisons sont incroyables mais la 3... un désastre... Après c'est exactement comme LOST. Début de malade et après tu sens que les scénaristes se sont dis : "comment on conclue et explique t-on cette dinguerie ?"

> > > > Ben tu bacles...

> > >

> > > Même pas besoin de remonter plus loin que la saison 1 : Ulrich, qui ne s'assure même pas qu'il a tué le Helge dans le passé en checkant son pouls alors qu'il sait qu'il a une allure de gueule cassée dans le futur, faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas comprendre qu'il l'a pas tué à ce moment.

> > >

> > > C’est pas une « incohérence » puisqu’on comprend la causalité dans les 2 sens, mais ça nécessite que Ulrich soit un attardé de compétition. D’autant plus que là c’est vraiment ultra facile de rendre ça cohérent, avec un truc du genre Ulrich se fait spotted et n’a pas le temps de tuer le gamin. Mais ils font même pas cet effort.

> >

> >Parce que c'est une boucle et qu'il est prédéterminé qu'il ne tuera pas Helge. Mais aussi puisque Helge était vivant dans le futur, il n'aurait donc pas pu être tué par Ulrich. Les personnages de Dark n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent rien faire pour changer l'avenir.

>

> Mais je comprends ça putain. Et c’est justement pour ça qu’il faut créer une situation où c’est clair que c’est pas possible pour rendre compatible la rétroaction causale avec la volonté réfléchie de personnages rationnels.

>

> Sinon rien n’est incohérent mais tous les personnages sont attardés (comme dans Dark). J’appelle pas ça une bonne histoire.

Oui donc comme je l'ai dit la cohérence de l'histoire repose sur le fait que tous les personnages sont attardés. Dur de s'identifier :( (d'autant plus qu'objectivement, Ulrich était très intelligent jusqu'ici).

Ca coûte quoi de faire en sorte qu'un flic arrive au moment où Ulrich tabasse Helge, ce qui l'oblige à fuir rapidement sans avoir le temps de finir de le tuer ?

Et là je donne qu'un exemple mais c'est toujours comme ça en fait. C'est très compliqué de faire gaffe à tous ces détails mais j'en attends pas moins d'une série vantée comme exemplaire pour le traitement du voyage temporel (c'est comme ça qu'on me l'a vendue).

Données du topic

Auteur
BiscuitGranola
Date de création
29 janvier 2024 à 13:05:13
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 272