Voir ses proches vieillir, ça fait vraiment de la peine.
La dernière fois que j'ai vu mon père et des oncles/tantes, j'ai senti le poids des années (plusieurs mois voire années qu'on s'était pas vu). Je sais qu'il leur reste 10 ans. J'ai pas envie de voir ce moment mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
Ma mère qui avait prévue une belle retraite avec son mari => cancer foudroyant et il est décédé. Elle se retrouve veuve en début de soixantaine.
Je devrais faire mon devoir de fonder une famille à mon tour mais j'y arrive pas (bug tinder ). Heureusement que ma fratrie s'en est chargée de son côté. Mais je vois pas ce que j'apporte, et surtout j'ai presque plus envie de rester en contact si à chaque fois je ne fais que les voir vieillir et me dire qu'ils vont mourrir dans pas longtemps.
Aujourd'hui je pense avec nostalgie aux moments en famille, aux films qu'on voyait le soir et où on débattait avec les frères et soeurs et les parents, voire le lycée me manque. Chacun a fait sa vie, il s'agit d'être adulte... mais c'est une vie de merde on va pas se le cacher. C'est aussi ça la vie d'adulte : accepter que la vie c'est de la merde.
Et quand t'as pas fait ton "devoir" de transmission à ton tour, ben tu te dis que ça sert à rien de continuer encore longtemps comme ça.
Le 04 février 2024 à 23:55:37 :
Tu te poses trop de questions. Juste vis au jour le jour et tu verras bien.
10 ans que je vis comme ça et j'ai vu quoi pendant ce temps ?
Ma situation n'a pas évolué, j'ai vu ma grand-mère mourir et mon "beau-père" mourir.
Franchement je regrette l'insouciance de la période 15-25 ans.
Le 04 février 2024 à 23:57:12 :
Tu te poses trop de questions. Juste vis au jour le jour et tu verras bien.10 ans que je vis comme ça et j'ai vu quoi pendant ce temps ?
Ma situation n'a pas évolué, j'ai vu ma grand-mère mourir et mon "beau-père" mourir.
Franchement je regrette l'insouciance de la période 15-25 ans.
On la regrette tous. J'ai 29 ans et j'aurai 30 dans quelques mois. Mais profite on est dans la force de l'âge. Des gens vont nous quitter c'est le cycle de la vie. Tu vas en chier mais tu finiras par relativiser.
Vis à fond. N'ai pas peur de faire les choses ou de les dire.
Le 04 février 2024 à 23:59:17 :
Le 04 février 2024 à 23:57:12 :
Tu te poses trop de questions. Juste vis au jour le jour et tu verras bien.10 ans que je vis comme ça et j'ai vu quoi pendant ce temps ?
Franchement je regrette l'insouciance de la période 15-25 ans.On la regrette tous. J'ai 29 ans et j'aurai 30 dans quelques mois. Mais profite on est dans la force de l'âge. Des gens vont nous quitter c'est le cycle de la vie. Tu vas en chier mais tu finiras par relativiser.
Vis à fond. N'ai pas peur de faire les choses ou de les dire.
je suis plus âgé en milieu de trentaine, les prochains à y passer sont mes autres grands-parents (d'ici 5 ans max) et ensuite mon père (d'ici 10 ans je pense).
Mais franchement le jour où mon père nous quitte, je pense pas que je continue si j'ai pas de raison.
La vie c'est vraiment de la merde.
Après oui quand t'as construit ta famille tu penses différemment. Mais grâce aux femmes hypergame, je vis encore comme un ado
Tu bases ta vie sur la mort de tes proches et sur les femmes qui sont adulescentes. Forcément ça ne peut que mal se passer.
Change de perspective. Si t'as l'impression d'avoir fait le tour de la vie et de la mort, alors Change de vie. Je suis parti à l'étranger perso, pour revenir avec un peu d'argent (et une meuf) et on a acheté une maison. On taf dans des trucs de merde. Ma vieille tante est morte et mon chat de 16 and aussi. Mon père est mort y a 5 ans. Mais ça fait parti de la vie. On va quitter nos jobs et construire un business a 2. J'ai toujours voulu créer ma boîte.
Et pourtant à l'époque de mon insouciance j'aurai jamais imaginé construire et entreprendre tout ça.
Tout dépend de la perspective.
Ça va aller khey.
Le 05 février 2024 à 00:05:21 :
Tu bases ta vie sur la mort de tes proches et sur les femmes qui sont adulescentes. Forcément ça ne peut que mal se passer.Change de perspective. Si t'as l'impression d'avoir fait le tour de la vie et de la mort, alors Change de vie. Je suis parti à l'étranger perso, pour revenir avec un peu d'argent (et une meuf) et on a acheté une maison. On taf dans des trucs de merde. Ma vieille tante est morte et mon chat de 16 and aussi. Mon père est mort y a 5 ans. Mais ça fait parti de la vie. On va quitter nos jobs et construire un business a 2. J'ai toujours voulu créer ma boîte.
Et pourtant à l'époque de mon insouciance j'aurai jamais imaginé construire et entreprendre tout ça.
Ça va aller khey.
j'envisage l'expat.
L'argent n'est pas un pb je gagne très bien ma vie et j'ai fait de bonnes études.
Mais la solitude le soir, penser à ces bons moments passés en famille... et retrouver cette famille avec le "poids" de l'âge et la mort qui nous guette (normal). Ben ça me rend nostalgique.
Là où les gens envisagent leur futur avec d'autres personnes, de mon côté je repense sans cesse au passé. Et je vois mal comment le futur sera meilleur. Au mieux, j'essaierai d' "imiter" ce que j'ai connu pour faire plaisir à mes futurs enfant par "mimétisme". Mais je pense pas que ça me rendra heureux.
Le 05 février 2024 à 00:07:27 :
Le 05 février 2024 à 00:05:21 :
Tu bases ta vie sur la mort de tes proches et sur les femmes qui sont adulescentes. Forcément ça ne peut que mal se passer.Change de perspective. Si t'as l'impression d'avoir fait le tour de la vie et de la mort, alors Change de vie. Je suis parti à l'étranger perso, pour revenir avec un peu d'argent (et une meuf) et on a acheté une maison. On taf dans des trucs de merde. Ma vieille tante est morte et mon chat de 16 and aussi. Mon père est mort y a 5 ans. Mais ça fait parti de la vie. On va quitter nos jobs et construire un business a 2. J'ai toujours voulu créer ma boîte.
Ça va aller khey.
j'envisage l'expat.
L'argent n'est pas un pb je gagne très bien ma vie et j'ai fait de bonnes études.
Mais la solitude le soir, penser à ces bons moments passés en famille... et retrouver cette famille avec le "poids" de l'âge (normal). Ben ça me rend nostalgique.Là où les gens envisagent leur futur avec d'autres personnes, de mon côté je repense sans cesse au passé. Et je vois mal comment le futur sera meilleur. Au mieux, j'essaierai d' "imiter" ce que j'ai connu pour faire plaisir à mes futurs enfant par "mimétisme". Mais je pense pas que ça me rendra heureux.
Un jour tu repenseras à ces moments en souriant et ce sera une nostalgie non mélancolique.
Le 05 février 2024 à 00:07:29 :
Tu te poses trop de questions. Juste vis au jour le jour et tu verras bien.This
Là je suis en train de vivre le temps présent, je profite de mon père, j’ai bien compris qu’il s’est fait purifié par le vaccin. Dans 3 mois il n’est plus de ce monde, hors de question de pleurer, il faut vivre l’instant présent
ben perso à chaque fois que le je vois je me dis "ça y est c'est un grand père, dans pas longtemps il n'est plus là "
Au lieu de me dire qu'il y a une toute nouvelle vie : la vie de "papi", nouvelles relations etc..
Ben n'ayant pas d'enfants ni de relations de mon côté je suis toujours bloqué dans la même vision décalée et obsolète. Je n'ai plus besoin de lui - et il a un autre rôle à jouer aujourd'hui (par ex avec mes neveux et nièces - et c'est très bien). Mais je ne le vois pas comme ça, je repense toujours à 20 ans en arrière.
Et ça me fait littéralement chier de penser comme ça. Au lieu de profiter de l'instant présent, je pense à quand j'étais gamin, quand je le voyais à 40 voire 50 ans en pleine forme... et me dit que la vie passe vite et que j'arrive pas à m'y faire.
Pareil, mon père est mort d'un cancer foudroyant, 3 semaines après l'avoir appris, je ne l'avais pas vu depuis 3 ans...et je ne l'ai pas vu avant sa mort. ahi C'était durant le covid, et j'avais peur de le contaminer et de le tuer. Avoir su...
(C'était dans les 6 premiers mois du covid, pour ma défense. Tout le monde était parano.)
Mais bon, stoicien, je laisse couler.
Le 05 février 2024 à 00:23:51 :
Pareil, mon père est mort d'un cancer foudroyant, 3 semaines après l'avoir appris, je ne l'avais pas vu depuis 3 ans...et je ne l'ai pas vu avant sa mort. ahi C'était durant le covid, et j'avais peur de le contaminer et de le tuer. Avoir su...![]()
(C'était dans les 6 premiers mois du covid, pour ma défense. Tout le monde était parano.)
cancer du système digestif ? Genre pancréas ou la vésicule biliaire ?
Condoléances et bon courage.
Le 05 février 2024 à 00:25:00 :
Pareil, mon père est mort d'un cancer foudroyant, 3 semaines après l'avoir appris, je ne l'avais pas vu depuis 3 ans...et je ne l'ai pas vu avant sa mort. ahi C'était durant le covid, et j'avais peur de le contaminer et de le tuer. Avoir su...![]()
Condoléances et bon courage.
Non, poumon métastasé partout dont le cerveau. C'était un drogué au shit, donc sélection naturelle.
Le 05 février 2024 à 00:27:13 :
Le 05 février 2024 à 00:25:00 :
Condoléances et bon courage.Non, poumon métastasé partout dont le cerveau. C'était un drogué au shit, donc sélection.
![]()
Condoléances mais y'avait des facteurs prédisposés.
Mon beau père, pas d'alcool ni drogue, cancer stade 4 diagnostiqué en 4 mois..
Le 05 février 2024 à 00:28:11 :
concrètement qu'est ce qui t'empêche de trouver une femme pour faire ce devoir de transmission ? surtout que t'as une situation stable.
je sais pas. L'époque peut-être ?
J'envisage l'expat de toute façon. Je rencontre ni dans le boulot (99% de mecs), ni via les potes. Et sur internet.. rien
Et même si je rencontre quelqu'un. Tu penses que ça retirera l'image de voir mes ainés mourir ?
Le 05 février 2024 à 00:32:15 :
La sélection des moches est naturelle. Une vie de solitaire, de solitude et de tristesse les attend.
Ca vaut pas le coup.
Là c'est même pas sur mon futur seul qui me pose pb, osef des autres je vis solo. Mais le fait de voir aucun avenir et surtout un futur bien plus triste que ce que j'ai connu durant l'enfance / adolescence.
JvArchive compagnon