Topic de DrHowardOakley :

Il y a quoi comme boulots concrètement qui sont pas stressants ?

Supprimé

Les jobs les moins stressants possibles ?

J'en ai fait qques-uns à chaque fois je stressais, là je bosse plus, mais je stresse à mort surtout depuis qques jours, tellement que j'arrive plus à vivre normalement, concrètement même une balade tranquille en forêt sans stress m'est impossible (je vais y retourner le plus fréquemment possible, y faire des footings j'en faisais tout le temps avant), je vais stresser de l'image que je renvoie si je croise qqun (d'ailleurs à chaque fois je vais dans un coin peinard où il y a personne, j'étais tombé dans un coin sans joggeurs juste une clairière des biches, des oiseaux, un chat au loin, un menuisier à la retraite qui avait construit une cabane venait couper du bois, j'étais mal à l'aise parce que j'étais comme un connard là assis sur sa chaise (c'était pas une chaise c'était un bout d'arbre un tronc posé à la verticale) ah putain au moins il m'a pas engueulé il a même, lui-même engagé la conversation il m'avait dit je sais plus quoi mais ça avait duré bien une heure ça m'a surpris je suis pas habitué, puis oui quand je vais me balader je vais stresser qu'un ou qu'une passante me dise bonjour et stresser de comment lui répondre, l'imaginer me stresse
même quand je fais un footing je stresse, une fois il y avait des ah oui des pompiers volontaires qui couraient j'y repense encore ça doit dater d'il y a 3 ans jsp pê plus, il m'avait dit de manière super forte BONJOUR MONSIEUR, je suis je sais plus j'ai dû répondre j'imagine, puis il y avait un gamin binoclard qui tapait un sprint et ils les faisaient stresser exprès pour les habituer les jeunes aux situations stressantes auxquels ils allaient être confronté (j'en avais parlé à la remplaçante de mon généraliste alors que je lui disais que j'avais des soucis d'angoisse, à l'époque je bossais et je voulais en plus faire pompier généraliste elle m'a dit d'éviter je me rappelle), parfois ils gueulaient "ENCORE 10 MINUTES" suuuuuuuuuuuuuuuuuper fort mais vraiment quoi, je déconne pas j'étais à deux pas de ce cinglé il m'a hurlé dans les tympans (ça me fait rire en y repensant mais bon j'y repense encore et ça date d'il y a longtemps), le gamin pleurait ils s'en foutaient, l'ambiance des entraînements des pompiers arf

Si on pouvait me les lister ce serait cool

up si d'autres gens stressés comme moi ont réussi à en trouver
J’ai pas lu mais réceptionniste dans un hôtel 2/3 étoiles seul au comptoir
Je me faisais livrer des subway l’aprem et je tapais dans les petits dejs
Avant de penser travail, il faut que tu règle ton problème. C’est pas normal d’être tendu et stressé comme ça
pê faire pompier volontaire* je peux pas éditer, je sais pas pourquoi j'ai pensé à faire pompier volontaire d'ailleurs enfin bon

Le 31 janvier 2024 à 23:45:00 :
J’ai pas lu mais réceptionniste dans un hôtel 2/3 étoiles seul au comptoir
Je me faisais livrer des subway l’aprem et je tapais dans les petits dejs

j'avais essayé j'ai postulé
honnêtement j'ai envoyé mais des centaines de centaines de cv pendant un an, j'aurai ADORE faire magasinier à la BnF adorant bouquiner et écrire, la bibliothèque nationale de france (j'écoute une conférence du collège de france sur paul valéry là justement) on m'a refusé, et à chaque fois que j'en trouvais j'arrivais pas ceux que j'ai trouvé m'ont rendu tout kapout

ouais et la planque réceptionniste bah j'ai pas réussi à être pris

Le 31 janvier 2024 à 23:45:31 :
Avant de penser travail, il faut que tu règle ton problème. C’est pas normal d’être tendu et stressé comme ça

j'ai pris du tercian un court instant, puis de la paroxétine pendant un an, j'ai vu un psychiatre (très bon aucune critique à émettre) une fois il m'avait passé de la paroxétine je l'ai vu deux fois c'était il y a 5 ans je crois, puis je lui ai dit que ça aidé pour le stress un peu puis j'arrivais plus à lire de livres ayant passé deux ans en hp pour guérir de ma phobie sociale + anxiété généralisée + ptite déprime mais rien en comparaison du soucis de l'angoisse (je suis même pas sûr que j'ai osé lui dire ça "ça m'empêche de bouquiner, j'en ai pris pendant deux ans je pouvais pas lire une page, incapable de lire un livre les lignes se chevauchent" j'ai trop la trouille qu'il m'engueule ou s'emporte, donc j'ai dit que j'avais peur des effets secondaires il peut rien faire pour moi) je bossais pas et j'étais infiniment moins stressé qu'ajd
j'allais chaque week-end dans un club d'échecs, j'avais un bon ami un vieux retraité (c'est marrant il m'a dit avoir connu un psychiatre qui lui avait avoué avoir hélas, raté sa vie en allant dix ans en plus, dans sa faculté de psychiatrologie pê le même d'ailleurs ce serait drôle) et j'étais moins stressé je vivais j'allais en semaine dans un club de peinture avec des petites mamies elles me faisaient culpabilisaient elles m'ont dit, une m'a dit que sa fille bossait pas ah putain c'est pour ça que j'y vais plus d'ailleurs alors que j'adore la peinture enfin bon

j'ai guéri tout seul puis je sais plus trop pourquoi depuis un moment je revis reclus chez moi, parfois j'ai eu des journées entières avec des situations stressantes (date chez une meuf merveilleuse, grande lectrice on a parlé bouquins ensemble elle avait une bibliothèque chez elle c'était génial mais à un moment oh oui je me souviens elle voulait m'acheter un croissant j'avais fait une crise d'angoisse là, je disais par politesse je sais plus quoi "non c'est adorable tu es d'une gentillesse comme j'en ai rarement connu mais je préfère décliner" et elle arrêtait pas son forcing elle voulait pas me laisser tranquille j'ai dû répéter cette phrase avec des déclinaisons, d'autres tournures puis bon un bisou, un calin et bon débarras
dans le train pour y rentrer il y avait deux potes ils disaient être en cours florent ils parlaient de rhinocéros de ionesco j'avais vu c'était sympa, j'ai une e-amie khagneuse qui m'a passé la liste de toutes les grandes pièces de théâtre à voir

Un travail merdique en mairie je dirai :hap:

Le 31 janvier 2024 à 23:45:31 :

j'ai quasi systématiquement quand je sors de chez moi (même si je vais courir en forêt): une bouteille d'eau et des bouquins dans mon sac à dos, d'ailleurs j'utilise le bouquin pour lire si j'ai envie (ou si je croise qqun qui me regarde dans les yeux pour écourter la bouteille aussi, même si j'ai pas soif ça fait une excuse bidon pour faire qqchose de mes mains quand je croise qqun), j'ai peur quand on me regarde droit dans les yeux si ça dure longtemps ça m'arrive non ironiquement de tomber dans les vapes

Le 01 février 2024 à 00:01:45 :
Un travail merdique en mairie je dirai :hap:

AH !
mais j'ai essayé aussi, parfois quand j'étais moins timide timide timide maladif j'arrivais à sortir j'allais dans une médiathèque puis je lisais (euh surtout un livre sur l'histoire du cinéma j'aime bien les vieux films, surtout ozu) et euh, ouais j'ai réussi une fois sans trembler à dire à la meuf de l'accueil "est ce qu'il me serait possible de travailler dans votre établissement" c'est un peu comme ouvrier-libraire à la BnF puis ils m'ont dit d'en parler à ma mairie

j'ai pris rdv au téléphone en plus, j'ai pris ma voix la moins stressée possible ils m'ont accueillis, j'ai tenu enfin ça a duré 1 heure, j'étais pas tremblant, puis ils m'ont dit qu'à part comptable ou passer des concours de mon côté pas possible (d'ailleurs je leur avais dit "si théoriquement j'ai un master poubelle lettres ou philo ou jsp théologie si je passe un concours je suis pris quand même pour faire un travail de bureau en C?" le catégorie A et le catégorie B en face de moi m'ont dit une réponse vague, ils se contradisaient (pê une faute d'orthographe)

Gardien de nuit je dirais :hap:

quand j'étais sur tinder j'avais en bio

"je cherche uniquement des amitiés et je serais éternellement reconnaissant de discuter avec des passionnées de littérature/libraires/lectrices ou toute personne aimant lire ou issue d'études littéraires, j'aime profondément le blog d'howard oakley que je conseille chaudement (peinture & dev mac) afin de réussir potentiellement des études et d'y obtenir des conseils"

je voulais ajouter "je suis désolé que vos impôts partent dans ça" c'est dire à quel point cette appli j'aurai jamais dû la mettre

• oui fonctionnaire j'y pense oui c'est un de mes plans
C'est le topoc qui est stressant avec tes pavés kheyon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png
Tu m'as refilé ton stress avec tes pavés go voir un psy si t'as autant de choses à raconter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517610724-jj.jpg
j'ai fait des tournois d'échecs pendant un an c'était giga cool, no stress (je déconne je pouvais regarder personne dans les yeux, j'avais besoin de mes bouquins (anatole france le livre de mon ami, albert cohen belle du seigneur) sans eux je serais tombé dans les pommes plus d'une fois, sauf un mec une fois un père avec son gamin je le laissais gagner je vous le jure, je faisais exprès de commettre une bourde car je voyais dans ses yeux qu'il voulait me battre, j'ai réussi à le regarder dans les yeux le gosse mais je crois un asiat je pense parce que je me souviens d'UNE chose, son père était là, un asiatique et c'était volontairement que j'ai ce jour là en dépit de ma supériorité échiquéenne de le laisser gagner, il avait souri, le père était fier de son fils je me souviens de son visage il était trop choupinou un gros sourire
Idem rien à battre du salaire mais le stress tue...

Le 01 février 2024 à 00:43:22 :
Tu m'as refilé ton stress avec tes pavés go voir un psy si t'as autant de choses à raconter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517610724-jj.jpg

j'ai une pote sur discord, une psy qui a go info là elle est ingé info
je lui ai dit dès le début "est-ce que tu peux désactiver mes notifs ?" elle a dit "bah non on est amis" j'ai insisté elle a fini par comprendre depuis je lui envoie des pavés sur la littérature, elle me sert pas de psy
plus de jsp je lui envoie des pavés sur tout les bouquins que j'ai lu

Veilleur de nuit - tout ce qui est dans l'administratif

Données du topic

Auteur
DrHowardOakley
Date de création
31 janvier 2024 à 23:36:04
Date de suppression
24 février 2024 à 01:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés