Topic de Depressifalcool :

Non, les francais ne sont pas des branleurs fainéants

Hormis certain corps de métier au 35h, du style l'administration, la majorité des travailleurs sont à 39h voire plus.

Mon grand père travaillait jamais plus de 39h, mes oncles aussi.
Et le reste du temps il le passait avec leur amante, à la chasse ou au bistrot avec les copains.

On travaille pas moins que les australiens, ou que américains. https://www.europusa.com/vivre-aux-etats-unis/travailler-aux-etats-unis/conseils-pour-trouver-un-emploi/le-contrat-de-travail-aux-etats-unis/

Pendant en ce temps en Corée du Sud -> 69 heures :rire:
C'est vrai, la plupart des gens travaillent plus de 35 heures par semaine et les Francais sont pas particulièrement feignants en dépit des clichés

Le 22 janvier 2024 à 14:53:39 :

pendant ce temps en corée du sud et au Japan les mecs meurent de solitude, et les gens sont malheureux.
Je crois pas que ce soit un modèle de société tu sais

Dans le privé on bosse tous +40h

ceci

en même temps tu prends le pire exemple
Est-ce qu'on veut vraiment vivre comme les Japonais et les Sud Coréens ?

Le 22 janvier 2024 à 14:54:39 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658904567-screenshot-20220727-084921-whatsapp.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 janvier 2024 à 14:54:28 :

pendant ce temps en corée du sud et au Japan les mecs meurent de solitude, et les gens sont malheureux.

Non, en effet, je pense qu'ils ont des sérieux soucis à ce sujet.
Cependant, ca me fait toujours rire de voir qu'on se plaint de 35~40 heures alors que dans d'autres pays c'est abominable en comparaison même si comparaison n'est pas raison.

Le problème c'est le modèle imposé par le Grand-Patronnat nous devrions revenir à une économie paysanne et détruire les HLM/hôtel etc etc.

Hormis certain corps de métier au 35h, du style l'administration, la majorité des travailleurs sont à 39h voire plus.

Je travaille dans l'administration et je suis à 38h + j'ai du travail

Le 22 janvier 2024 à 14:56:18 :

Non, en effet, je pense qu'ils ont des sérieux soucis à ce sujet.
Cependant, ca me fait toujours rire de voir qu'on se plaint de 35~40 heures alors que dans d'autres pays c'est abominable en comparaison même si comparaison n'est pas raison.

Le problème c'est le modèle imposé par le Grand-Patronnat nous devrions revenir à une économie paysan et détruire les HLM/hôtel etc etc.

Les gens en asie ont aucun temps libre, ils vivent et dorment au boulot.
Quelle vie de merde quand meme

Le 22 janvier 2024 à 14:54:39 :

y a pas que dans le privé mec et non dans le privé tout le monde n'est pas à plus de 40h, prends pas ton cas pour une généralité, à moins que tu sois un troll dans ta chambre non aérée ?

je suis laborantin en lycée, je fais 43h par semaine.
bon c'est aussi parce que je suis annualisé pour avoir les vacances scolaires payées.

Déjà travaillé avec des coréens et japs.
Ils feraient mieux d'utiliser leur temps de travail possible r de reproduire. Jamais vu des gens aussi peu efficace et à l'ouest.
Quand est-ce que vous allez comprendre que même a 35h certains son beaucoup plus productif que les mec à 60h qui tournent en rond

Mes parents me disent souvent que c'est la réforme des 35h qui a destabilisé le marché du travail et conduit le patronat à imposer des cadences de travail infernales. Mais je n'y crois pas.

En travaillant 1h de plus par jour, je suis incapable de faire ce qu'on me demanderait de faire en mise en rayon. Les exigences sont trop hautes.

Le 22 janvier 2024 à 14:57:46 :
Déjà travaillé avec des coréens et japs.
Ils feraient mieux d'utiliser leur temps de travail possible r de reproduire. Jamais vu des gens aussi peu efficace et à l'ouest.

Bvg les nippons ont 0 initiative

Ils sont bons pour appliquer un process méthodiquement comme des fourmis par contre donc optimal pour la fabrication

bon toutou c'est bien

ah c'est pas le cas en France?

je bosse 24h semaine et je trouve ça beaucoup trop en dépit des golems qui s'amusent à comparer leur situations d'esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 22 janvier 2024 à 15:01:18 :
je bosse 24h semaine et je trouve ça beaucoup trop en dépit des golems qui s'amusent à comparer leur situations d'esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

j'étais à 39h perso, j'avais l'imression de passer ma vie au taff c'était horrible.
A 11h j'avais déja envie de rentrer chez moi

Données du topic

Auteur
Depressifalcool
Date de création
22 janvier 2024 à 14:52:57
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !