Topic de Bateman1007 :

[Redpill] La Suisse est devenue le principal moyen d'ascension sociale

Le 29 janvier 2024 à 15:19:54 :

Le 29 janvier 2024 à 14:39:08 :
En moyenne, un travailleur français peu qualifié double son salaire net en travaillant en Suisse
Tu passes de 2000 à 4000 instantanément
Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France

Normalement tu dois avoir 20 ans d'expérience pour passer de 2000 à 4000 de salaire réel
Là c'est instantané
En plus tu vis toujours en France donc tu as toujours la solidarité et vie familiale
20 minutes de trajet en Léman Express

Il n'existe aucun autre système permettant de doubler ainsi ses revenus
Le pire c'est que le mec qui commence à 4000 à Genève est en général à 8000 10 ans plus tard
Et il achète une putain de villa ! En 10 ans tu achètes ta première villa ! Tu auras JAMAIS ça en France

Tu as toujours de nouvelles opportunités c'est une région dynamique avec chômage de 3%
Littéralement rien ne te stoppe de bosser à côté et de brasser 12k par mois à 30 balais puis sécuriser sa vie

Et venez pas me parler du Luxembourg, c'est la copie ratée de la Suisse mais avec de gros trajets, de petits salaires, et des perspectives qui n'ont rien à voir

Le but c'est de vivre en suisse.
Se faire du pognon pour acheter en france, quel gachis

Oui enfin tu pourras jamais acheter en Suisse par contre faut pas rêver :hap:
Le moindre appart miteux est a 800k/1 million :rire:

Je connais pas la Suisse ni la vie de frontalier France-Suisse mais je connais le frontalier dream du Luxembourg.

On te réserve uniquement les postes bien pourris, les loyers explosent, vraiment à la frontière luxembourgeoise à tel point que le shithole qu’est Thionville s’embourgeoise vitesse grand V. Faut accepter d’habiter plus loin, de travailler plus de 40 heures par semaines et de faire deux heures de trajet par jour en plus de ça (les bouchons à la frontière à 7h30 et 17h c’est pas des blagues) Les frontaliers foutent tellement le bordel dans les transports et dans les entreprises que les français sont très mal perçus.

T’es mieux payé c’est clair mais faut mettre les choses en perspective. Faut avoir envie de sacrifier son temps à courir après l’argent. Personnellement j’ai coffré un peu pour me faire plaisir et je suis parti pour retrouver un taf proche de chez moi.

Actuellement je bosse 3 à 4 jours par semaine en fonction, un petit peu moins de 2000€ net, je suis à un quart d’heure du taf à pieds (plus de frais de transport) et du même coup j’ai énormément de temps pour moi, ça n’a pas de prix. Jamais je retourne vivre le frontalier dream pour 1000€ de plus.

La bonne planque c’est télétravail en majeure partie du temps en Suisse ou Luxembourg, autrement à moins d’une rémunération extrêmement intéressante ça vaut pas le coup. Mais encore une fois c’est une question de point de vue, personnellement mon temps n’est pas à vendre.

Si tu commences à 4000.- tu vas pas monter à 8000.- en 10 ans. Sans dire que les 12'000.- tunles verras jamais.
Si tu commences à 4000.- c'est que tu as peu de qualification (a part si tunes en stage ou apprentissage) , donc les salaires de cadre, tu oublies, même a 67 ans.

Données du topic

Auteur
Bateman1007
Date de création
29 janvier 2024 à 14:39:08
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !