Topic de mymm :

je ne ferais JAMAIS d'enfant

Supprimé

Le 27 janvier 2024 à 22:43:32 :

Le 27 janvier 2024 à 22:42:23 :

Le 27 janvier 2024 à 22:40:29 :

Le 27 janvier 2024 à 22:39:17 :

Le 27 janvier 2024 à 22:38:12 :

>4 -> Ouais... c'est un peu la loterie, puis la famille c'est un peu surcotax surtout à notre époque.

Incroyable de lire ça à notre époque quand il est scientifiquement démontré qu'avoir une famille disfonctionelle (ou ne pas avoir de famille) est un générateur de pathologies psychiatriques en tout genre (et pas des trucs bénins).

Justement, dans le monde actuel, difficile d'avoir une famille fonctionnelle.

Bah par définition en tant que parent c'est toi la famille, donc c'est à toi de faire ton "travail".

Il y a toute l'influence extérieure, l'école, les réseaux, internet, + ta femme qui a aussi sont mot a dire. Moi je regarde les gens aujourd'hui qui ont une famille et ça me donne pas envie

C'est littéralement toi qui choisi l'école, s'il a accès aux réseaux, à internet, pour ta femme, pareil c'est toi qui la choisi. Pour le coup c'est entièrement TA responsabilité.

Tu peux pas foutre ton gosse devant une tablette et accuser la tablette, c'est toi qui l'a mis devant.

Oui mais non. tu peux pas élever ton enfant isolé du monde. Ou alors tu lui crée une vie de merde.
Tu peux pas le mettre a l'ecole et lui interdire le smartphone si tous les autres en ont un. bref, tu est obligé de rester adapté a ton epoque

Le 27 janvier 2024 à 22:43:14 :

Le 27 janvier 2024 à 22:40:34 DernierEssai_ a écrit :
A votre avis, comment ça se fait que des milliardaires, qui ont absolument tout pour eux, considèrent leurs enfants comme la prunelle de leurs yeux, la chose inestimable à protéger et combler à tout prix ?

Tout les parents veulent protéger leur enfants :(

Ca te paraît si évident que tu le banalises.
Mais ce dont on parle est quelque chose de prodigieux : des gens qui ont l'habitude de calculer rationnellement chacune de leurs décisions, qui sont capables du cynisme et du réalisme le plus froid, semblent soudain frappés par cette force irrationnelle et irrépressible lorsqu'une affaire concerne leur petite tête blonde.

N'est-ce pas la preuve que la conception et l'éducation d'un enfant est largement plus qu'une simple contrainte temporelle et financière comme le laissent entendre beaucoup sur ce topic

Le 27 janvier 2024 à 22:45:09 :
Ne pas vouloir des enfants = cuck soja beta :)

1M86, 84 Kg athlétique, fait de grandes études (médecine). Tu dirais pas ça en face de moi ;)
Jusqu'à présent, personne n'a énoncé une raison valable qui me pousserait à faire des enfants ...

Le 27 janvier 2024 à 22:44:59 :

Tu crées littéralement la vie mais bon, visiblement c'est plus intéressant pour toi de décrocher un CDI chez KPMG ... Assez triste d'en arriver là d'un point de vue évolutionnel.

Non de créer quelque chose qui me plait, de de vivre des expériences, d'apprendre, de faire des rencontres. Bref de vivre. le reste c'est des fables qu'on se raconte pour se donner un but.

Oui tu es un pur produit de la société occidentale. Vivre ce n'est pas "vivre des expériences". Un crackhead vivra probablement plus d'expériences que toi toute ta vie, est ce qu'il a "vécu" ? Non. C'est un déchet, un raté. Une vraie vie, c'est une vie naturelle, vivre c'est se reproduire. Les animaux vivent, ils sont animés de la vie la plus pure, ils ne sont que des vaisseaux de la Vie, ils chassent, suivent leur instinct, se reproduisent, et permettent à la flore de vivre elle aussi. Tu penses que tu vies "plus" qu'eux parce que tu vas en vacances à Miami Beach ? Ou que t'as lu du Flaubert ? T'auras même pas été capable de suivre ton instinct, tu te seras fais berner toute ta vie (parce que oui : c'est pas toi qui choisi d'aller en vacances à Miami Beach, c'est ce qu'on t'as mis dans la tête toute ta vie).

De toute façon pour le bien de l'enfant, il vaut mieux ne pas en faire que d'en faire si tu n'en veux pas. Le nombre de parents qui en ont fait par pression sociale et qui s'en occupent pas/mal, c'est eux les egoistes

Le 27 janvier 2024 à 22:48:29 :

Tu crées littéralement la vie mais bon, visiblement c'est plus intéressant pour toi de décrocher un CDI chez KPMG ... Assez triste d'en arriver là d'un point de vue évolutionnel.

Non de créer quelque chose qui me plait, de de vivre des expériences, d'apprendre, de faire des rencontres. Bref de vivre. le reste c'est des fables qu'on se raconte pour se donner un but.

Oui tu es un pur produit de la société occidentale. Vivre ce n'est pas "vivre des expériences". Un crackhead vivra probablement plus d'expériences que toi toute ta vie, est ce qu'il a "vécu" ? Non. C'est un déchet, un raté. Une vraie vie, c'est une vie naturelle, vivre c'est se reproduire. Les animaux vivent, ils sont animés de la vie la plus pure, ils ne sont que des vaisseaux de la Vie, ils chassent, suivent leur instinct, se reproduisent, et permettent à la flore de vivre elle aussi. Tu penses que tu vies "plus" qu'eux parce que tu vas en vacances à Miami Beach ? Ou que t'as lu du Flaubert ? T'auras même pas été capable de suivre ton instinct, tu te seras fais berner toute ta vie (parce que oui : c'est pas toi qui choisi d'aller en vacances à Miami Beach, c'est ce qu'on t'as mis dans la tête toute ta vie).

C'est ton point de vue, pas le mien

Le 27 janvier 2024 à 22:47:42 :

1M86, 84 Kg athlétique, fait de grandes études (médecine). Tu dirais pas ça en face de moi ;)
Jusqu'à présent, personne n'a énoncé une raison valable qui me pousserait à faire des enfants ...

On les a énoncées, c'est juste que tu es matrixé par la société occidentale moderne. Tu serais né en Algérie t'aurais déjà 10 gosses et t'aurais prié toute les jours à la mosquée, parce que la société t'aurais inculqué ça. T'es l'équivalent, mais ici.

L'élan vital d'une mère qui parle de ses gosses comme le centre de son monde me paraît bien moins affabulé que le discours d'un cadre du tertiaire qui décrit l'apport et l'utilité de son bullshitjob, de ses relations intéressées et du sens profond qu'auraient ses acquisitions matérielles dans sa vie.

Le 27 janvier 2024 à 22:49:18 :

Non c'est une réalité. L'Homme à l'état naturel ne cherche pas à "vivre des expériences", en fait il les vie instinctivement, il chasse, se nourrit, se reproduit, ce sont ça les expériences. Boire de l'alcool, faire du saut à l'élastique, ce ne sont pas des expériences, ce sont des "passe temps" qu'on t'as poussé à faire via une manipulation mentale bas de gamme (à travers des films, séries, pubs, chansons, etc.)

Après c'est pas interdit d'en faire mais ne forcez pas les gens à voir les choses à votre façon :pf:
Tu ponds sept enfants t'es jamais embêter, mais oh quand tu n'en veux pas c'est limite vu comme bizarre. Ce monde est complètement dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ceux qui disent que nous reproduire c'est notre "but".
Alors, d'un point de vue de l'espèce, vous avez raison :ok: On a des pulsions sexuelles, naturelles, qui nous poussent à aller baiser dans le but de perpétuer l'espèce. Ok.
Cependant, d'un point de vue du grand tout, de l'Univers, le fait que vous faites des chiards ou pas CA NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN. Même si le système solaire venait à disparaitre, çe ne changerais rien d'un point de vue de l'Univers.

Donc NON, objectivement mon "but" n'est pas de me reproduire. Il n'y a simplement PAs de but.

Le 27 janvier 2024 à 22:49:56 :

L'élan vital d'une mère qui parle de ses gosses comme le centre de son monde me paraît bien moins affabulé que le discours d'un cadre du tertiaire qui décrit l'apport et l'utilité de son bullshitjob, de ses relations intéressées et du sens profond qu'auraient ses acquisitions matérielles dans sa vie.

L'elan vital d'un mère existe, mais pas chez toutes les femmes.
Je suis justement mon instinct qui me dis que je n'en ai pas envie.
Je n'ai pas de bullshit JOB et je suis loin du cadre trentenaire moderne, je suis plutôt "un marginal"

Le 27 janvier 2024 à 22:48:38 :
De toute façon pour le bien de l'enfant, il vaut mieux ne pas en faire que d'en faire si tu n'en veux pas. Le nombre de parents qui en ont fait par pression sociale et qui s'en occupent pas/mal, c'est eux les egoistes

Je suis d'accord. Après, à leur décharge, les parents qui cèdent par pression sociales sont eux même des victimes de cette pression subie.

Bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Sélection naturelle.

Le 27 janvier 2024 à 22:51:11 :

Le 27 janvier 2024 à 22:49:18 :

Non c'est une réalité. L'Homme à l'état naturel ne cherche pas à "vivre des expériences", en fait il les vie instinctivement, il chasse, se nourrit, se reproduit, ce sont ça les expériences. Boire de l'alcool, faire du saut à l'élastique, ce ne sont pas des expériences, ce sont des "passe temps" qu'on t'as poussé à faire via une manipulation mentale bas de gamme (à travers des films, séries, pubs, chansons, etc.)

Et donc toi tu me dis que je devrais suivre l'injonction de la nature parce que c'est ce que font les animaux a l'état naturel ?
Tu sais que les animaux à l'état naturel n'hésitent pas a violer les femelles, et à tuer leur adversaires aussi

Le 27 janvier 2024 à 22:53:17 :

Le 27 janvier 2024 à 22:49:56 :

L'elan vital d'un mère existe, mais pas chez toutes les femmes.
Je suis justement mon instinct qui me dis que je n'en ai pas envie.
Je n'ai pas de bullshit JOB et je suis loin du cadre trentenaire moderne, je suis plutôt "un marginal"

Quels sont donc les fameuses "expériences" qui rythment ta vie alors ?

Le 27 janvier 2024 à 22:49:40 :

Le 27 janvier 2024 à 22:47:42 :

On les a énoncées, c'est juste que tu es matrixé par la société occidentale moderne. Tu serais né en Algérie t'aurais déjà 10 gosses et t'aurais prié toute les jours à la mosquée, parce que la société t'aurais inculqué ça. T'es l'équivalent, mais ici.

Matrixé par la société ? non. De nouveau, j'attend les arguments en faveur de faire des enfants. Des arguments RECEVABLES.

Etant déterminsite, je ne saurais pas te contredire sur la deuxième partie de ton message. :)

Le 27 janvier 2024 à 22:52:21 :
Ceux qui disent que nous reproduire c'est notre "but".
Alors, d'un point de vue de l'espèce, vous avez raison :ok: On a des pulsions sexuelles, naturelles, qui nous poussent à aller baiser dans le but de perpétuer l'espèce. Ok.
Cependant, d'un point de vue du grand tout, de l'Univers, le fait que vous faites des chiards ou pas CA NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN. Même si le système solaire venait à disparaitre, çe ne changerais rien d'un point de vue de l'Univers.

Donc NON, objectivement mon "but" n'est pas de me reproduire. Il n'y a simplement PAs de but.

Ca on en sait rien, déjà le principe de dire "du point de vue de l'Univers", ça ne veut rien dire. Ensuite pour dire qu'il n'y a pas de "but" il faudrait qu'il n'y a pas de créateur(s), or tout laisse penser qu'il y a bien un/des "créateur(s)" et que l'Humain n'est pas arrivé ici par hasard.

Ca ne m'intéresse tout simplement pas de vivre exclusivement pour ma petite personne et de passer une vie d'égoïste à contenter tout mes désirs . Je sais pas si tu es au courant mais seul on est que dalle . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Et puis finir seul dans un appart' à la con bouffé par mes chiens/chats , bof , très peu pour moi .

Le 27 janvier 2024 à 22:23:53 :
Tu as raison

Données du topic

Auteur
mymm
Date de création
27 janvier 2024 à 22:19:31
Date de suppression
27 janvier 2024 à 23:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
150
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !