Et comme l'etat aura donné 13k
et le client entre 3000 et 5000€de mensualité
ça te fait un véhicule finale qui est intéressant (pour le constructeur)
Le type en leasing, c'est intéressant pour lui
15 balles de recharge (maison hein), au lieu de 90€ en borne d'essence
Le 29 janvier 2024 à 09:37:57 :
Le 29 janvier 2024 à 09:34:13 :
Le 29 janvier 2024 à 09:33:24 :
C'est malin ça, inciter les prolo à acheter du neuf en étalant le paiement en mensualités
Ça s'ajoutera à l'iPhone payé en 15xTu peux pas acheter du coup.
bah c'est encore pire
D'ou le social
t'as des contreparties, des conditions
ça me fait chier
Dans ce pays de fils de pute ou soit il faut être riche, soit il faut être pauvre
[09:37:38] <MaybeImADjin>
Le 29 janvier 2024 à 09:36:53 :
N'importe quoi il reste pas 3k a payer a la fin des 3 ansDéjà 100€ ×12 =1200
3600 pour les 3 ans3600 +11000 de l'état 14600
La moins chère coute 32000€
Je sais pas ou tu vois qu'il faut ajouter que 3k...
Le leasing social, te donne pas le droit de le racheter derriere
Et une bagnole catalogue a 45k
ils l'a revendront dans 3ans a 35k
Si tu peux la racheter c'est précisé dans les conditions.
Mais comme un leasing normal le prix final sera plus chère que le prix initial du catalogue...
Mais je veux juste savoir comment il a branlé son calcul car une 208 électrique à 6k j'achète de suite...
« Tu te fait surtout pas chier
en cas de pépin, c'est pas ton probléme
Quand tu sais que j'ai buy une 308sw
en 1an j'ai deja dépensé 1k de réparation
J'ai encore un injecteur d'adblue a changé »
Cette grosse merde adblue sur les voitures récentes sa fait chier tout le monde j’ai l’impression. C’est vrai que je me fais pas chier mais j’ai jamais compris l’intérêt de dépenser des dizaines de millier d’€ pour une voiture. Ma 106 roule très bien et a survécu à 3 accident mineur
Le 29 janvier 2024 à 09:40:11 :
Et quand on habite en ville au 4ème étage, on fait comment pour charger leur saloperie de bagnole électrique ? On balance un rouleau par la fenêtre, on lui fait traverser la route et on loue les trois prises qu'il reste aux voisins ?
T'en prend pas
C'est pareil que le mec qui a pas de place pour un 55 pouces en tv
ou tu prend pas, ou tu prend autre choses
C'est pas au monde a s'adapter a vous, c'est a vous de s'adapter a lui
Le 29 janvier 2024 à 09:41:45 :
[09:37:38] <MaybeImADjin>
Le 29 janvier 2024 à 09:36:53 :
N'importe quoi il reste pas 3k a payer a la fin des 3 ansDéjà 100€ ×12 =1200
3600 pour les 3 ans3600 +11000 de l'état 14600
La moins chère coute 32000€
Je sais pas ou tu vois qu'il faut ajouter que 3k...
Le leasing social, te donne pas le droit de le racheter derriere
Et une bagnole catalogue a 45k
ils l'a revendront dans 3ans a 35kSi tu peux la racheter c'est précisé dans les conditions.
Mais comme un leasing normal le prix final sera plus chère que le prix initial du catalogue...Mais je veux juste savoir comment il a branlé son calcul car une 208 électrique à 6k j'achète de suite...
C'est pas le discours que tienne les concessions et tu sera surpris des régles que certains appliquent
comme des frais de mise en service
Chacun fait ses régles après tu sais...
Le 29 janvier 2024 à 09:42:34 :
« Tu te fait surtout pas chier
en cas de pépin, c'est pas ton probléme
Quand tu sais que j'ai buy une 308sw
en 1an j'ai deja dépensé 1k de réparation
J'ai encore un injecteur d'adblue a changé »Cette grosse merde adblue
sur les voitures récentes sa fait chier tout le monde j’ai l’impression. C’est vrai que je me fais pas chier mais j’ai jamais compris l’intérêt de dépenser des dizaines de millier d’€ pour une voiture. Ma 106 roule très bien et a survécu à 3 accident mineur
En effet, je te l'accorde
La l'injecteur adblue fuis
c'est rien la piece hein, c'est 180 balles + tu comptes en main d'oeuvre probablement autant
Mais c'est ça
qui se rajoute a des réparations chiantes (une fuite du cache, l'huile assez fluide, s'échappe pour venir mourir et bruler )
(et pourtant la caisse a que 165.000km )
Le 29 janvier 2024 à 09:41:49 :
Ca va etre drole quand le smicard va ramener sa voiture à la concession toute rayée et qu'il va devoir payer des sommes monstrueuses en dédommagement
C'est la ou il faut voir le contrat
la tolérance
c'est probablement ce qui fait le plus chier ouais
Ca va etre drole quand le smicard va ramener sa voiture à la concession toute rayée et qu'il va devoir payer des sommes monstrueuses en dédommagement
"Changez une carrosserie" somme monstrueuse
Au pire tu as une seule fois à changer pendant plusieurs années, tu changes au dernier moment avant de rendre
Le 29 janvier 2024 à 09:56:29 :
Ca va etre drole quand le smicard va ramener sa voiture à la concession toute rayée et qu'il va devoir payer des sommes monstrueuses en dédommagement"Changez une carrosserie" somme monstrueuse
Au pire tu as une seule fois à changer pendant plusieurs années, tu changes au dernier moment avant de rendre
Bah c'est hyper cher de réparer des rayures, surtout au tarif que va facturer la concession. Ca se chiffre très vite à 1000€+ pour quelques rayures
Le 29 janvier 2024 à 09:57:04 :
j'étais a l'étranger donc j'y ai droit au niveau du plafond mais le concessionnaire m'a dit qu'il fallait un contrat de plus de 3 mois et je suis en intérim
donc arnaque complet ce truc faut soit être en cdd ou cdi en mi temps soit avoir des gosses
Tu rentre pas dans les clous khey.
C.est tout
Le 29 janvier 2024 à 09:57:35 :
Ca va etre drole quand le smicard va ramener sa voiture à la concession toute rayée et qu'il va devoir payer des sommes monstrueuses en dédommagement"Changez une carrosserie" somme monstrueuse
Bah c'est hyper cher de réparer des rayures, surtout au tarif que va facturer la concession. Ca se chiffre très vite à 1000€+ pour quelques rayures
T'es pas obligé de passer par la concession pour réparer les rayures
La carrosserie faut faire le deuil immédiatement dès le départ, c'est impossible d'avoir zéro rayures pendant plusieurs années
Pour le reste , les pannes de moteur c'est le constructeur qui s'occupe
Faut un Doc sous les yeux au moment de la signature.
Pour savoir ce qu'il en coûtera.
J'attend ce document perso pour statuer.
Le 29 janvier 2024 à 10:01:05 :
T'es pas obligé de passer par la concession pour réparer les rayures
La carrosserie faut faire le deuil immédiatement dès le départ, c'est impossible d'avoir zéro rayures pendant plusieurs années
Pour le reste , les pannes de moteur c'est le constructeur qui s'occupe
L'idée ouais
C'est 3 mois avant
Tu vas voir la concession et tu discute carrosserie.
Et 2 semaines avant de la rendre.
Tu l'a remet en état
Après le but c'est pas de devenir propriétaire d'une voiture mais de mensualisé les dépenses. T'auras moins de frais mensuel avec une LLD électrique que avec une vieille occasion essence ou tout les frais seront à ta charge.
Le 29 janvier 2024 à 07:14:04 :
Je regardais les leasing au moment de m'acheter une dacia. En 4 ans ça me coutait 13 000€ et pour l'acheter à la fin 13 000€. 26 000€ pour une dacia, une DACIA putain.J'ai fait un prêt à la banque, j'ai eu ma dacia neuve à 19 000€
Ces enculés ont trouvé un moyen de vendre la même voiture 2 fois
![]()
C'est moi ou tu es fier d'avoir fait un prêt pour acheter une DACIA neuve ?
JvArchive compagnon