[Redpill] Ma mère découvre le montant de sa retraite

Le 16 janvier 2024 à 13:46:45 :
Sélection naturelle de faire confiance au gouvernement pour financer sa retraite.
Epargnez ou préparez votre expatriation, partez du principe que vous n'aurez pas de retraite si vous restez en France.
this c'est un risque enorme que de penser que la france actuelle va financer notre retraite, c'est déja mal parti pour celle de nos parents
Le 16 janvier 2024 à 13:16:55 :
Le 16 janvier 2024 à 13:14:08 :
Et ton père?Mon père aura une retraite de fonctionnaire a 2200 par mois. En soit ils ne sont pas à plaindre, mais c'est juste pour dire qu'une personne travaillant toute sa vie au SMIC (même un peu plus sur les dix dernières années) ne peut pas espérer avoir plus en retraite, c'est en dessous du seuil de pauvreté.
On y vient. Tu omets volontairement d'expliquer l'entièreté de la situation juste pour servir tes intérêts
Malhonnête.
Le 16 janvier 2024 à 13:36:32 :
Les grosses merdes qui disent méritéQui parlent d’investissement, vous vivez encore chez vos parents vous ne bossez pas et vous faites les cadors ça me fait bien rire.
Perso ma mere a peur d'avoir une retraite pas suffisante alors qu'elle a deux apparts
si elle vend le deuxieme ca fait 150k
donc 10 ans de retraite oklm
et si elle vend le premier et reste en location ca fait 10 ans de plus
Elle veut surement garder du patrimoine pour moi et mon frere mais c'est un truc que je comprends pas. Je lui dit de tout claquer bordel ahi
CHOKBAR DE BZ khey
C'est donc ça le dream français putain votre pays est un sketch désolé pour ta pauvre mère ça fou une haine de zinzin, travailler toute sa putain de vie pour la carotte de la pension qu'on tendait à tous les boomers pour au final devoir encore bosser à + de 60 ans
du coup si un vieux n'a plus la force de travailler et qu'il a moins de 1k de pension il fait comment ? il meurt dans son coin ?
Le 16 janvier 2024 à 13:54:20 :
Perso ma mere a peur d'avoir une retraite pas suffisante alors qu'elle a deux apparts
et si elle vend le premier et reste en location ca fait 10 ans de plusElle veut surement garder du patrimoine pour moi et mon frere mais c'est un truc que je comprends pas. Je lui dit de tout claquer bordel ahi
Ta maman est intelligente, elle veut vous transmettre du patrimoine c'est la base pour s'élever
aidez là financièrement si elle a une mauvaise retraite et gardez les apparts khey
Le 16 janvier 2024 à 13:49:40 :
Le 16 janvier 2024 à 13:16:55 :
Le 16 janvier 2024 à 13:14:08 :
Et ton père?Mon père aura une retraite de fonctionnaire a 2200 par mois. En soit ils ne sont pas à plaindre, mais c'est juste pour dire qu'une personne travaillant toute sa vie au SMIC (même un peu plus sur les dix dernières années) ne peut pas espérer avoir plus en retraite, c'est en dessous du seuil de pauvreté.
On y vient. Tu omets volontairement d'expliquer l'entièreté de la situation juste pour servir tes intérêts
Malhonnête.
J'ai clairement indiqué qu'elles paient des impôts et qu'elle est mariée, donc pas si malhonnête que ça, je suis pas venu ici pour pleurer sur le sort de ma mère, je suis venu ici juste pour dire qu'une personne qui fais toute sa vie des métiers durs payés au SMIC, gagnera autant qu'une personne qui ne travaille pas.
Mon but était de voir votre réaction de jeunes droitards. Au final, certains sont compatissant, certains répondent par "boomer", certains répondent par "investissement" ou certains sont carrément dans le déni.
La réalité c'est que notre avenir dépend, soit de notre condition sociale, soit de notre intelligence et non pas du sacrifice fait au travail. Et tout les hommes politiques de droite qui ont ces valeurs de "travail" ne sont que des menteurs.
Le 16 janvier 2024 à 13:54:55 :
CHOKBAR DE BZ kheyC'est donc ça le dream français putain votre pays est un sketch désolé pour ta pauvre mère ça fou une haine de zinzin, travailler toute sa putain de vie pour la carotte de la pension qu'on tendait à tous les boomers pour au final devoir encore bosser à + de 60 ans
du coup si un vieux n'a plus la force de travailler et qu'il a moins de 1k de pension il fait comment ? il meurt dans son coin ?
"travailler toute sa vie" 35h voir moins. C'est normal hein
il y a qu'en france qu'on trouve que travailler est un truc inhumain pourtant c'est juste la routine de l'homme
Le 16 janvier 2024 à 13:57:26 :
Le 16 janvier 2024 à 13:54:20 :
et si elle vend le premier et reste en location ca fait 10 ans de plusElle veut surement garder du patrimoine pour moi et mon frere mais c'est un truc que je comprends pas. Je lui dit de tout claquer bordel ahi
Ta maman est intelligente, elle veut vous transmettre du patrimoine c'est la base pour s'élever
aidez là financièrement si elle a une mauvaise retraite et gardez les apparts khey
j'avoue va falloir l'aider, c'est pas faux
aide soignante depuis 20 ans de nuit en plus, elle est deter
encore deux ans avant la retraite
Le 16 janvier 2024 à 13:58:11 :
CHOKBAR DE BZ kheyC'est donc ça le dream français putain votre pays est un sketch désolé pour ta pauvre mère ça fou une haine de zinzin, travailler toute sa putain de vie pour la carotte de la pension qu'on tendait à tous les boomers pour au final devoir encore bosser à + de 60 ans
"travailler toute sa vie" 35h voir moins. C'est normal hein
il y a qu'en france qu'on trouve que travailler est un truc inhumain pourtant c'est juste la routine de l'homme
Les jeunes ne veulent plus travailler dans le monde occidental, tout le monde comprends la baise que c'est de se faire exploiter pour un salaire de misère qui sert juste à la survie et pour une retraite misérable qui n'existera probablement plus quand on aura l'age dans un monde incertain
c'est normal de travailler mais il faut un minimum de décence, beaucoup sont juste des esclaves modernes et c'est ça qui pose problème
Soit il est propriétaire de son logement et peut donc vivre facilement avec 900 € par mois. Soit il est locataire et il bénéficie alors de 200 € d'APL en plus de sa retraite. Le retraité se retrouve alors avec 1 100 € par mois et peut très bien trouver un logement à 500 € par mois dans une ville quelconque de province et vivoter tranquillement jusqu'à la fin de ses jours. Je ne comprends pas bien où est le scandale.
Le 16 janvier 2024 à 13:48:50 :
Le 16 janvier 2024 à 13:46:45 :
Sélection naturelle de faire confiance au gouvernement pour financer sa retraite.
Epargnez ou préparez votre expatriation, partez du principe que vous n'aurez pas de retraite si vous restez en France.this c'est un risque enorme que de penser que la france actuelle va financer notre retraite, c'est déja mal parti pour celle de nos parents
on n'a pas le choix
même si on fait notre truc de notre côté, ça sera toujours une partie de nos revenus qui nous seront soustrait de force
et pour les plus pauvres, il n'y a aucune marge
Le 16 janvier 2024 à 14:00:02 :
Vu la baisse de la démographie la retraite par capitalisation va arriver plus tôt que prévu.
La retraite par capitalisation existe déjà.
Mais si tu parles de la retraite 100% capitalisation à la place de la répartition, ça provoquera une baisse des pensions pour les personnes ayant moins de 2000 euros par mois, soit la moitié de la population. La retraite par répartition à justement vocation à équilibrer les pensions au moment de la retraite.
Données du topic
- Auteur
- Pates-jean-bon
- Date de création
- 16 janvier 2024 à 13:13:33
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 167