Topic de Pates-jean-bon :

[Redpill] Ma mère découvre le montant de sa retraite

Ma mère à 63 ans, elle va toucher 597 euros de la carsat et 212 euros de l'agirc arrco soit 899 euros de retraite :)
Je précise qu'elle a commencé à 13 ans en école de couture, pris son premier CDI a 17 ans en tant qu'ouvrière, elle a travaillé pendant 45 ans.

Je précise que le minimum vieillesse est de 1012 euros par mois, mais elle n'y aura pas le droit vu qu'elle est mariée.

Du coup, elle continuera de travailler à temps partiel jusqu'à qu'elle ne puisse plus travailler. Bien sûr, aucunes aides sociales ni rien. Et elle paie aussi des impôts vu qu'elle est mariée avec mon père.

Pareil pour ma mère sauf qu'elle touche que 750€.
Courage à ta maman, c'est souvent une grosse pill ça l'indemnité retraite
Comment elle touche aussi oeu en ayant cotisé aussi longtemps?
Elle touchait quoi comme salaire?
Elle est priprio?
Mérité, c'est une boomeuse elle a dû en avoir des milliers des opportunités de monter les échelons comme 99.99% des boomers sans diplômes + vie pas chère donc elle aurait pu devenir rentière

Sale menteur

ta mère a surtout du travaillé en temps partiel toute sa vie

Le 16 janvier 2024 à 13:14:48 :
Elle a voté pour qui ? :(

:)

Désolé l'auteur mais c'est mérité

Elle a foutu quoi de sa vie ? A un moment faut se bouger

Ton père ce rat il touche 3456 euros et tu en parles pas ?

Le 16 janvier 2024 à 13:14:08 :
Et ton père?

Mon père aura une retraite de fonctionnaire a 2200 par mois. En soit ils ne sont pas à plaindre, mais c'est juste pour dire qu'une personne travaillant toute sa vie au SMIC (même un peu plus sur les dix dernières années) ne peut pas espérer avoir plus en retraite, c'est en dessous du seuil de pauvreté.

Y a quasi aucune diff entre le minimum vieillesse et la retraite de quelqu'un au smic toute sa vie :)

c'est pour ça que souvent dans des reportages on voit des gens en pleurs quand ils découvrent le montant de la retraite qu'ils auront :hap:

Le 16 janvier 2024 à 13:16:55 :

Le 16 janvier 2024 à 13:14:08 :
Et ton père?

Mon père aura une retraite de fonctionnaire a 2200 par mois. En soit ils ne sont pas à plaindre, mais c'est juste pour dire qu'une personne travaillant toute sa vie au SMIC (même un peu plus sur les dix dernières années) ne peut pas espérer avoir plus en retraite, c'est en dessous du seuil de pauvreté.

Temps complet ?
Combien d enfants ?
Combien d arrêts maladie ?

Quel est son patrimoine ? Elle a investi combien ?

Si la réponse est 0 :d) mérité. Eh oui, t'auras une retraite de merde, c'est ce qui se passe quand on attend tout de l'état.

On t'a pris ,500€ par mois pour financer la retraite des autres pendant 40 ans, t'as jamais bronché ? Mérité.

pas bosser >>>> bosser dur toute sa vie au SMIC :)
Elle a un bien immobilier vu les prix de l'époque, sinon mérité :)

Données du topic

Auteur
Pates-jean-bon
Date de création
16 janvier 2024 à 13:13:33
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 323