[Redpill] Ma mère découvre le montant de sa retraite
Ma mère à 63 ans, elle va toucher 597 euros de la carsat et 212 euros de l'agirc arrco soit 899 euros de retraite
Je précise qu'elle a commencé à 13 ans en école de couture, pris son premier CDI a 17 ans en tant qu'ouvrière, elle a travaillé pendant 45 ans.
Je précise que le minimum vieillesse est de 1012 euros par mois, mais elle n'y aura pas le droit vu qu'elle est mariée.
Du coup, elle continuera de travailler à temps partiel jusqu'à qu'elle ne puisse plus travailler. Bien sûr, aucunes aides sociales ni rien. Et elle paie aussi des impôts vu qu'elle est mariée avec mon père.
Elle touchait quoi comme salaire?
Elle est priprio?

Sale menteur
ta mère a surtout du travaillé en temps partiel toute sa vie
Le 16 janvier 2024 à 13:14:48 :
Elle a voté pour qui ?
Désolé l'auteur mais c'est mérité
Elle a foutu quoi de sa vie ? A un moment faut se bouger
Le 16 janvier 2024 à 13:14:08 :
Et ton père?
Mon père aura une retraite de fonctionnaire a 2200 par mois. En soit ils ne sont pas à plaindre, mais c'est juste pour dire qu'une personne travaillant toute sa vie au SMIC (même un peu plus sur les dix dernières années) ne peut pas espérer avoir plus en retraite, c'est en dessous du seuil de pauvreté.
Y a quasi aucune diff entre le minimum vieillesse et la retraite de quelqu'un au smic toute sa vie
c'est pour ça que souvent dans des reportages on voit des gens en pleurs quand ils découvrent le montant de la retraite qu'ils auront
Le 16 janvier 2024 à 13:16:55 :
Le 16 janvier 2024 à 13:14:08 :
Et ton père?Mon père aura une retraite de fonctionnaire a 2200 par mois. En soit ils ne sont pas à plaindre, mais c'est juste pour dire qu'une personne travaillant toute sa vie au SMIC (même un peu plus sur les dix dernières années) ne peut pas espérer avoir plus en retraite, c'est en dessous du seuil de pauvreté.
Temps complet ?
Combien d enfants ?
Combien d arrêts maladie ?
Quel est son patrimoine ? Elle a investi combien ?
Si la réponse est 0 mérité. Eh oui, t'auras une retraite de merde, c'est ce qui se passe quand on attend tout de l'état.
On t'a pris ,500€ par mois pour financer la retraite des autres pendant 40 ans, t'as jamais bronché ? Mérité.
.gif)
.gif)
Données du topic
- Auteur
- Pates-jean-bon
- Date de création
- 16 janvier 2024 à 13:13:33
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 167