Pourquoi les gens s'en foutent de leur vie privée?
J'ai réalisé y'a 1h que le concept de vie privée numérique est un concept totalement nouveau, difficile à imaginer car ça vient dans l'instanté d'être créer
Mais je veux dire, que TOUT ce que vous utilisez relié à un pc essaie de vous fiché pour avoir des plus grandes chances de ventes derrière, souvent boosté par du marketing donc de la manipulation etc
Et tout le monde s'en fout, petit scrolling sur tiktok, petite course en scannant sa carte de fidélité et en payant avec sa carte bancaire, petite consultation de gmail, puis retour sur netflix
Pourquoi tout le monde s'en branle autant? Même JVC y'a rien de pire rien que dans sa politique de cookie avec leur cookie de mesure d'audience et de publicité interconnecté aux plus gros gafam
Bref j'attends votre excuse pour pas vous tourner vers des logiciels open source, et éviter au maximum le tracking numérique
Rien que d'être ici c'est un aveu d'échec niveau de vie privée avec jeuxvideo.com

"Google vient de régler un litige concernant le mode incognito de son navigateur web Chrome. L’entreprise américaine était accusée de pister quand même les internautes qui s’en servaient. Le procès était à haut risque pour le moteur de recherche."
Le 24 janvier 2024 à 11:40:15 :
Les gens déballent toute leur vie sur les réseaux, tu penses que ça les ennuie que Google leur envoie des pubs personnalisées ?
Mais je veux dire que même ça c'est pas iné, déballer sa vie, comment a t-on été mené à déballer toute sa vie sur internet ?
C'est contre intuitif
Le 24 janvier 2024 à 11:46:28 :
Les gens déballent toute leur vie sur les réseaux, tu penses que ça les ennuie que Google leur envoie des pubs personnalisées ?Mais je veux dire que même ça c'est pas iné, déballer sa vie, comment a t-on été mené à déballer toute sa vie sur internet ?
![]()
C'est contre intuitif![]()
tu es actuellement entrain de déballer ta façon de pensée et ton opinion sur internet
Le 24 janvier 2024 à 11:27:17 :
J'ai réalisé y'a 1h que le concept de vie privée numérique est un concept totalement nouveau, difficile à imaginer car ça vient dans l'instanté d'être créer
Mais je veux dire, que TOUT ce que vous utilisez relié à un pc essaie de vous fiché pour avoir des plus grandes chances de ventes derrière, souvent boosté par du marketing donc de la manipulation etc![]()
Et tout le monde s'en fout, petit scrolling sur tiktok, petite course en scannant sa carte de fidélité et en payant avec sa carte bancaire, petite consultation de gmail, puis retour sur netflix
![]()
Pourquoi tout le monde s'en branle autant? Même JVC y'a rien de pire rien que dans sa politique de cookie avec leur cookie de mesure d'audience et de publicité interconnecté aux plus gros gafam
![]()
Bref j'attends votre excuse pour pas vous tourner vers des logiciels open source, et éviter au maximum le tracking numérique
![]()
Je ne peux pas a acheté quoi que ce soit via internet dans mon pays . ( Mis a part les vente sur le market place Facebook ) .
+ Aucune info perso sur mon réseau social .
Je suis plutôt safe .
Mais j'ai quand même des pub pour les fournisseurs de télécommunications. Rien d'autre. Même sur youtube j'ai 0 pub ( sauf si la personne fait un sponsor pendant la vidéo )
Le 24 janvier 2024 à 11:50:50 :
Les gens déballent toute leur vie sur les réseaux, tu penses que ça les ennuie que Google leur envoie des pubs personnalisées ?Mais je veux dire que même ça c'est pas iné, déballer sa vie, comment a t-on été mené à déballer toute sa vie sur internet ?
![]()
tu es actuellement entrain de déballer ta façon de pensée et ton opinion sur internet
![]()
![]()
C'est un autre débat mais tu comprends bien que quand les gens n'hésitent pas à te raconter leur week-end même quand c'est inintéressant en mettant des photos, vidéos, des noms des lieux identifiés ce n'est pas un cookie qui va leur faire peur
Le 24 janvier 2024 à 11:54:37 :
Le 24 janvier 2024 à 11:27:17 :
Mais je veux dire, que TOUT ce que vous utilisez relié à un pc essaie de vous fiché pour avoir des plus grandes chances de ventes derrière, souvent boosté par du marketing donc de la manipulation etc![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne peux pas a acheté quoi que ce soit via internet dans mon pays . ( Mis a part les vente sur le market place Facebook ) .
+ Aucune info perso sur mon réseau social .
Je suis plutôt safe .
Mais j'ai quand même des pub pour les fournisseurs de télécommunications. Rien d'autre. Même sur youtube j'ai 0 pub ( sauf si la personne fait un sponsor pendant la vidéo )
Mais la pub, c'est pas seulement une fenêtre à droite pour un produit que t'as recherché 2 jours avant, ou une annonce sponso
La sugestion de vidéos sur youtube par exemple pour formatter tes gouts, tes envies
Ou carrément l'algorithme de recherche google pour montrer uniquement ce qui est censé être mieux pour toi
Opir si t’es parano dis toi que tu laisses une trace de toi dans ce bas monde, enregistrée et - d’après toi - analysée. Plus tard, quand la science aura permis le repop à travers des IA ou que sais-je, tu auras une chance de respawn si t’as complété suffisamment d’info’ privées et réactions ~
Et si t’es pas parano ; dis toi bien qu’on est nombreux sur terre et que ta petite vie n’intéresse personne. Osef que tes info soiENT luENT voir légèrement utilisées pour le commerce quoi. T’es loin d’être le seul et ça ne signifie rien m’voyez.
Le 24 janvier 2024 à 13:30:56 :
Opir si t’es parano dis toi que tu laisses une trace de toi dans ce bas monde, enregistrée et - d’après toi - analysée. Plus tard, quand la science aura permis le repop à travers des IA ou que sais-je, tu auras une chance de respawn si t’as complété suffisamment d’info’ privées et réactions ~![]()
Et si t’es pas parano ; dis toi bien qu’on est nombreux sur terre et que ta petite vie n’intéresse personne. Osef que tes info soiENT luENT voir légèrement utilisées pour le commerce quoi. T’es loin d’être le seul et ça ne signifie rien m’voyez.
![]()
Fake, suffit que tu sois fâché contre un random et qu'il te dox, tu finis licencié + tes sextape qui leak
Données du topic
- Auteur
- BelgeExpat
- Date de création
- 24 janvier 2024 à 11:27:17
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 30