Topic de Anioten :

ALTERNANCE : conseillez mon ORIENTATION SVP

Salut ! J'ai un DUT TC et je suis en L3 finance en alternance comptable

Je fais de la saisie à la chaine, ma tutrice en a RAF et le patron est pas top, l'ambiance est pas bonne en général :-)
A coté la L3 finance j'aime pas ça à part quelques cours, en tout cas la compta je trouve ça moyen et le controle de gestion pareil.. ducoup j'ai raté mon semestre et j'aurai pas le diplome :(

De 1, je quitte l'alternance et fais un ptit boulot en attendant septembre une nouvelle formation ?

De 2, j'aime bien le contact mais j'aime pas commercial pur, on m'a parlé de responsable logistique vous en pensez quoi ? Avec mon DUT TC vous me conseilleriez quoi comme milieu ?

Je suis sportif, ouvert, assez logique, bon relationnel, j'aime les maths

Je suis militaire de réserve à coté, je suis pas fermé à me former à l'armée si vraiment ça vaut le coup

Désolé pour le pavé mais toute aide est bonne à prendre :)
Bordel j'aurais du mettre des photos de boule pour avoir une réponse :(
Des kheys qui sont dans le monde du taff et pas au chomage ou rsa ? :)
Bon je vais me faire foutre et rester dans la boucle éternellement
Tu ne peux pas simplement changer de lieu de stage ? :(

Le 23 janvier 2024 à 11:46:02 :

On va dire que le domaine me plait pas vraiment, et j'ai déjà raté mon année

T’aimes les maths et t’as fait tc lol

Licence Pro Banque, Assurance, Finance ? :(

Tu veux pas redoubler et faire ton alternance dans un autre type d'etablissement ? Banque, Assurance .. ? :ok:

Il faut aussi voir à long terme, tu peux toujours faire un master en alternance et finir par travailler dans la finance, ça ne te plairait pas ? :(

Le 23 janvier 2024 à 11:47:40 :
T’aimes les maths et t’as fait tc lol

Je savais pas quoi faire mdr, fin j'aime les maths mais je veux pas faire un taff avec que des maths, par contre si c'est une partie de mon taff ce serait cool

La logistique c'est très bien. Je connais pas mal de personnes ayant étudié les achats après un DUT TC et ils s'en sortent très bien (ils ont fait le DESMA ou le MAI à Kedge)
Contrôle de gestion sinon suivant les boites c’est sympa

Le 23 janvier 2024 à 11:46:56 Anioten a écrit :

ca recrute un max en compta

dont give up

termine au moins ta licence

Le 23 janvier 2024 à 11:49:16 :
Licence Pro Banque, Assurance, Finance ? :(

Tu veux pas redoubler et faire ton alternance dans un autre type d'etablissement ? Banque, Assurance .. ? :ok:

Il faut aussi voir à long terme, tu peux toujours faire un master en alternance et finir par travailler dans la finance, ça ne te plairait pas ? :(

Licence juste Finance d'une école privée, c'est pas incroyable je sais mais j'ai besoin de l'alternance pour vivre

On m'a parlé de banque assurance oui, apparemment y'a un coté commercial et un coté ordi ça a l'air pas mal

Bah honnêtement de mon alternance actuelle ça me donne pas trop envie, après oui master tant que j'ai l'alternance pour me loger etc ça me va

Le 23 janvier 2024 à 11:50:19 :
La logistique c'est très bien. Je connais pas mal de personnes ayant étudié les achats après un DUT TC et ils s'en sortent très bien (ils ont fait le DESMA ou le MAI à Kedge)

Tu t'y connais bien dans ce milieu ? Je trouve pas grand chose et les gens rabaissent pas mal le métier

Ils proposent des formations à l'armée dans ce milieu, sinon en alternance ça peut être pas mal

C'est commercial un peu et pas mal de gestion non ?

Le 23 janvier 2024 à 11:51:03 :
Contrôle de gestion sinon suivant les boites c’est sympa

C'est très répétitif non ? Qu'est ce qui fait que c'est + sympa dans certaine boite ? t'es h24 sur le pc avec un chef non ?

Le 23 janvier 2024 à 11:51:16 :

Le 23 janvier 2024 à 11:46:56 Anioten a écrit :

ca recrute un max en compta

dont give up

termine au moins ta licence

Il faudrait que je redouble pour ça, c'est quoi les possibilités d'évolution ?

Hello. Moi non plus je ne sais pas comment ça marche les sélections en alternance :(

Mes profs ont refusé que je valide mon M2 cette année donc actuellement je me retrouve demandeur d'emploi à rien foutre de mes journées et à pas être rappelé par des agences d'intérim, mais là je compte finir mon M2 en alternance et je ne sais pas du tout quelles sont les conditions d'admissions pour un diplôme en alternance en sachant que mon M1 n'était pas fameux du tout :peur:

tu peux rebondire vers des master orienté business

mais la compta c est la base, essaie d avoir le diplome au moins

Le 23 janvier 2024 à 12:02:52 :
tu peux rebondire vers des master orienté business

mais la compta c est la base, essaie d avoir le diplome au moins

Je l'aurai pas, la compta c'est la base pour faire quoi ? Tous les taffs de finance et bureau en gros ?

Données du topic

Auteur
Anioten
Date de création
23 janvier 2024 à 11:32:10
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !