Topic de Anioten :

ALTERNANCE : conseillez mon ORIENTATION SVP

Salut ! J'ai un DUT TC et je suis en L3 finance en alternance comptable

Je fais de la saisie à la chaine, ma tutrice en a RAF et le patron est pas top, l'ambiance est pas bonne en général :-)
A coté la L3 finance j'aime pas ça à part quelques cours, en tout cas la compta je trouve ça moyen et le controle de gestion pareil.. ducoup j'ai raté mon semestre et j'aurai pas le diplome :(

De 1, je quitte l'alternance et fais un ptit boulot en attendant septembre une nouvelle formation ?

De 2, j'aime bien le contact mais j'aime pas commercial pur, on m'a parlé de responsable logistique vous en pensez quoi ? Avec mon DUT TC vous me conseilleriez quoi comme milieu ?

Je suis sportif, ouvert, assez logique, bon relationnel, j'aime les maths

Je suis militaire de réserve à coté, je suis pas fermé à me former à l'armée si vraiment ça vaut le coup

Désolé pour le pavé mais toute aide est bonne à prendre :)
Bordel j'aurais du mettre des photos de boule pour avoir une réponse :(
Des kheys qui sont dans le monde du taff et pas au chomage ou rsa ? :)
Bon je vais me faire foutre et rester dans la boucle éternellement
Tu ne peux pas simplement changer de lieu de stage ? :(

Le 23 janvier 2024 à 11:46:02 :

On va dire que le domaine me plait pas vraiment, et j'ai déjà raté mon année

T’aimes les maths et t’as fait tc lol

Licence Pro Banque, Assurance, Finance ? :(

Tu veux pas redoubler et faire ton alternance dans un autre type d'etablissement ? Banque, Assurance .. ? :ok:

Il faut aussi voir à long terme, tu peux toujours faire un master en alternance et finir par travailler dans la finance, ça ne te plairait pas ? :(

Le 23 janvier 2024 à 11:47:40 :
T’aimes les maths et t’as fait tc lol

Je savais pas quoi faire mdr, fin j'aime les maths mais je veux pas faire un taff avec que des maths, par contre si c'est une partie de mon taff ce serait cool