Topic de Pazsurlestasse :

[EXPAT] MEDECIN a DUBAI ou a ABU DHABI

Tu vas t'ennuyer Ă  Abu Dhabi et y'a moins de clients potentiel

[07:55:56] <lebanerf75008>
À partir de 10k€ par mois (environ 40k AED) tu vis très bien à Dubaï et dans un beau quartier (downtown, Marina, Palm, etc)

Je connais pas le milieu médical. Je suis négociant en matières première mais j’ai entendu parler de golden visa pour les médecins

Je pense sur internet tu auras toutes les informations

Après y’a pas de caisse de retraite de l’état. Du coup tu prépares ta retraite tout seul comme un adulte responsable.

Je conseille aux gens de fuir le life style bling bling, on peut kiffer normalement Ă  DubaĂŻ et bien profiter

10k euros Tu vis bien ?
Tu peux enseigner combien avec ça ?
C'est quoi golden visa ?

[07:58:27] <lebanerf75008>
J’habite à Marina, je fais tout à pied où en trottinette électrique. Je sors quasiment jamais la voiture

Mon bureau est à proximité à JLT
Salle de sport Ă  5 minutes en trottinette
La plage Ă  3 minutes

Bref, la France ? LoL

(Même le consulat français est pas loin MDR)

Un autre que disait que les salles de sport sont dans les immeubles ?
Question : il fait pas trop chaud l'été ?

[08:05:14] <CestCedille>

Le 20 janvier 2024 Ă  06:38:08 :
Insupportable ces médecins qui veulent bosser à l’étranger ou en chirurgie plastique parce que ca rapporte.
Au final on a plus de médecin de ville, si t’es malade personne ne te prend sans RDV, et les RDV sont pas avant 3 semaines
Résultat on te dit d’aller aux urgences où il n’y a que des gens dans ta situation.

Médecin c’est une vocation tu fais pas ca pour le fric

Bordel c'est quoi ce message de gaucho
Ils font 10 ans d'études et après ils sont obligés de prendre 150 jours de congé par an car chaque heure travailler en plus va à 90% dans les poches de l'état qui s'en sert pour faire venir toujours plus d'étranger bac -5
Y a personne qui veut bosser dans ce shithole

This bordel :rire:
Si tu veux bosser + l'etat communiste qui veut tout te prendre ahi

Le 20 janvier 2024 Ă  06:07:20 :
Les expat à Dubaï commencent tous à se barrer (dont les riches/surtout les riches qui ont les moyens de changer de vie rapidement) car la vie y est trop cher malgré les salaires qui font rêver comme ceux que tu viens de mentionner

https://www.youtube.com/watch?v=IdGbYMNIJDA&pp=ygUPamUgcXVpdHRlIGR1YmFp

[08:06:05] <BGMOUL>
Si t'es un remplaceur oui, go faire ta hijra comme Benzema

Rien compris Arnaud

[08:08:54] <Trev48>
Tu vas t'ennuyer Ă  Abu Dhabi et y'a moins de clients potentiel

Comme j'ai dit plus tĂ´t, moi je m'en fou de la vie active, tant que j'ai une connexion internet et une salle de sport

Insupportable ces médecins qui veulent bosser à l’étranger ou en chirurgie plastique parce que ca rapporte.
Au final on a plus de médecin de ville, si t’es malade personne ne te prend sans RDV, et les RDV sont pas avant 3 semaines
Résultat on te dit d’aller aux urgences où il n’y a que des gens dans ta situation.

money talks!

[10:22:44] <Pseud013>

Le 20 janvier 2024 Ă  06:07:20 :
Les expat à Dubaï commencent tous à se barrer (dont les riches/surtout les riches qui ont les moyens de changer de vie rapidement) car la vie y est trop cher malgré les salaires qui font rêver comme ceux que tu viens de mentionner

https://www.youtube.com/watch?v=IdGbYMNIJDA&pp=ygUPamUgcXVpdHRlIGR1YmFp

Intéressante la vidéo, un peu superficielle mais sympa

[10:28:35] <Pseud013>

money talks!

Le mec vote pour des députés qui font passer leur sous vêtement en frais professionnels et ils vient me faire chier Ahi ahi

Je me suis renseigné pour Dubai et Abu Dhabi vu que je termine mon internat dans 1 an et demi et que je parle arabe et anglais.

Si c'est pour de la médecine générale laisse tomber.

[10:32:28] <TonyLow>
Je me suis renseigné pour Dubai et Abu Dhabi vu que je termine mon internat dans 1 an et demi et que je parle arabe et anglais.

Ah un conkhey

Nan je viens de finir pneumo

C'est bouché généraliste ?

Le 20 janvier 2024 à 06:15:48 Pazsurlestasse a écrit :

[06:13:57] <baseisscam>
Pour un célibataire si tu veux vivre en faisant des activités toutes les semaines après le taff t’en a pour 3500-4000 par mois, mais c’est si t’es vraiment un énorme dépensier (resto, ciné, activité), si t’es un peu casanier t’aura besoin de 2000-3000 par mois selon ton loyer

Ahi comme je disais plus haut je m'en fou des activités.

Une salle de sport et une partie de League of legend ca me suffit [[sticker:p/1jnc]]

ça va être compliqué de jouer a league of legends a dubai avec le ping....

et pour les dentistes à dubai ? grosse concu j'imagine, ton diplome francais est pas plus respecté qu'un indien ?

Le 20 janvier 2024 à 10:32:28 TonyLow a écrit :
28

t'as fait cb d'années d'arabe a l'école? T'as fait ta scolarité au maghreb?

Le 20 janvier 2024 Ă  10:39:23 :

[10:32:28] <TonyLow>

Ah un conkhey

Nan je viens de finir pneumo

C'est bouché généraliste ?

C'est pas que c'est bouché. Le recours à la médecine générale aux Emirats est beaucoup moins important qu'en France. Là bas pour caricaturer, t'as mal au ventre tu vas voir l'HGE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il y a des MG évidemment mais le ratio MG/population est extrêmement faible comparé à la France, donc la demande moindre.

Le 20 janvier 2024 Ă  10:56:33 :

Le 20 janvier 2024 à 10:32:28 TonyLow a écrit :
28

t'as fait cb d'années d'arabe a l'école? T'as fait ta scolarité au maghreb?

Aucune, je suis originaire du moyen orient mais je suis né en France.

Avec 6k/mois, tu vis bien. Par contre, c'est assez cher l'immo, tu ne seras sans doute pas proprio mais osef.

Tu fais 5ans la bas en location, es ensuite tu pars ailleurs avec ton pactole.

Dubai doit sans doute ĂŞtre bien plus dynamique que Abu Dahbi, ya pas de limites la bas. Dans tous les sens du terme.

Apres tu as aussi Oman qui peut etre sympa mais c'est quand meme en dessous.

Données du topic

Auteur
Pazsurlestasse
Date de création
20 janvier 2024 Ă  05:53:27
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 145