[EXPAT] MEDECIN a DUBAI ou a ABU DHABI
Normalement dans ton contrat ta souvent :
- assurance vie
- 1-2 billets d’avion aller retour dans ton pays natal
- tu peux avoir ton loyer pris en charge
Khey si ta un diplôme de médecine français fonce à Dubaï, si t’aime le soleil et le moderne tu vas kiffer, par contre la bas les applications vocal sont couper donc faudra être h24 sous vpn si tu veux discord par exemple mais c’est un détail
Le 20 janvier 2024 à 06:26:17 :
[06:22:32] <MHA7>
Quand j'étais aux EAU pour les vacances je suis allé au Dubai Healthcare City qui est le quartier avec tous les hôpitaux et cliniques et c'est vraiment le futur, j'imagine que quand tu taff là-bas ta pas de problème dans la vieMoi j'y suis allé parce que je me suis tapé une dent en jet ski et ça ma déclenché une rage de dent HORRIBLE, ça a commencé le mercredi après midi doucement et comme c'était supportable je me disais osef j'irais voir mon dentiste en France
Sauf que dans la nuit de mercredi a jeudi ça a empiré comme jamais, je décide d'aller à l'hôpital déjà je rentre dedans on dirait un hôtel 4 étoiles avec un hall IMMENSE, sol en marbre, accueil incroyable, une prise en charge ULTRA RAPIDE, à l'accueil il y'avait 3 meufs avec des badges et plusieurs drapeau selon la langue moi la meuf elle me parlait un français parfait
Elle me fait remplir une feuille en 2 minutes puis me dirige vers une salle d'attente, moins de 5 minutes après une dentiste vient me voir regarde la feuille et me pose quelques questions, elle me fait une radio de la dentition puis regarde sur son ordinateur, elle me dit qu'une partie de ma dent c'est barré et mon nerfs est un peu a vif, même moi je l'avais pas remarqué en passant ma langue dessus
Elle nettoie la dent et me met une bio résine récente, la douleur se barre instantanément, elle me demande de revenir quelques jours plus tard, j'y retour elle vire la biorésine pour m'en mettre une définitive et voilà totalement soigné, ça fait des années que je l'ai tout se passe bien
Mon dentiste en France qui suis beaucoup les innovations dentaire ma parlé de la biorésine il m'a dit que ça arrive en France en gros avec ça même les gens qui ont des caries profondes la plupart se feront plus dévitalisé tellement ça remplace bien les couche supérieur de la dent. Là-bas ils sont vraiment à la pointe de la médecine, les meilleurs médecins asiat vont exercer là-bas, j'ai vu beaucoup de médecins anglo-saxon aussi
Sympa ton retour khey
T'as payé combien ? Ou tout était pris en charge par ton assurance ?
Tu faisais quoi là bas ?
Moi j'étais là-bas pour les vacances, d'ailleurs ceux qui disent que Dubaï est une ville/émirat sans âme et que tout est artificiel, nul et trop cher son des menteurs ils n'y sont jamais allé, je connais personne qui a regretté ses vacances là-bas
J'avais payé 130€ non remboursé mais c'est de ma faute parce que si j'avais une assurance vacance ou une assurance sur place (c'est possible d'en prendre une même pour quelques jours) j'aurais rien payé, aux EAU je crois que c'est obligatoire de souscrire a une assurance si tu veux y vivre, les mutuels du taff font l'affaire aussi on ma dit qu'elles sont très bonne
[06:27:02] <baseisscam>
- assurance vie
- tu peux avoir ton loyer pris en chargeKhey si ta un diplôme de médecine français fonce à Dubaï, si t’aime le soleil et le moderne tu vas kiffer, par contre la bas les applications vocal sont couper donc faudra être h24 sous vpn si tu veux discord par exemple mais c’est un détail
Attend on n'est pas tous sur vpn quand vous postez sur jvc ?
Bon je vais m'y intéresser, le truc c'est que je viens juste de finir mon internat je sais pas si c'est suffisant comme expérience
[06:28:18] <[[B0T]GLaDOS>
Le 20 janvier 2024 à 05:53:27 :
Bon c'est a mettre en rapport au niveau de vieBah justement la vie est moins chere la bas
![]()
Ça ne donne pas cette impression car le luxe et l'excès sont omnipresent mais loyer mis à part tu peux y vivre pour vraiment pas cher, pareil au Qatar
Moins cher qu'en province ?
Insupportable ces médecins qui veulent bosser à l’étranger ou en chirurgie plastique parce que ca rapporte.
Au final on a plus de médecin de ville, si t’es malade personne ne te prend sans RDV, et les RDV sont pas avant 3 semaines
Résultat on te dit d’aller aux urgences où il n’y a que des gens dans ta situation.
Médecin c’est une vocation tu fais pas ca pour le fric
[06:34:53] <MHA7>
Le 20 janvier 2024 à 06:26:17 :
[06:22:32] <MHA7>
Quand j'étais aux EAU pour les vacances je suis allé au Dubai Healthcare City qui est le quartier avec tous les hôpitaux et cliniques et c'est vraiment le futur, j'imagine que quand tu taff là-bas ta pas de problème dans la vieMoi j'y suis allé parce que je me suis tapé une dent en jet ski et ça ma déclenché une rage de dent HORRIBLE, ça a commencé le mercredi après midi doucement et comme c'était supportable je me disais osef j'irais voir mon dentiste en France
Sauf que dans la nuit de mercredi a jeudi ça a empiré comme jamais, je décide d'aller à l'hôpital déjà je rentre dedans on dirait un hôtel 4 étoiles avec un hall IMMENSE, sol en marbre, accueil incroyable, une prise en charge ULTRA RAPIDE, à l'accueil il y'avait 3 meufs avec des badges et plusieurs drapeau selon la langue moi la meuf elle me parlait un français parfait
Elle me fait remplir une feuille en 2 minutes puis me dirige vers une salle d'attente, moins de 5 minutes après une dentiste vient me voir regarde la feuille et me pose quelques questions, elle me fait une radio de la dentition puis regarde sur son ordinateur, elle me dit qu'une partie de ma dent c'est barré et mon nerfs est un peu a vif, même moi je l'avais pas remarqué en passant ma langue dessus
Elle nettoie la dent et me met une bio résine récente, la douleur se barre instantanément, elle me demande de revenir quelques jours plus tard, j'y retour elle vire la biorésine pour m'en mettre une définitive et voilà totalement soigné, ça fait des années que je l'ai tout se passe bien
Mon dentiste en France qui suis beaucoup les innovations dentaire ma parlé de la biorésine il m'a dit que ça arrive en France en gros avec ça même les gens qui ont des caries profondes la plupart se feront plus dévitalisé tellement ça remplace bien les couche supérieur de la dent. Là-bas ils sont vraiment à la pointe de la médecine, les meilleurs médecins asiat vont exercer là-bas, j'ai vu beaucoup de médecins anglo-saxon aussi
Sympa ton retour khey
T'as payé combien ? Ou tout était pris en charge par ton assurance ?
Tu faisais quoi là bas ?Moi j'étais là-bas pour les vacances, d'ailleurs ceux qui disent que Dubaï est une ville/émirat sans âme et que tout est artificiel, nul et trop cher son des menteurs ils n'y sont jamais allé, je connais personne qui a regretté ses vacances là-bas
J'avais payé 130€ non remboursé mais c'est de ma faute parce que si j'avais une assurance vacance ou une assurance sur place (c'est possible d'en prendre une même pour quelques jours) j'aurais rien payé, aux EAU je crois que c'est obligatoire de souscrire a une assurance si tu veux y vivre, les mutuels du taff font l'affaire aussi on ma dit qu'elles sont très bonne
Ça va 130e pour une urgence c'est pas beaucoup
Bah je veux bien croire que pour des vacances c'est incroyable mais vivre là bas c'est différent, 50 degré en été ?
Le 20 janvier 2024 à 06:37:23 :
- assurance vie
- tu peux avoir ton loyer pris en chargeKhey si ta un diplôme de médecine français fonce à Dubaï, si t’aime le soleil et le moderne tu vas kiffer, par contre la bas les applications vocal sont couper donc faudra être h24 sous vpn si tu veux discord par exemple mais c’est un détail
Bon je vais m'y intéresser, le truc c'est que je viens juste de finir mon internat je sais pas si c'est suffisant comme expérience
Pas suffisant il y'a tous les crack de la médecine de la région MENA et Asie qui rêve d'exercer là-bas, toi avec un diplôme français tu as toutes tes chances mais il te faut au moins 3/4 ans voir 5 ans d'expériences post-étude je pense pour qu'ils soient vraiment intéressé par ton profil
Ouvre n'importe quelle revue scientifique tu verras le nombre de médecins américains ou chinois qui exercent aux émirats et publient dans les plus grande revue de la planète, ils doivent prendre des mecs vraiment chaud.
[06:38:08] <ChameauBaveux2>
Insupportable ces médecins qui veulent bosser à l’étranger ou en chirurgie plastique parce que ca rapporte.
Au final on a plus de médecin de ville, si t’es malade personne ne te prend sans RDV, et les RDV sont pas avant 3 semaines
Résultat on te dit d’aller aux urgences où il n’y a que des gens dans ta situation.Médecin c’est une vocation tu fais pas ca pour le fric
Ahi croire que c'est a cause des expat que t'as plus de médecin
J'ai hurlé de rire
Si t'as plus de médecin c'est a cause de ton gouvernement qui n'ouvre pas plus de postes, mais ça les arrangé comme ça ils peuvent aller cherche des médecins en Afrique et les payer moins cher que la femme de menage

[06:41:47] <OlympienTriste>
- assurance vie
Pas suffisant il y'a tous les crack de la médecine de la région MENA et Asie qui rêve d'exercer là-bas, toi avec un diplôme français tu as toutes tes chances mais il te faut au moins 3/4 ans voir 5 ans d'expériences post-étude je pense pour qu'ils soient vraiment intéressé par ton profil
Ouvre n'importe quelle revue scientifique tu verras le nombre de médecins américains ou chinois qui exercent aux émirats et publient dans les plus grande revue de la planète, ils doivent prendre des mecs vraiment chaud.
Ah oui bordel
Merci pour ces infos c'est super intéressant, justement c'est ce que je me demandais là bas la population étant jeune ça doit se battre férocement pour les patients sachant qu'en Occident 90% des consultes c'est des boomer
[06:44:43] <baseisscam>
Ne pas savoir que c’est l’état lui même qui fait en sorte d’avoir moins de médecin en France
J'ai hurlé bordel, en France tu dois avoir 2 médecins qui se barrent pour 1000 qui rentrent afin qu'ils soient exploités et sous payés alors que certains ont de meilleures connaissance que ceux formés en France mais ça crache sur ceux qui visent autre chose
Le 20 janvier 2024 à 06:45:18 :
- assurance vie
Ah oui bordel
Merci pour ces infos c'est super intéressant, justement c'est ce que je me demandais là bas la population étant jeune ça doit se battre férocement pour les patients sachant qu'en Occident 90% des consultes c'est des boomer
En vrai ça se bat pas pour les patients parce que les émirats sont un mastodonte mondial du tourisme médical, tu as full russes, ukrainiens, saoudiens, turcs, américains, riches chinois qui vont s'y faire soigner mais les cliniques et hôpitaux veulent vraiment le meilleur en terme de praticiens donc j'imagine qu'ils doivent faire chier sur l'expérience
[06:47:49] <OlympienTriste>
Le 20 janvier 2024 à 06:45:18 :
- assurance vie
Ah oui bordel
Merci pour ces infos c'est super intéressant, justement c'est ce que je me demandais là bas la population étant jeune ça doit se battre férocement pour les patients sachant qu'en Occident 90% des consultes c'est des boomerEn vrai ça se bat pas pour les patients parce que les émirats sont un mastodonte mondial du tourisme médical, tu as full russes, ukrainiens, saoudiens, turcs, américains, riches chinois qui vont s'y faire soigner mais les cliniques et hôpitaux veulent vraiment le meilleur en terme de praticiens donc j'imagine qu'ils doivent faire chier sur l'expérience
Oui ça fait sens.
Bordel faites jamais médecine les khey, tu finis ton internat a 30 ans, tu penses que ts vie vs débuter et on te demande encore de l'expérience
Le 20 janvier 2024 à 06:43:16 :
Résultat on te dit d’aller aux urgences où il n’y a que des gens dans ta situation.Médecin c’est une vocation tu fais pas ca pour le fric
J'ai hurlé de rire
Si t'as plus de médecin c'est a cause de ton gouvernement qui n'ouvre pas plus de postes, mais ça les arrangé comme ça ils peuvent aller cherche des médecins en Afrique et les payer moins cher que la femme de menage![]()
On est d’accord que le gouvernement à la plus grosse part de responsabilité mais c’est pas avec ce genre de comportement que la situation va s’arranger
[06:51:56] <ChameauBaveux2>
Le 20 janvier 2024 à 06:43:16 :
J'ai hurlé de rire
Si t'as plus de médecin c'est a cause de ton gouvernement qui n'ouvre pas plus de postes, mais ça les arrangé comme ça ils peuvent aller cherche des médecins en Afrique et les payer moins cher que la femme de menage![]()
On est d’accord que le gouvernement à la plus grosse part de responsabilité mais c’est pas avec ce genre de comportement que la situation va s’arranger
Écoute khey je suis censé faire quoi a mon niveau ?
Vous votez pour des gouvernements qui rembourse les avortements et les opérations de changements de sexe alors que moi je dois payer mes livres de médecine et mes lunettes alors que mes parents sont des prolos
À partir de 10k€ par mois (environ 40k AED) tu vis très bien à Dubaï et dans un beau quartier (downtown, Marina, Palm, etc)
Je connais pas le milieu médical. Je suis négociant en matières première mais j’ai entendu parler de golden visa pour les médecins
Je pense sur internet tu auras toutes les informations
Après y’a pas de caisse de retraite de l’état. Du coup tu prépares ta retraite tout seul comme un adulte responsable.
Je conseille aux gens de fuir le life style bling bling, on peut kiffer normalement à Dubaï et bien profiter
J’habite à Marina, je fais tout à pied où en trottinette électrique. Je sors quasiment jamais la voiture
Mon bureau est à proximité à JLT
Salle de sport à 5 minutes en trottinette
La plage à 3 minutes
Bref, la France ? LoL
(Même le consulat français est pas loin MDR)
Le 20 janvier 2024 à 06:38:08 :
Bordel c'est quoi ce message de gaucho
Ils font 10 ans d'études et après ils sont obligés de prendre 150 jours de congé par an car chaque heure travailler en plus va à 90% dans les poches de l'état qui s'en sert pour faire venir toujours plus d'étranger bac -5
Y a personne qui veut bosser dans ce shithole
Données du topic
- Auteur
- Pazsurlestasse
- Date de création
- 20 janvier 2024 à 05:53:27
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71